Séjour à Rome 13 au 16 juin

Forum Rome

Bonjour , mon épouse et moi meme partons du 13 au 16 juin et je voudrais vous soumettre mon itineraire ainsi que vous posez quelques questions. Mon séjour est basé sur la visite mais pas que ça car pour nous flanner dans les rues et profiter du beau et bon temps est primordiale.
samedi 13 :
*arrivée à fiumicino vers 11h30
pour rallier rome est-ce mieux le bus / train ou taxi ?
les billets de bus sont ils en vente dans les vols easy jet ?
*prise de la chambre à l’hotel california à proximité de la gare Termini.
le roma pass ce prend il seulement à la gare ou peut on le prendre à l’aeroport ?
*colisé -> bocca de la verita -> basilica di santa maria in trastevere -> piazza farnese -> campo fiori -> piazza navona -> piazza della cinque lune -> piazza colonna -> fontaine de trevi -> plazza del quirinale

dimanche 14 :

• palatin / forum romain
  • piazza del campidoglio -> chiesa di santa maria in aracoeli -> II vittoriano -> mercati di traiano -> largo di torre argentina -> piazza della minerva -> panthéon -> piazza della rotonda ->piazza di sant ignazio loyola

lundi 15 :

• vatican ( reservé à pour 10h )
  • chateau saint ange -> ponte sant angelo -> piazza de san lorenzo in lucina -> escalier de la trinité des monts -> jardin de la villa borghese

mardi 16 :

dernier jour problematique car remise des clés vers 10h30 et etre a l’aeroport au max a 15h.

basilique saint jean de jatran ou les thermes di caracalla ou shopping .

voila pour mon itinéraire et merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour
Nous sommes allé à rome en mai. Je vous conseil de prendre le train (30 mn de trajet au lieu d’une heure). L’accés à la gare est dans l’aéroport. Par contre prenez vous billets à un guichet avec une personne physique à 10 mètres de l’accés au quai. Nous avons essayé de prendre des billets à un automate, il a débité notre CB, mais nous n’avons jamais eu nos billets.
Comme votre hotel n’est pas loin de la gare, je vous conseil un restaurant ou ils servent un rizotto excellent. Le diner a coûter moins de 40€ avec les boissons. L’adresse Via dei Falisci 1a,2, chez Piccolo Molise, atention fermé le lundi. Il se trouve à l’entrée du quartier universitaire. Bon voyage, nous avons adoré.

Bonsoir,

si votre hotel est près de Termini prenez le Leonardo (train), plus cher mais plus rapide, pas de risques de rester coincés dans la circulation.

Si vous décidez de prendre le bus, vous pouvez en effet acheter les billets dans l’avion.

Je ne pense pas que vous puissiez trouver le Roma Pass à l’aéroport mais vous le trouverez à Termini ou dans tous les musées du circuit.

Je vous trouve très ambitieux pour votre premier jour. Je vous conseillerais de regrouper certains monuments qui sont très proches pour éviter de perdre trop de temps. L’itinéraire que vous proposez est valide mais pas toujours logique dans les déplacement.

Par exemple Colisée - Forum - palatin sont une suite logique.

De même, le Panthéon se situe à 2 minutes de Piazza Navona, donc les visiter le meme jour semble plus facile.

Attention Castel San Angelo est fermé le lundi.

En ce moment, il fait très chaud à Rome donc se déplacer devient plus fatiguant.

Je vous souhaite un bon voyage et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Lespagnol qui vient du rhone ne sera pas trop dépaysé : aujourd’hui on annonce 29 à lyon et…27 à rome ; toujours le légende de l’italie pays le plus chaud du monde

Oui mais les derniers jours de la semaine dernière on avait 38° avec un très haut taux d’humidité que l’on n’a sans doute pas à Lyion, ce qui rend la chaleur moins supportable…
CG

Sujets suggérés

Services voyage