Séjour à Rome en septembre et accès monuments/covid

Forum Rome

Bonjour,

Nous partons à Rome ce dimanche pour 5 jours et je me posais 2-3 questions concernant les visites des monuments par rapport au contexte Covid, j’ai trouvé quelques infos concernant les visites mais dur de s’y retrouver parfois.

Par exemple, j’ai vu que pour les musées du Vatican/Chapelle Sixtine, il faut réserver son créneau horaire sur le site officiel avant la visite donc ça c’est bon.
Par contre impossible de trouver s’il y a un dispositif similaire pour la Basilique Saint Pierre et le trio Colisée/Forum romain/Mont Palatin (que nous aurions souhaité faire en visite guidée par ailleurs).
Sur internet ça regorge de billets coupe-file et pass en tout genre (Roma pass, Omnia card etc…) qui me paraissent peu utiles au vu du contexte (probablement moins de touristes sur place, et certains sites précisent que les billets ne sont plus coupe file à cause des mesures de sécurité liées au covid) donc on n’est pas très chauds pour acheter des trucs en ligne qui ne serviront à rien à part jeter l’argent par la fenêtre.

Mais j’aurais aimé en savoir plus quand même pour ce qui est de la visite de la Basilique Saint Pierre et Colisée etc… ? Quelqu’un en sait-il un peu plus ? S’il y a des gens sur place ou qui sont partis récemment et peuvent faire un retour. J’ai vu quelques posts de juillet/août mais comme les mesures covid changent souvent, je suis preneuse d’infos récentes !

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Cordialement,

Beadoc

Bonsoir,
Pour la visite de la Rome Antique les billets s’achètent sur le site Coopculture:
https://www.coopculture.it/colosseo-e-shop.cfm (aussi version en anglais)
vous y trouverez aussi pour réserver une visite guidée
Pour tous les sites/musées c’est mieux de réserver.
Pour la basilique St Pierre, pas de problème sauf pour les groupes.
Quant aux pass, Roma pass entre autre, l’intérèt de les acheter n’est pas le coupe-file, mais ils font surtout économiser sur les entrées, donc qui pense visiter plus de 3 sites/musées , (pass 72h) pourront économiser. A acheter en plus les billets pour les musées du Vatican,
A vous de voir en étudiant ce que vous penser visiter et ce qu’offre les roma pass.
CG

Bonjour,

OK merci pour votre réponse, pour la Rome antique on va prendre une visite guidée je pense vu qu’apparemment il n’y a pas beaucoup d’informations sur place au niveau du forum romain et du Mont Palatin.
Et pour le pass on va réfléchir, à voir car ils n’annoncent pas un très beau temps et étant enceinte je ne sais pas si j’arriverai à avoir un aussi gros rythme de visites qu’en temps normal.

Merci encore !
beadoc

Tranquille, vous pouvez, en effet, très bien ne pas acheter de pass et de faire les visites à votre rythme et selon le temps. Gardez les visites de musées pour les journées pluvieuses, genre les musées du Vatican où l’on passe facilement plusieurs heures.
CG

Sujets suggérés

Services voyage