Bonjour,
Quand on est pas content, tout le monde l’écrit sur les forums, mais quand on l’est beaucoup moins ! Je vous rassure si je suis la c’est pour vous dire que j’ai bien été ravi par la prestation assurée par Bali Passion.
Objectif : faire un beau voyage de noce en totale surprise pour la mariée (elle ne connaissait rien à la destination du voyage). Je n’avais pas forcement le temps d’éplucher tout les hôtels, et les lieux à visiter… j’ai donc fait confiance à Eric et Regine de Bali Passion en faisant un programme à la carte quelques peu modifiés sur les hôtels.
Tout s’est très bien passé, les guides francophones (dewa, badra) étaient formidables.
Les hotels : mimpi (pas proposé de base, proche de manjangan) est extraordinaire, villa ombak sur gilli (ile de lombok à faire absolument) l’est également et tout les autres hotels étaient de bon voire d’excellent standing.
Prix du séjour (pour info) : 2400 € pour 16 nuits avec un mimpi et un villa ombak qui alourdissait un peu la note (voyage de noce oblige !) mais en proposant de l’exceptionnel !
Séjour : Bali - Jawa (Ijen Ressort extraordinaire également) - Menjangan (Mimpi) - Mundunk (étape de voyage, rien d’extraordinaire, mais nécessaire toutefois) - Umbud (très sympa) - Lembogan (petite ile avec beaucoup de charme, le tour en scooter est à faire) - Ile de Lombok (Le mont rinjani n’a pas pointé son nez) - Iles Gilli (Speed Boat au retour, privilégiez les places à l’intérieur, dehors ça mouille !) et Bunkit pour finir.
70 % visites - 30 % farniente (faut bien ça en voyage de noce, sinon ça ressemble à un marathon !)
L’organisation était excellente, nous avions Eric / Regine régulièrement au téléphone pour s’assurer que tout allait bien.
Compagnie Aérienne : Malaisia, rien à dire prestation excellente (aussi bien repas, film / musique à la demande et ponctualité)
A mon avis deux alternatives s’offrent à vous pour visiter Bali :
- avoir du temps, réserver deux nuits d’hotels et se laisser bercer par un guide du routard (ou alternative), nécessite forcement un peu plus d’énergie mais esprit plus aventureux et économiquement plus attractif
- passer par une agence qui connait vraiment Bali (et pas le Club Med SVP !), vous payerez forcement un peu plus cher, mais c’est à mon sens l’assurance de visiter un maximum de chose avec une logistique connue et éprouvée (jamais évident de savoir combien de temps entre deux villes…).
Que dire de plus ? Si vous avez des questions n’hésitez pas. Je serais ravi de vous y répondre.
Avant de vous laisser, un petit détail qui me revient et qui a son importance selon moi, à chaque fois que l’on disait Bali Passion, les indonésiens (hotels, taxi…) en disaient du bien avec à chaque fois un grand sourire. Ils sont peut être tous actionnaire moi je suppose plutôt d’excellente relation avec cette agence…