Nous partons une semaine en Grèce du samedi au dimanche. Notre souhait: Visiter Athènes et 1 ou 2 iles des Cyclades.
J’hesite entre Paros, Santorin principalement et peut-être Naxos ou Milos. Le souci est que les liaisons ne se font pas toujours très bien.
Que choisir entre Santorin ou Paros? Combien de jours pour en voir le principal?
Merci à vous.
jean-paul2
Bonjour,
Mon humble avis est résumé dans le titre.
Pour Athènes, il faut compter 2 jours entre les visites archéologiques et un peu de flânerie en ville; Après, il va vous rester 5 à 6 jours pour les îles.
Par ailleurs, en octobre, les rotations de ferry sont moins fréquentes qu’en haute saison; il faudra en tenir compte dans le choix des îles.
Santorin me semble incontournable pour la beauté de ses paysages et en octobre, elle devrait être un peu moins assaillie par les touristes. Comptez 2 jours minimum, 3 si vous faites l’excursion vers Thirassia et les îles de la Caldeira.
Paros ou Naxos étant sur la ligne de ferry Athènes Santorin, aucun problème pour y faire escale 2 à 3 jours même si ce sera un peu court pour en faire le tour.
Le passage par Milos peut s’avérer plus délicat selon les ferries.
Une recomm : Finissez par athènes comme souvent recommandé sur ce forum pour anticiper toute annulation de bateau le jour du retour.
Cordialement
Jean Paul
Anonyme3
Merci pour les conseils. Finalement, nous allons sacrifier Athènes. Nous pensons faire Santorin et soit Paros soit Naxos. 2-3 jours pour chaque ile…
J’espère que nous aurons beau temps en Octobre et que profiterons aussi des plages.
Nous utiliserons les ferry Seajets… j’espere que les horaires sont un minimum respectés.
Merci.