Séjour à Saint-Petersbourg avec une guide hors pair

Forum Russie

Bonjour,
De retour d’un week end prolongé à Saint Petersbourg je voulais partager ma petite expérience. Lorsque j’ai organisé ce petit séjour (janvier 2019 ) pour ma petite famille (groupe de 10) j’ai longuement cherché un guide pour nous accompagner. C’est précisément sur ce forum que j’ai trouvé le nom de Zoya Molotkova. Merci à “Jocpat” pour son commentaire qui m’a poussé à choisir ZOYA.
Tout était parfait, Zoya maitrise parfaitement le français, c’est une excellente guide, ponctuelle, patiente, et surtout avec une très connaissance de l’histoire de Saint Petersbourg. Elle nous a permis de vister les sites incontournables, elle nous a plongé dans l’histoire de la russie avec des détails et anecdotes que nous avons adoré et sans nous lasser. Je la remercie pour son aide à l’organisation de notre voyage (réservation du chauffeur, des restaurants et pour l’achat des billets de musée. Avec Zoya aucune mauvaise surprise, tout s’est déroulé comme prévu avec le budget que nous avions fixé.

Si vous avez besoin de ses coordonnées je vous les transmettrai avec plaisir .

Monique T

Bonjour, merci pour ton message, qui m’intéresse, allant à St Pétersbourg avec des amis cet été. Je suis donc intéressé par les coordonnées de Zoya.
Merci

Bonjour,

J’envisage quelques jours à St Petesbourg, je serai ravie de partager ce séjour avec un guide privé connaissant bien l’histoire de ce pays qui me passionne. Ce serait bien si cette personne peut me réceptionner à l’Aéroport et ensuite organiser le séjour, je connais déjà certaines visites, donc ce serait bien de pouvoir accéder à d’autres lieux moins touristIques. Merci beaucoup pour votre réponse.

si peu que rien , quel est le prix à la journée du guide ?

Bonjour monsieur, je travaille comme guide a Saint-Petersbourg, je sais que le prix moyen du service d’un guide est de 15 euros par heure. alors pour une journée de 8 heures ca fait 120 euros

Notre guide Anouar (anrisha-tours.com) nous a organisé une super visite et entièrement satisfait nos demandes. C’est un pro avec pas mal de programmes à la carte , à ne pas manquer l’Ermitage et Petergoff .

bonjour , nous sommes un groupe de 7 personnes , et nous serons à St Petersbourg du 18/05 au 22/05 ; je recherche une proposition d’un guide avec une proposition de programme pour la visite du patrimoine et des curiosités de st petersbourg et ses environs. Si vous êtes interessé, Merci pour une proposition des visites et coût de cette prestation
amicalement André

Bonjour,
Je vous recommande de contacter directement Zoya (zoelm@yahoo.fr) qui vous donnera toutes les infos que vous souhaitez. Nous étions un groupe de 10 à voyager en janvier 2014 sur 3 jours. Elle nous a acompagné et organisé les visites incontournables, réservé les restaurants. Elle a réservé nos billets d’entrée pour les musées(un vrai gain de temps surtout si vous voyagez dans une période très touristique (de mai à aout) ainsi que le chauffeur qui est venu nous chercher à l’aéroport.
Le tarif de notre guide était de 15 euros de l’heure.
Contactez la, elle est réactive et votre demande d’infos ne vous engage à rien. En ce qui nous concerne elle ne nous a facturé que sa prestation de guide sur place.

Bon séjour, vous serez forcément enchantés.
Monique TEYSSIER

bonjour
je pars fin avril pour st petersbourg
j’aimerais contacter zoya, votre experience me semble interessante
pourriez vous me donner ses coordonnées
je vous remercie

Dans le droit fil du commentaire d’Anne Leblanc nous avons visité Saint Petersburg avec l’incontournable et dynamique guide indépendante ZOYA et avons pu faire une superbe escapade de 4 jours en sa compagnie.Avec elle une organisation impeccable, sans aucun temps mort ni mauvaise surprise (respect du programme et du devis annoncés). Elle nous a concocté notre programme de visite : accueil et retour à l’aéroport, organisation des déplacements avec Maxim et son Van, achat des billets pour les visites, pause repas dans des restaurants sympas et sites principaux à voir. Elle est d’une grande ponctualité, très professionnelle.ZOYA parle très bien français, et connait parfaitement l’histoire,l’art et la culture de Saint Petersburg. Ses commentaires sont riches d’enseignement et d’anecdotes intéressantes ou amusantes. Elle peut aussi donner des renseignements et suggestions pour la partie temps libre (sites, restaurants, café, librairie, change). Elle nous a permis de voir beaucoup plus de choses dans un délai très court que par nous-même. ZOYA « spasiba bolchoï « N’hésitez pas à la contacter (zoelm@yahoo.fr).

BONJOUR
Merci de me communiquer ses coordonnées nous sommes deux couples d’amis à partir du 27 au 31 à ST PETERSBOURG nous avions choisi un guide francophone avec qui nous avions convenu des visites seulement depuis 1 mois elle ne répond plus à mes mails

merci par avance
cordialement

bonjour
nous sommes deux couples à venir du 27 au 31 mai à ST PETERSBOURG pourriez-vous me communiquer vos coordonnées
merci
cordialement

Bonjour Monique !!! J’adorerais avoir son contact!! Pourriez vous me le communiquer par mail: riviere.chloe@gmail.com

Voici un petit programme que j’imaginais, nous sommes 7 personnes, c’est assez approximatif donc je serais friande de conseils grace à votre expérience !!! :DDD Un très grand merci !

17 avril> arrivée hôtel > restaurant Teplo 18 avril>Tour de la ville avec guide>19h Lac des cygnes 19 avril>10h30-13h30 Tour musée Hermitage avec guide et coupe fil.>Déjeuner sur le pouce, suite de la visite sans guide toute l’après midi.>restaurant Percorso>Balade en bateau la nuit 20 avril>Tour organisée Peterhof / Palais Catherine toute la journée>soir: dégustation de vodka21 avril>matinée libre, visite d’églises>13h cours de cuisine russe>soir spectacle 22 avril>matin shopping souvenirs :slight_smile:

Bonjour, merci pour ton message, qui m’intéresse, allant à St Pétersbourg avec ma famille cet hiver. Je suis intéressé par les coordonnées de Zoya.
merci d avance!

Bonjour à tous,

Tout comme plusieurs personnes ici, nous avons fait appel aux services de Zoya pour notre séjour à Saint Petersbourg, et nous la recommandons vivement !

Nous étions deux, et sommes partis 8 jours tout début décembre. Elle nous avait d’abord préparé un devis, avec des propositions de visites et un tarif, et nous avons réajusté le programme et donc le tarif car cela dépassait un peu notre budget. Elle a été très réactive et compréhensive et donc nous avons pu établir un programme quelques semaines avant notre départ, qui nous allait parfaitement et qui était dans notre budget.

Elle parle parfaitement français, et est un véritable puits de connaissances sur l’Histoire, la culture, l’architecture, la peinture. On l’écoute donc parler avec grand intêret sur beaucoup de sujets, et elle a toujours une petite anecdote amusante ou étonnante à partager. Elle a été aussi de bons conseils sur les restaurants où nous pouvions aller le soir, et on n’a jamais été déçus. Elle nous a aussi conseillé sur des itinéraires de métro sur nos sorties du soir.

Bref nous avons passé un très agréable séjour dans cette merveilleuse ville, et Zoya a contribué à ce que nous rentrions vraiment enchantés de notre semaine.

Merci à elle, et une fois encore, nous la recommandons vivement !

Bonjour,
je veux bien les coordonnées de Zohra!

merci beaucoup pour ce partage!

Bonjour Sophie,

Voici les coordonnées de Zoya : zoelm@yahoo.fr

Bon voyage !

Bonjour
nous avons eu la chance de passer un week-end à Saint Petersbourg nous avions une guide juste parfaite qui maîtrise non seulement parfaitement notre langue mais en plus elle se met à la portée de chacun. Elle a répondu à tout ce que nous étions venu chercher en Russie sur ces quelques jours.
Elle s appelait Marie et nous l avons trouvé par le biais d Irina à qui j ai envoyé un mail et avec qui j ai convenu le programme de nos deux jours. ( 200€ /jour pour deux, seuls les repas étaient à notre charge)
irina-kravchenko@yandex.ru

Sujets suggérés

Services voyage