Séjour à New York mars 2018

Forum New York

Bonjour Souris grise,
Nous sommes deux retraitées qui partons à New York pour la première fois du 07 au 13/03/2018 .
Voici notre programme
Nous arrivons vers 16h le mercredi 07et prévoyons une navette partagée pour rejoindre l’hôtel New york fashion district (152W26st)
diner dans le quartier et petite promenade vers ESB et time square si possible en fonction du décalage horaire

le 08
métro jusqu’à city hall
départ 12h pour statue de la liberté (seul horaire pour pouvoir monter) et Ellis Island
retour par china town little italy soho greenwich village et la highline si c’est possible de la rejoindre et sortir au niveau de 23st

le 09
ESB assez tôt le matin
ensuite promenade vers NY public library , Grand Central, Nations unies, St patrick cathedrale, Chrisler building
et visite du Moma

le 10
Time square le matin
Theater district , Broadway, Museum d’histoire naturelle, itinéraire des bulding de midtown, TOR le soir

le 11
messe gospel à Harlem
petite visite de Harlem
Visite du Met , central park et revenir en passat devant le guggenheim

le 12
quartier de Wall street
Musée du 9/11 +/- 1WTC
prendre un ferry pour aller vers Brooklyn et revenir par le pont
Il est préférable de le faire dans quel sens ?
itinéraire pour le retour à définir

le 13
rien de prévu pour le moment
Nous reprenons l’avion vers 20h

Merci par avance de toutes les précisions et suggestions que vous pourrez me donner sur l’organisation des journées sachant que je n’ai pas noté tous les arrets boutiques, repas etc , les soirées ?( pas trop d’idées )
Avez vous des adresses pour le petit déjeuner vers l’hôtel
Encore merci de votre aide Brica

Me voici ravie de pouvoir intervenir dans ce programme qui peut largement être amélioré.
Le coucher du soleil se fera à 18 h.
Prenez cette référence comme butoir à toute déambulation à visée architecturale sauf pour apprécier les effets de lumière sur certains sites comme celui du MSP que vous gagnerez à découvrir le soir de votre arrivée.

Le shuttle vous fera prendre un peu de temps avant d’arriver à destination.
A deux c’est une solution économique.
Le soir de votre arrivée comme il fera nuit, commencez par le MSP et remontez via Broadway sur Times Square.
Vous aurez déjà un avant-goût de ce qui vous attendra, et quoi de mieux que Times Square et sa démesure pour une entrée dans le sujet.

Le 8 si vous ne pouvez pas prendre le ferry avant 12 h, descendez le plus tôt possible sur le Lower Manhattan et engagez le maximum de visites du secteur du Financial district.
Vous aurez de quoi faire avant de vous présenter à Castle Clinton pour votre bateau de 12 h.
Une fois engagée cette excursion, elle vous ramènera sur Battery Park, vers 16 h.
Poursuivez votre découverte du Lower Manhattan.
Allez voir le site du 9/11 de nuit.
C’est très beau et émouvant, éclairé.

Ce que vous avez noté à suivre,dans cette demi-journée au retour de Ellis Island est irréaliste.
Reportez de fait cette liste d’envies.

Le 09 attention au choix de visiter le MOMA.
Son entrée est gratuite à partir de 16h ce qui implique une très forte fréquentation.
Ce peut être un choix.

Le 10 tombant un samedi, je trouve que c’est une très mauvaise idée que de vouloir faire le tour des buildings de MIdtown dont les lobbies et les POPS seront fermés.
Ce genre de visite doit se programmer en semaine pour être efficace.
De plus, le samedi, certains secteurs marchands ne sont pas agréables à fréquenter du fait de l’affluence des résidents.
Reportez cette visite au 12, si possible
Ce samedi, faites la Highline, etc… notés le 08 et complétez par Brooklyn.
Donc concevez votre périple sur Manhattan dans le sens Nord Sud.

Le 11, j’imagine que vous vous rendrez en bus ou en métro en direction du MET une fois votre mini découverte du secteur de Harlem faite.
Pour que votre journée ait un sens, il faudrait arriver à Hauteur du Guggenheim pour suivre sur le MET où vous finiriez votre après-midi jusqu’à sa fermeture.

Attention à la volonté de coupler Central Park à tout cela.
Votre temps sera borné par la nuit. On ne va pas à CP à la nuit tombée.
Il faudra faire des choix et/ou alors vous trouver à l’église entre 7 h 30 et 8 h pour dégager du temps dans la matinée.

Il vous reste tout votre secteur sud-est à faire, de quoi remplir votre dernière journée ou en compléter d’autres.

Bonnes réflexions.

Bonsoir Souris grise,
Le départ approche et je peux enfin revenir sur notre séjour
le 7/03 comme vous l’avez suggeré MSP broadway vers Time square

le 8 : visite du financial district , 12h ferry pour statue de la liberté et ellis island fin de la visite du lower Manhattan et site du 9/11 (tour One world trade center ??)

le 9 : ESB le matin tôt (faut-il réserver à l’avance ? )
tour des buildings de midtown et visite du MOMA pas forcement à partir de 16h
( visite de ONU ?? )

le 10 : greenwich , soho , little italie et china town
traversée du pont de Brooklyn

le 11 : messe à Harlem
petite visite de Harlem
bus ou métro jusqu’à hauteur du Guggenheim et visite du MET
TOR le soir

le 12 : high line le matin et chelsea
remonter ensuite vers Time square et Central park
museum histoire naturelle en fin d’après midi

le 13 : pas de programme particulier pour l’instant

je pense qu’une pay- per -ride metro card doit être suffisante
et je pensais aussi à la carte new york C3 pour TOR ESB et 11/9

Tout celà vous semble t-il un peu plus cohérent ,
Je vous remercie par avance de tous vos conseils

Même si votre départ approche et que l’on pourrait imaginer que vous allez tout ajuster sur place, il persiste certaines erreurs basiques.

Si vous envisagez de monter à l’OWO une fois votre visite des deux îles faites et un petit tour réalisé dans le Lower Manhattan, vous y serez à la nuit quasi tombée.
Le reflet des spots intérieurs gâchera la possibilité de bien voir les vues panoramiques offertes et rendra impossibles les photos que vous voudriez y faire.

L’ESB ne se réserve pas.
Quand je note que vous voulez y monter de jour en mettant plus tard le TOR de nuit, il y a une erreur.
Certes vous pouvez monter à l’ESB tôt le matin.
Vous n’aurez pas de queue à faire si vous y êtes à l’ouverture.
Dans ce cas-là, montez au TOR au sunset mais pas à la nuit tombée parce que les vues proposées depuis le TOR , au nord, la nuit, sont nulles.
C’est là que se trouve Central Park non éclairé la nuit.
Central Park n’est visible que depuis le TOR, alors autant le voir quand il fait encore jour.
Le sunset reste la dernière limite acceptable pour le faire, sinon c’est en journée.

Si vous faites le TOR de jour, alors faites l’ESB au sunset ou à la nuit tombée.

La visite de l’ONU, accompagnée d’un guide ne se fait que sur réservation.
Si vous voulez la visite en français, elle n’a lieu que le matin.
Ce sera donc à réfléchir en amont.

Si vous voulez profiter du MET, optez pour un service de gospel précoce.
Une fois sortis vous aurez une bonne marge horaire pour pouvoir profiter du MET qui ferme à 17 h 30.
C’est un musée qui prend beaucoup de temps.

En ce qui concerne la carte de métro, vous verrez bien.

Vous envisagez le C3 pour faire ESB / TOR et 9/11.
Mais vous ne dites pas vouloir faire le 9/11 Museum.
Je ne comprends donc pas ce choix de C3 avec cette liste.

Une information importante !
Si vous avez réservé pour monter à bord du bateau de 12 h, vous devez y être bien avant parce que la queue pour embarquer pourrait être conséquente.
Votre billet vous garantit l’accès à bord mais ne vous permettra pas de doubler tout le monde si vous arrivez au dernier moment.
Sur ce plan là, pas de triche possible.

Merci beaucoup pour toutes vos précisions concernant le ferry y être avant l’heure veut dire combien de temps environ ?
Question stupide je pense mais je ne me rends pas bien compte du monde qu’il peut y avoir
Je pense que les files d’attente sont idem pour les autres visites

Il n’y a pas beaucoup de bateaux qui desservent Liberty Island.
Il suffit de voir les heures de départ pour le comprendre.
En semaine, en mars, hors période de congés, il y aura sans doute moins de monde.
Entrer dans un musée, ne procède pas de la même stratégie.
Par contre, utiliser un ascenseur, où le nombre de visiteurs se limite à la capacité de la cabine, pose un autre problème.
Au TOR, les billets sont horo datés, donc l’attente est gérée par cette organisation.
A l’ESB, il n’y a pas de réservation possible d’où la constitution de files d’attente.
Pour en revenir à votre question, il me semble que 45 minutes avant est raisonnable.

Bonjour Souris grise
Merci beaucoup de vos réponses, à quelques heures du départ le programme sera ce qu’il sera,je pense qu’il y aura des changements de dernière minute en fonction de la météo , cela fait aussi partie des charmes du voyage…
Par contre pouvez vous me dire où l’on trouve de bons lobster rolls ?
On m’a parlé de Saint Aloysius church vous connaissez?
Encore merci pour vos précieux conseils et votre gentillesse à repondre

La météo n’est effectivement pas, en terme de températures très favorable, mais vous vous vous adapterez.
Je ne connais pas l’église que vous citez.
Vous trouverez au Chelsea Market l’enseigne Luke’s Lobster qui répondra à votre attente mais il y a bien d’autres adresses sous ce nom dans NY.
Voyez ICI.

salut, je pense que nous serons exactement à la même periode et que nous prenons les mêmes vols (AF032 7/03 et AF007 13/03 )
la meteo n’est pas si mauvaise que ca, à part lundi ou il reste des incertitudes.
il fera pas très chaud, c’est sur, mais ca restera largement supportable.
nous prevoyons de partir de 7h du mat jusqu’a 19h le soir ou nous rentrerons à l’hotel, peut etre pour repartir ensuite.

Par expérience, je peux vous dire qu’aucun site de prévision ne rendra compte de la réalité sur place à plus de 24 h.
De plus, il peut y avoir des variations d’un secteur à l’autre tant la ville est étendue.
L’essentiel est que vous vous accommodiez des conditions du jour pour faire de vos séjours respectifs une réussite.

je suis déjà aller une fois à cette prériode à NYC, on a eu beau temps, couvert defois, mais jamais trop froid, comme je l’ai eu au mois de mi-décembre (en 2013 je crois).
ca m’inquiete pas plus que ca, loin de là. Le tout n’est pas voir 100% de probabilité de pluie durant les 7 jours à venir :slight_smile:

Bonsoir,
Votre météo est plus optimiste que la mienne qui annonce une tempête de neige pour mercredi et neige aussi lundi, les autres jours ça devrait aller.
Pour le départ vol AF006 et retour AF007

Bonsoir,
Votre réponse est assez réconfortante , le parapluie va quand même se faire tout petit dans la valise, après on verra bien…place à la découverte de New York.
Merci encore, bonne soirée

Oui, j’ai vu ca ! ca va neiger beaucoup sur le laps de temps de mercredi
en esperant qu’ils n’annulent pas les vols !

Brica ,Yann
Effectivement ,grosse tempete de neige prevue pour demain …il faudrait se preparer a d’eventuels delais concernant les vols et les transports une fois sur place .
(en esperant qu’il neige moins que ce qui est annonce )

Bonne chance en tout cas et bon voyage .

Barney

tous les vols sont annulés ! :frowning:

on part demain, aurevoir notre semaine, on perd 24 heures

Ne pouvez-vous pas décaler votre retour ?
C’est ce que j’avais fait il y a peu sans pénalité de changement de date de la part de la compagnie aérienne qui m’a acheminée avec 24 h de décalage.

Ca c’est les boules… Bon courage en éspérant que demain tout rentre dans l’ordre

Mince ,pourtant contrairement a ce qui a ete annonce dans les medias il neige tres tres legerement au moment ou je vous ecrit (10 h du mat heure new yorkaise) .on est bien loin de la 'soi disant tempete de neige .

Bon courage en tout cas …et gardez le moral.

Ne désespérez pas de la catastrophe !
Elle peut arriver à tout moment, ou pas ! :smiley:
Les enfants consignés à la maison sont contents!
Les parents, moins !

De mon cote je suis consigne au boulot ,mais je garde une attitude et un esprit positifs ;D
Le message muet etait un bug technique :wink:
Au dernieres nouvelles la tempete n’a toujours pas commence ,et tant mieux d’ailleurs .

Voici un update pour les personnes interessees :
“WINTER STORM WARNING REMAINS IN EFFECT UNTIL 4 AM EST THURSDAY … Total snow accumulations of 8 to 12 inches are expected … Until 4 AM EST Thursday …Stay indoors during the storm”

Consigné mais pas bloqué!
Vous aurez ainsi plus de temps pour remonter toutes vos montres et vous assurer du bon fonctionnement des coucous suisses. :smiley:

La tempete a (enfin) commence …Je ne suis plus consigne du tout du coup .Il est temps de rentrer a la maison .
Bonne soiree chere souris grise ,et un grand bonjour en plein blizzard depuis Wall Street :slight_smile:

Barney Stinson

Bonjour
Nous aussi on part tout à l’heure
Bon séjour

Il n’y a plus qu’à apprendre à faire des sculptures de montres en neige éphémères.

Hahaha , des montres ephemeres…!! c’est contre la culture Suisse …c’est plus dans l’esprit applewatch :stuck_out_tongue:

Le mienne me survivra ! :smiley:

Pas moyen de prolonger une journée ici, le travail reprend jeudi
on a juste décalé le retour de 5 heures et nous prenons le dernier vol du soir (23.50) au lieu de 18h
ce qui nous laissera l’apm de libre

Dommage, mais profitez bien de votre fin de séjour même si on annonce encore des intempéries.

J’ai bien fait de retarder le depart du vol, on a pris le vol de 23h50 mardi soir, par contre, le vol de Brica a été annulé (probleme technique), en esperant qu’elle a pu rentrer avec le vol suivant.

Sinon, bon bilan général, froid, mais sec. Sauf le mardi matin (jour du depart), j’avais gardé en reserve la visite du musée d’histoire naturelle si il ne faisait pas beau. Ce qui a été fait et lorsque nous sommes sorti du musée (15 h), plus de neige, temps couvert mais sans précipitation

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

J’ai craint pour vous ce retour en entendant les annonces météo.
Vous voici donc bien rentré prêt à affronter le refroidissement annoncé pour cette fin de semaine.

A part, la météo, que retenir de votre séjour new-yorkais ?

Je suis parti avec ma compagne, 1 ère fois pour elle et 5 eme fois pour moi.
en 6 jours / 5 nuits, ça a été rude. On a marché énormément.
j’ai annulé la sortie au vert avec voiture pour pouvoir faire tous ce qui été prévu sur NYC initialement.
a savoir :
jour d’arrIvée:
voyage aller et TS pour prendre le poul avant de dormir.
jour 1 statue de la liberté avec piédestal
remonté de battery Park jusqu’à Greenwich village avec wall street et world One center
jour 2
hotel dans le queens jusqu’a Roosevelt à pied, tour de l’ile et téléphérique.
toujours à pied jusqu’à gare central, et montée dans l’empire State building. Après midi : Central Park, et colombus university en fin de journée.
jour 3
traversee du pont de Brooklyn jusqu’à Dumbo, et ballade de Brighton beach jusqu’à Coney Island avec repas chez Nathan’s et au retour arrêt au greenwood cemetery
jour 4
bibliothèque de NYC, cathédrale St Patrick et Rockefeller Plaza, High Line et finir toujours à pied au Flatiron Building.
jour 5
musée histoire naturelle et finir à pied à TS avant de rentrer à l’hôtel prendre les bagages et partir vers 19h30 vers l’aéroport.

Voilà.
mon bilan : j’ai adoré, mais très fatiguant !
je ne pense pas revenir à NYC dorénavant ! J’ai senti un effet de déjà vu qui me fesait plus battre mon cœur.
j’ai même trouvé la ville anxiogène par moment.
si je retourne aux USA, ça sera pour faire la Louisiane ou plus près Boston et le Cap Cod. Rêve de Mme…

Un cinquième voyage accompagné d’une personne qui découvrait pour la première fois New-York a créé un trop grand décalage dans l’échelle de vos émotions.
Je comprends parfaitement votre remarque concernant votre ressenti et votre désir de ne plus y revenir.
Au fil des séjours vous avez perdu un peu de votre candeur dans ces visites répétées.
L’idée de rebondir dans de nouveaux secteurs est excellente.
Oubliez NY pour le moment et, avec le temps, peut-être que votre appétit d’y revenir s’aiguisera à nouveau.

Merci pour ce retour émaillé de visites plus originales que d’autres.

ah oui, j’avais oublié la messe Gospel le jour 3 juste avant le pont de Brooklyn

et la Statue de la liberté s’est faite avec la visite de la couronne egalement + musée.
très sympa a remonter, plus difficile a descendre vu ma grande taille (2 metres) dans les escaliers à colimacon avec ce plafond bas.

effectivement, Mme etait emerveillée, et moi j’ai joué le guide. J’ai bien aimé ce rôle là avec elle.
Seul regret, de n’avoir pas pu faire le memorial 9/11, cetait ca ou la visite du musée d’histoire naturelle, et Mme revait de le visiter…alors…

Nos repas ont été fait dans la majorité au Whole Food Market de Colombus Circle, en moyenne 25 à 30 dollars chacun pour un repas copieux.
le soir, c’etait repas light à l’hotel, tout au plus une salade et un fruit.

Le site du Memorial 9/11, en plein air, vous a échappé ?

Biensur que non, très emouvant.
je parlais du musée que je n’ai pu faire.

Des regrets de ne pas être descendu dans le “tombeau” ?

helas oui, mais ce que Madame veut (le msée d’histoire naturelle), dieu le veut !

quelques photos du sejour

Sujets suggérés

Services voyage