Sejour à New York en famille

Forum New York

Bonjour,

Nous partons à New York en famille (2 adultes et nos 2 filles de 09 et 13 ans ) du 1er au 07 mars . Nous séjournerons au Home 2 Suites à Long Island (souvent cité par Souris grise que je remercie au passage pour toutes ses contributions bien utiles) .
Je pense prendre un New York City pass pour visiter les principales attractions . Je vais activement préparer le planning mais me pose quelques questions par rapport aux jours de visite . En effet, nous avons 5 jours entiers du vendredi au mardi , donc je me demande ce qu’il faut privilégier de visiter la semaine ou plutôt le weekend ? Puisque nous sommes en mars et donc pas la haute saison touristique, est ce que cela a de l’importance ou pas ? Donc pour la satue de la liberté ? pour le MET et le Musée d’Histoire naturelle ? pour l’Empire State Building ?

Merci par avance pour toutes vos réponses

La question de la visite du Lower Manhattan a une réponse invariable quel que soit le mois de visite.
En effet, ce ne sont pas tant les files d’attente qui peuvent croïtre le WE du fait du surplus de visiteurs locaux, que le caractère désert de ce secteur où les activités cessent une fois le WE engagé, qui permet de conseiller de ne pas s’y rendre.
Pour apprécier le Lower Manhattan dans sa dimension dynamique, il vaut mieux y être en semaine.

Faites votre visite du Lower Manhattan le vendredi au moment où vous bénéficierez au maximum du décalage horaire.

Le MET est davantage fréquenté le WE, mais, quoi qu’il en soit, y être à l’ouverture permet de mieux profiter des salles d’exposition.
Idem pour l’AMNH.

Pour l’ESB, le matin, en première intention, il n’y aura personne.
Idem le soir assez tard ou à l’heure des spectacles .
La visite du TOR est magique au sunset.

Au plaisir de vous aider.

Merci beaucoup pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage