SEJOUR AVEC BALI-PASSION VOS AVIS, Merci

Forum Bali

Bonjour Claude je pars 13js fin octobre a bali aves bali passion ,j’ai lu que tu conseillais les îles celebes (je ne connais pas)peux tu me donner des renseignements ,me dire si cela est gérable sur 12js de vacances .Et d’autres choses importantes a savoir.

Cordialement
Carole

Bonjour à tous,

ça y’est nous sommes de retour de Bali. Les commentaires sur le Forum m’avaient permis de m’orienter vers Bali Passion pour organiser notre voyage à Bali et je ne peut que vous recommander cet organisme. On a passé 2 semaines magnifiques. Les hôtels sont très bien (certains comme le Bukit Bungalow exceptionnels !), l’itinéraire parfait, les activités étaient toutes intéressantes et notre guide (DEWA) extra !
A l’arrivée à Bali on a eu le droit à un très bon accueil de la part de l’équipe de Bali passion (Régine et Sophie notamment).
Pour ceux qui hésitent encore, il n’y a pas de quoi. Avec Bali Passion vous passerez forcément un excellent séjour (on a rencontré plusieurs personnes voyageant avec Bali Passion durant notre séjour et elles étaient toutes enchantées).
Tout ce que je souhaite désormais c’est pouvoir à nouveau refaire un jour un voyage comme celui-là…

Bon Voyage à tous,

Imber67

Bonjour Imber67,

Je suis ravie de lire un avis aussi positif sur Balipassion car nous avons réservé notre séjour avec eux. (10 jours Bali + 5 jours Sulawesie)

Nous avons également choisi comme hotel le Bukit Bungalow, ainsi que :

• SEMINIAK : le Cendana Hotel,
  • PEMUTERAN : le Turtle Hotel,
  • MUNDUK : le Lumbung Bali Hotel,
  • UBUD : le Jungle Hotel.

As-tu logé dans ces hotels ? et si oui, qu’en as-tu pensé ?

Au niveau des activités, nous avons choisi :

• de faire du snorkeling sur l’ïle de Menjangan, où Eric nous propose également de visiter une nurserie pour tortues.
  • éventuellement de nager avec les dauphins à Lovina (un très vieux rêve pour moi),
  • de faire l’ascension du Batur.

Si tu as fait ces activités, peux-tu me dire ce que tu en as pensé ?

Enfin dernière question, comment as-tu réglé le solde de ton voyage : traveller ou liquide ?

D’avance merci de tes réponses.

Emma

Bonjour Emma,

tout d’abord concernant les hôtels nous étions également au Turtle à Pemuteran, il est vraiment très chouette ! Le bungalow est super Joli et la salle de bai exterieure très agréable. C’est un des endroits que j’ai préféré. La mer n’est pas turquoise, le sable est noir mais le cadre est magnifique ! C’est un des coins les plus authentique : sur le plage il y avait 3 touristes pour 20 balinais (enfants dans l’eau, ados qui jouaient au foot…), le soir il y avait la cérémonie annuelle du temple du village (qui se trouve juste derière l’hôtel), etc, etc…
En ce qui concerne munduk, c’est le seul bémol de notre voyage… En fait on devait également dormir au Lumbung (que l’on a vu et qui à l’air vraiment très bien) mais une fois sur place il était complet (alors que Bali Passion avait réservé). Notre guide (Dewa : qui au passage était vraiment génial) nous a donc trouvé une chambre dans un petit hôtel TRE TRES simple…mais qui nous a bien dépanné
A Ubud nous étions au Goa Biru Hôtel, je n’ai pas vu le Jungle mais à mon avis aucun soucis à se faire vue les photos (et à Ubud les hôtels sont magnifiques).
A Seminiak nous étions à la Maison de Krishna. C’était assez simple, certainement l’hôtel le moins charmant de tous (mais bon c’était juste la dernière nuit avant le décollage), on était dans une chambre à l’étage et j’ai l’impression qu’au RDC elles étaient beaucoup plus agréables.
Bon les hôtels c’est une chose mais c’est de loin pas ce qu’il y a de plus important lorsque l’on va à Bali (même si c’est agréable un bel hôtel).
Pour les activités : On a fait du snorkeling sur l’île de Menjangan et c’était magnifique : poissons globe, poissons sabre, péroquets, clowns, pieuvres, bénitiers, étoiles…un vrai aquarium avec une impressionantes falaise sous-marine. Avant d’embarquer si vous pouvez choisir votre “guide sous-marin”, choisissez Ari (1m60-65, cheveux bouclés) il connait hyper bien le coin et va même chercher les poissons globe pour vous les donner en main !
On avait prévu d’aller voir les tortues mais on a complètement oublié (on est rentré tard et on était creuvé…). Et puis on en a vu quelques jours plus tard lorsque l’on a fait du snorkeling aux Gilis.
Alors les dauphins…c’était aussi la première fois pour nous. Pour aller les voir en mer c’est sympa car il y a un superbe levé de soleil lorsque l’on est sur les petites barques. Ensuite c’est une “chasse” aux dauphins…il y a 20 barques à moteur qui foncent dès qu’elles voient un aileron…Effectivement on voit beaucoup de dauphins mais ils ne restent pas trop en surface car les bateaux leur font peur…Pour nager avec eux déjà ce n’est pas 20 mais 35€ par personne. Ensuite il faut savoir que ce sont des mâles et qu’ils sont très “excités”, c’est assez spécial mais bon c’est à faire (J’ai des amis qui ont déjà nagé avec des dauphins et à priori c’était différent…).
Le volcan…ah le volcan Batur…on a rencontré des gens qui l’on fait et qui ont trouvé çà magnifique. Il y a là haut une vue extraordinaire…lorsqu’il fait beau…et oui lorsqu’il fait beau car en ce qui nous concerne on ne voyait pas à 2m !!! Levé à 2h00 du matin, début de l’ascension à 3h00 environ, arrivé au sommet vers 5h30…là on a attendu, attendu,…et rien du tout, on est redescendu…dommage ! Mais je pense qu’il faut le faire (attention très bonnes chaussures indispensables et tee-shirt de rechange à apporter obligatoirement.)

Sinon pour le règlement du voyage j’ai apporté des traveller’s que j’ai changé sur place puis j’ai payé en ruphia. Aucun souci…Je ne voulais pas me ballader avec 2000€ en poche en sachant qu’en plus on a passé 1 jour et demi à Hong-Kong avant (d’ailleurs si vous y faites escale restez-y un peu ça vaut le coup)…

Voilà si tu as d’autres questions, n’hésites pas. Si tu veux voir quelques photos pour te faire une idée tu peux me transmettre ton email, il n’y a pas de problème.

A bientôt,

imber67

Bonjour,

Quand on est pas content, tout le monde l’écrit sur les forums, mais quand on l’est beaucoup moins ! Je vous rassure si je suis la c’est pour vous dire que j’ai bien été ravi par la prestation assurée par Bali Passion.

Objectif : faire un beau voyage de noce en totale surprise pour la mariée (elle ne connaissait rien à la destination du voyage). Je n’avais pas forcement le temps d’éplucher tout les hôtels, et les lieux à visiter… j’ai donc fait confiance à Eric et Regine de Bali Passion en faisant un programme à la carte quelques peu modifiés sur les hôtels.

Tout s’est très bien passé, les guides francophones (dewa, badra) étaient formidables.

Les hotels : mimpi (pas proposé de base, proche de manjangan) est extraordinaire, villa ombak sur gilli (ile de lombok à faire absolument) l’est également et tout les autres hotels étaient de bon voire d’excellent standing.

Prix du séjour (pour info) : 2400 € pour 16 nuits avec un mimpi et un villa ombak qui alourdissait un peu la note :slight_smile: (voyage de noce oblige !) mais en proposant de l’exceptionnel !

Séjour : Bali - Jawa (Ijen Ressort extraordinaire également) - Menjangan (Mimpi) - Mundunk (étape de voyage, rien d’extraordinaire, mais nécessaire toutefois) - Umbud (très sympa) - Lembogan (petite ile avec beaucoup de charme, le tour en scooter est à faire) - Ile de Lombok (Le mont rinjani n’a pas pointé son nez) - Iles Gilli (Speed Boat au retour, privilégiez les places à l’intérieur, dehors ça mouille !) et Bunkit pour finir.

70 % visites - 30 % farniente (faut bien ça en voyage de noce, sinon ça ressemble à un marathon !)

L’organisation était excellente, nous avions Eric / Regine régulièrement au téléphone pour s’assurer que tout allait bien.

Compagnie Aérienne : Malaisia, rien à dire prestation excellente (aussi bien repas, film / musique à la demande et ponctualité)

A mon avis deux alternatives s’offrent à vous pour visiter Bali :

• avoir du temps, réserver deux nuits d’hotels et se laisser bercer par un guide du routard (ou alternative), nécessite forcement un peu plus d’énergie mais esprit plus aventureux et économiquement plus attractif
  • passer par une agence qui connait vraiment Bali (et pas le Club Med SVP !), vous payerez forcement un peu plus cher, mais c’est à mon sens l’assurance de visiter un maximum de chose avec une logistique connue et éprouvée (jamais évident de savoir combien de temps entre deux villes…).

Que dire de plus ? Si vous avez des questions n’hésitez pas. Je serais ravi de vous y répondre.

Avant de vous laisser, un petit détail qui me revient et qui a son importance selon moi, à chaque fois que l’on disait Bali Passion, les indonésiens (hotels, taxi…) en disaient du bien avec à chaque fois un grand sourire. Ils sont peut être tous actionnaire :slight_smile: moi je suppose plutôt d’excellente relation avec cette agence…

bonjour
es que quelqu’un pourrai me dire si “bali passion” peux se charge de trouver les billets d’avion internationaux ? car c’est ce qui fait une grosse partie du prix du voyage.
sinon par quel organisme peut on trouver des billets pas trop cher?
merci d’avance
joce13

Bonjour Joce,

Balipassion n’est qu’un réceptif et ne se charge pas des billets d’avion.
Par contre, il te recommande l’agence Oihanavoyages qui a des prix très intéressants.

Pour ma part, lorsque j’ai réservé mes billets, oihanavoyages et govoyages étaient les 2 sites qui proposaient les tarifs les plus intéressants.

Emma

Bonjour
Tu peux aller voir sur billets discount c’est là que pour l’instant j’ai trouvé les moins chers pour le mois d’avril mais encore trop chers je trouve je crois que je vais attendre encore !
Bon voyage

bonjour je pars fin octobre avec bali passion et je suis heureuse de savoir que tout c’est trés bien passé pour toi .Je voudrais acheter un appareil photo de bonne qualité (600euros environ)pour ce voyage peux tu me conseiller?as tu q;q conseils avant le départ (argent ,médicaments ,visite a ne pas louper ,restau etc
carole

Bonjour Cendrine,

Nous venons de revenir de Bali et l’organisation de Bali passion est réellement efficace. Fais confiance à cette organisation, elle ne te décevra pas. Nous sommes partis 3 semaines avec notre fille de 7ans et nous avons encore la tete la-bas…A savoir que les programmes que te propose Eric sont modulables à souhait mais fais lui confiance, ils sont inoubliables et pas touristes.Tu peix nous solliciter sans problème, on aura toujours de bons plans à te proposer…Olive

Je désire préparer mon futur voyage à Bali en Août 2009 avec 2 enfants 11 et 7 ans

pouvez vous me donner des infos de votre séjour ce qui interesse les enfants vos hotels, les plages…, enfin tout ce qui peut être utile

merci d’avance

Bonjour,
Par quel organisme souhaitez vous partir ?

Bonjour,

Nous revenons de 3 semaines en Aout avec BALI PASSION et je peux te dire que nous avons passé des instants magiques.

l’organisation est au TOP, notre guide (Badra) parlant très bien français nous a fait découvrir son ile avec des visites hors des sentiers battus. Nous avons fait Seminyak, Pémuteran, Ubud et avons fini sur Gili Air.

Quant aux hôtels, toujours très bien situé, propres et très jolis.

Nous n’avons eu aucune mauvais surprise car prise en charge dès l’arrivée à Bali.

Si tu as d’atures questions n’hésites pas

Sabrina

par bali passion

Merci

nous avons passé un merveilleux séjour avec Bali passion. 2 semaines de pur bonheur grâce au professionalisme d’Eric…! la qualité des visites, des hôtels et surtout de notre guide (Léo) nous ont permis de découvrir BALI d’une façon authentique et originale.nous étions en famille avec mes deux filles (ados de 13 et 17 ans ans), elles ont adorées…N’hésitez pas à me contacter si vous désirez des renseignements,
claire

Bonjour nous partons avec bali passion dans 1mois avec une fille de 15ans .Vos filles ont elles des conseils d’ados pour ma fille Chloé des choses a voir en particuliers etc…
Cordialement
carole

Bonjour Claire,
Je ne souhaite pas de renseignements mais simplement partager votre ressenti. Nous aussi sommes partis 3 semaines en juillet-août à Java, Bali, Lombok et Gili T. avec Bali Passion avec nos 2 filles de 12 et 16 ans. Nous avons rencontré Régine à défaut d’Eric, absent à notre arrivée et n’avons pas regretté, c’est une personne géniale ! Et notre guide était également Léo, un Balinais parfaitement francophone, plein d’humour et de gentillesse, et bien évidemment très cultivé sur son pays et qui nous manque déjà !
L’organisation du séjour et le déroulement des visites et excursions ont été irréprochables. Les hotels étaient tous plus beaux les uns que les autres. Nous avons adoré ce pays et y retournerons dès que possible !

Je ne sais pas quel périple vous allez faire sur Bali, ns concernant, je sais que mes filles ont adoré la plongée que nous avons fait sur l’île de Menjagan (hotel basé à pemuteran): magique, juste avec masque et tuba, on plonge au-dessus d’une fiaille de 80 mètres de profondeur, au mileu de poissons turquoise, jaune, fuchia…
Les cours de cuisines…
La promenade vtt à Ubud (attention de bien utilisé les freins, cela descend sec)…
la ville d’Ubud, où elles ont pu faire du shoping (jolies boutiques de prêt à porter…
éviter les outlet shop ds le zone de kuta, aucun intérêts, cela ne correspond pas à “notre” mode,
à ajouter aussi le petit trekking sur le kiwa ijen au sud de java : belle leçon de vie face aux porteurs de souffre…
côté pratique, éviter de prendre trop d’affaires car le pressing dans les hôtels est vraiment pour rien…
Il y a beaucoup de français à Bali, lors de notre stop d’une semaine à Jimbaran, elles se sont fait pas mal d’amis.
sinon sur l’ensemble du séjour elles ont bien pratiqué l’anglais, impeccable comme entraînement …
L’année prochaine, nous comptons y retourner et accés un peu plus sur la plongée, nous aimerions visiter LOMBOK et les ILES GILIS…
Voilà, n’hésitez pas à ma recontacter, c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je me replonge dans ce voyage, certainement l’un des plus beaux que nous ayons fait…

Bonjour,

je suis en train de finaliser mon circuit avec Eric et j’aimerai avoir vos conseils sur les différents hotels proposés.

Ceux que j’ai déjà selectionnés :
Bukit Bungalows ( Jimbaran )
Ijen hotel ( Java )
Villa Pantai ( Permuteran )
Lumbung hotel alias Puri Lumbung ( Munduk )
Jiwa hotal alias Alam Jiwa ( Ubud )

Normalement bons commentaires sur les différents forums

Ceux sur lesquels j’hésite

Hôtel des vagues ( Gilis )
Baik Baik est ce le Blue moon ? car les commentaires que j’ai vu le donne comme un hôtel bruyant mais peut être n’est ce pas le bon hôtel ?
Hotel Oasis ( Legian ) je ne sais pas car je n’ai pas trouvé de commentaires quel est son vrai nom ?

Merci pour vos infos qui m’aideront à orienter mes choix
?

Je relativiserai sur la qualité de cette société, car ca n est pas une association comme j ai pu le lire précédemment …

Nous nous sommes sentis un couple parmi 18 la semaine on y circulait, tt le monde fait exactement le même parcours dans les mêmes hôtels …

Quelques problèmes à noter: vous croisez et recroisez toujours les mêmes personnes dans les hôtels, où finalement vous n entendez que du francais, ce qui a le goût de m exaspérer quand je v si loin.

La plupart des hôtels sont limites limites sauf le Bukit (Top) niveau propreté, le reste du voyage très bien, meilleur souvenir le Kawa Ijen à Java même si vous êtes bloqués 1 journée complète à l hôtel que je qualifierais de “glauque” …

Plongée Très bien
Nager avec les dauphins Bof ca dure 10 minutes et vous les caressez simplement… mais sympa à faire.
rafting très bien
cours de cuisine très bien …
élevage de tortue 1 plaisanterie …!

Bon voyage en somme, Bali magnifique, rapport qualité prix assez bon (1400 euros/ 10 nuit pr 2 personnes)
bref c désordonné car voyage effectué en aout…
a votre dispo si vs le souhaitez

cdlt,

Bonjour,
Nous partons avec Bali passion au mois de mai 2009 et nous avons choisi l’hôtel à Gili air. A-t-on réellement un bungalow en face de la mer ? Que pensez-vous du restaurant de l’hôtel ou bien est-ce que l’on peut manger facilement dans des petits warungs à côté. Bref, merci de me donner quelques précisions sur l’hôtel et cette île que j’imagine paradisiaque.
Anne

Je ne suis pas d’accord avec vos propos :

Vous parler d’hôtels plutôt limites…tout dépend du budget que vous avez octroyé à ce poste durant votre voyage !
Le rapport qualité prix d’Eric est plus que correcte, personnellement chaquun de nos choix était conforme à l’idée que nous nous en faisions, avec plutôt d’agréables surprises.
Sur certains sites comme le kiwa ijen ou munduk, il n’y pas de choix d’établissement hôtelier donc soit on choisit en connaissance de cause (Eric avant notre départ ns avez bien prévenu que l’hôtel de munduck était un peu limite, mais pas d’autre choix…), soit on zappe ces endroits, hé là je trouve cela franchement domage au vu de la qualité des excursions proposées…

Concernant la présence de nombreux français, il faut savoir que la masse touristique de Bali est basée principalement de touristes en provenance d’Australie et de France. Donc, un peu logique qu’il est énorméent de français sur l’île (beaucoup de français y habitent à l’année ou son propriétaire de résidence secondaire). Comme je l’explique au-dessus certains hotels sont uniques . Concentration obligatoire sur certaine zone touristique comme le kiwa ijen et muduck.

Le plus de bali passion est de nous mettre à disposition les meilleurs guides anglophones et francophones de l’île. C’est si agréable d’avoir en face de soit une personne qui prend rééllement plaisir à partager son savoir, ce qui est rarement le cas sur d’autres destinations…

La seule chose que m’a semblé un peu trop touristique est la nage avec les dauphin à Lovina (mais là encore Eric nous avez prévenu), mais mes filles étaient trés demandeuses et elles l’ont fait …Elle ont tout de même appréciées cette approche, ravi de pouvoir nager et jouer de si prés avec des dauphins.

Eric est trés sérieux, il suit ses clients, il essaie de coller au mieux à votre projet de voyage…Il est trés réactif.

Personnelement, j’avais expliqué précisément nos souhaits. J’avais bien préparé mon voyage en “visitant” via internet les établissement dans lesquels nous allions séjournés.
Nous avons bien mis tout au point avec Eric et nous avons été plus que ravi …

L’année prochaine, nous pensons repartir avec Bali passion afin de visiter LOMBOK ET ILES GILIS que nous n’avons pas eu le temps de découvrir…

Bonjour,

je ne suis pas tout à fait d’accord avec Lolo mais bon c’est mon opinion.
En effet on croise des français dans certains hôtels mais bon on croise des français dans tous les hôtels de Bali (quoi qu’à Munduk il n’y en avait pas). Pour les hôtels eux mêmes à part à Munduk ils étaient tous très propres et de très bonne qualité.
En ce qui nous concerne on s’est toujours senti loin du tourisme de masse, mais on était des touristes tout de même, donc oui dans les hôtels il y a des toutistes mais Bali Passion propose de dormir chez l’habitant et je pense peut-être que c’est ce qu’il aurait fallu que tu choisisses Lolo pour trouver encore plus d’authenticité
Pour nous on repart demain si on peut…
Imber67

mon message d’hier étant été supprimé par le routard je vais te dire en des termes plus respectueux ce que je pense.

• tu aurais du préparer ton voyage au mieux, cela était possible avec Eric de bali passion
  • tu n’avais qu’à prendre un tour opérateur à bas prix et faire du tourisme en froupe de 25 personnes…
  • je n’accepte en aucun cas que tu dénigre Bali passion. Je pense que tu as eu un probléme relationnel avec Eric Lemonnier, sa femme ou ton guide. Il ne peut en être autrement.
    Je souhaite que tu t’explique sur ton post car à mon sens il y a quelque chose qui ne va pas.
    A tous las anciens qui connaissent Bali passion et Eric, je vous demande de réagir violamment car c’est injuste de tels propos.
    A tous merci et bon vent sur un prochain voyage à Bali.

lolllll
J’ai quand même le droit de critiquer Bali Passion… Eric Lemonnier est considéré comme un véritable demi dieu sur ce site c’est incroyable …

Pour ceux qui sont allés dans l hôtel Ijen à Java, ne me dites pas que vous vous êtes éclatés dans l’hôtel je ne vous croierai pas … la piaule est + que limite, rempants de toute sorte et araignées au programme …

L’hôtel d’Ubud pas terrible du tout non plus, nous étions au RDC, donc chambre totalement à l’ombre, propreté limite aussi !

Bref ca te va comme réponse…?

LOL,
Je suis pas allée à Java !..
A UBUS je pense que vous n’avez pas fait le bon choix de votre hôtel!
Respectueusement

En ce qui me concerne, j’ai choisi Balipassion pour l’organisation de mon séjour … en 2009. Je ne peux donc pas critiquer l’organisation et les hôtels pour le moment.

Mais, j’ai tout de même envie de prendre la défense d’Eric et Balipassion. L’organisation du voyage s’est très bien passée, ils ont été attentifs à notre moindre demande, extrêmement réactifs et nous avons pu modeler le voyage à notre guise.

De plus, j’ai apprécié d’avoir le choix entre 2 ou 3 hôtels sur chaque site, ce qui permet de panacher entre hôtels de charme (plus simple) ou de luxe. Les images des hotels sur le site sont, je trouve, assez explicite de la qualité et du niveau de l’hôtel. Et, même si Eric change les noms des hôtels sur son site, on les retrouve assez facilement en faisant un peu de recherche sur le net.

Nous partons pour nos 10 ans de mariage, et nous nous sommes donc fait quelques plaisirs pour l’hébergement (Bukit Bungalows, Jungle à Ubud, Heritage à Sulawesi, Turtle à Pemuteran …)

En ce qui concerne la nage avec les dauphins à Lovina, il est évident que c’est très touristique. Mais pour ma part, j’ai fait 10 ans de natation et nager avec un dauphin est un vieux rêve, alors même pour 10 mn je vais saisir cette opportunité avec grand bonheur.

Je pars donc en toute confiance et sans crainte. Je suis sure qu’Eric et Régine nous ont concoté pour nos 10 ans de mariage quelque chose de parfait.

Emma

Cendrine, j’ai pu lire ton message hier avant qu’il ne soit supprimé … super sympa pour les blondes !!! (ouf, je suis brune).

Vous êtes nombreux à réponse à mon message d’octobre 2006 concernant mon voyage à Bali avec BALI PASSION.
Vous êtes dans l’ensemble trés satisfait de votre séjour.
Je tiens aujourd’hui à vous apporter quelques reflexions.
Certe, Eric Lemonnier a trouvé la bonne méthode pour nous faire découvrir Bali et les iles environnantes.
Mais à quel prix pour lui ?
De longues recherches et d’études avant de vous proposer ses circuits son choix d’hôtels, ses excursions, ses visites, ses guides salariés etc…;
Dans cette île cela n’était pas gagné d’avance, il s’y est installé avec femme et enfants pour découvrir ce peuple avec ses cultures, ses façons de vivre, l’économie de l’île etc…
Je pense que c’est une belle réussite pour lui.
Je sais qu’il consulte les messages sur ce forum des Routards ainsi que ses parents qui sont en Normandie et je me permets de leur adresser de gros bisous.(et mes amitiés à Nourra, notre guide)
Je devais y retourner en 2008 avec mon mari et ma fille Cendrine, car en 12 jours de séjour nous n’avons pas pu tout voir ni tout faire, mais victime d’un cancer, ce projet de voyage est annulé pour le moment.
Un conseil, préparez bien votre séjour, votre circuit, vos hotels le choix est vaste et adapté à tous les budgets, correspondez avec Eric par le biais d’internet, soyez simples et gentils comme le peuple de Bali et vous passerez un agréable séjour dans cette îles de l’Asie.
Je peux vous assurez que Bali Passion est une agence sérieuse, (même si Eric vous demande de lui apporter de l’appéro anisé ou du saucisson, c’est un bon Français)
Je vais m’arrêter là car je pourrais vous en écrire des pages, mais je veux pas vous lasser.
A tous bonne préparation et bon séjour à Bali
Respectueusement
CENDRINE

bonjour nous revenons de 10 jours de bali organisés avec bali passion et il faut avouer que nous avons été quelque peu déçus… 1) la personne qui devait venir nous chercher à l’aéroport a eu 1 heure de retard 2) nous avons avalé des km de route 3) certains hôtels se sont révélés plus que limite 4) nous avons été envoyés sur gili trawangan au lieu de gili air suite à un changement d’hôtel (nous ne savions pas que ça nous changeait d’île pour le coup), petit ibiza indonésien, un cauchemar pour un jeune couple en voyage de noces (plages couvertes de détritus, surpeuplé de touristes) alors que gili air selon un autre couple de français rencontrés le dernier jour, c’est le paradis 5) nous avons eu un accident de voiture avec notre guide et nous n’avons pas franchement été suivis après 6) nous nous sommes faits avoir à celuk dans une bijouterie où nous avons été amenés par notre guide car nous avons payé le double pour des produits retrouvés ensuite au marché d’Ubud 7) à lombok, pas de plage pour nous, encore 3 heures de route pour voir une mini cascade (toujours avec détritus) 8) la visite des tortues, on nous présente ça genre c sympa de faire une donation… faux, l’entrée est payante ! 9) nous ne savions pas que le temple de tanah lot n’était pas visitable, et quand dans notre mail nous avons mis visite du temple : réponse OK, nous avons été quelque peu frustrés de ne le voir que de loin et au pas de course 10) notre guide était un vrai danger en voiture et une horloge biologique, dès qu’il avait faim, on arrêtait tout et on devait traîner en attendant 11) lovina, la course aux dauphins, une arnaque aux touristes = dès qu’on voit un aileron, c’est la folle course poursuite entre des tas de pirogues (je comprends après que ces pauvres bêtes, affolées par le bruit, fuient dans les profondeurs…) 12) personne nous prévient des taxes pour l’avion de lombok, dieu merci on avait assez sur nous… y’en a encore, j’en passe… ok c’est peut-être à nous d’approfondir le voyage à la base, mais bali passion était censé nous renseigner au max, et la mission n’est pas remplie, bali, on le refera, mais différemment, c’est sûr, ça reste un super voyage mais les organisateurs n’ont pas, selon nous, fait correctement leur boulot et répondu à nos attentes (les mails de réponses sont répétitifs, toujours à côté de la plaque, les prix comportent des erreurs…)

Bonjour,

Nous sommes le couple de français dont tu parles dans ton post du 17oct et sommes très surpris voire choqués des propos que tu tiens :

1/ sur Bali Passion : tu ne sembles pas avoir compris que c’est à toi de concevoir tes vacances et que tu ne dois pas attendre d’un prestataire comme Bali Passion qu’il fasse tout à ta place. Pour un tel type de voyage, tu dois être actrice dans la conception de ton séjour et non simplement consommatrice d’une agence de voyage, ce que BP n’est pas. Ils sont là pour te faciliter ton séjour et non pour répondre à toutes tes exigences.
Je ne sais pas si tu as l’habitude de voyager, mais je peux te dire qu’avec BP nous avons eu un séjour extraordinaire parce que nous l’avions préparé ensemble. Tu te plains des km parcourus : tu n’avais pas matérialisé ton circuit sur une carte avant de partir ? Tu critiques également certains hôtels : et oh ! c’est les vacances !!! Cool, tu ne voudrais quand même pas te retrouver dans le froid super confort d’hôtels internationaux, non ? Tu veux du local, du typique… ou de l’aseptisé ? Tu vis dans un monde si confortable en France que la moindre contrariété pendant tes vacances est si insupportable qu’elle justifie une telle diatribe contre Bali Passion ??? Voyager au bout du monde implique d’accepter certaines petites contrariétés qui ne sont pas si graves que ça après tout, compte tenu de la richesse du voyage par ailleurs.
Dans tous les cas, accuser Bali Passion d’incompétence est tout à fait inapproprié car BP ne fait que s’adapter à tes demandes et à ton budget.
Sincèrement, je mets tes commentaires injustes sur le compte de l’inexpérience. Je suis certain que lorsque tu auras un peu plus de voyages à ton actif et probablement dans des conditions moins idéales, tu sauras réviser ton point de vue ; en tous cas, je te le souhaite.

2/ en revanche, concernant ton guide, je te trouve carrément lamentable.
Arniaka, avec lequel nous avons passé 10 jours (après toi) est un type sensass.
Issu d’une famille pauvre d’un village de montagne (qui nous ont gentiment accueillis pour dîner et participer à une de leur cérémonie religieuse), Arni a tout mis en œuvre pour se sortir de sa condition modeste : il a pris des cours de français, déménager à Denpasar avec sa femme et leur enfant, perfectionné son français auprès des touristes rencontrés sur les plages pour pouvoir enfin exercer la profession de Guide. Je ne sais pas si tu imagines les efforts et sacrifices qu’il a dû faire pour y parvenir. Il aime profondément son métier et a su tout mettre en œuvre pour nous faire aimer son île et les balinais.
Tu mens lorsque tu dis qu’Arni t’a incitée à acheter un bijou dans un magasin de son choix : c’est toi qui a voulu t’arrêter dans cette boutique et non lui qui t’y a invité (Arni nous en a parlé plusieurs fois tellement il était contrarié par les reproches que tu lui a fait !).
Par ailleurs, il n’est pas de sa responsabilité de t’aider dans tes achats, ce n’est pas le travail d’un guide. Mais là encore, tu te trompes sur la mission du guide comme sur les responsabilités de Bali Passion : assume tes propres erreurs et ce sera plus simple pour tout le monde.

Bref, tu aurais dû revenir de ce voyage enchantée si tu avais pris le temps de savourer la beauté de cette île aux multiples visages et te rapprocher de cette population si chaleureuse et accueillante.
Dommage pour toi que tu sois passée à côté de tes vacances ….

bonjour a tous nous revenons de bali (snif ).organisé par bali passion le programme correspondait a notre demande .je suis tombé sur certaines critiques qui ne me parraissent pas justifiées a propos de l’organisation des structures hotelieres et des escurtions.ne perdons pas de vue que le programme est etabli suivant nos propres exigences et que le site de balipassion est assez explicite et imagé pour se faire une idée precise.il ne reste plus qu’a etablir son sejour suivant ses gouts et bien sur son budget !notre guide monsieur gédé a été un trés bon guide et meme plus un compagnon de route.les hotels etaient au top ('ubud garden hotel extra !) les paysages fabuleux et les balinais d’une gentillesse spontanée. je croit qu’ils sont nait avec le sourire .tout ces bonheurs ne sauraient etre gacher par de petits soucis qui pourraient arrivés .n’oubliez pas non plus qu’il est trés facile de contacter bali passion pour tous les renseignement désirés nous n’avons pas rencontré eric mais sa collaboratrice regine qui c’est montré d’une grande gentillesse et etait a notre écoute pour different détails.voila pour nous donc tout c’est tres bien passé.c’etait malheureusement trop court! amicalement a tous et bonne route

Bjr,

voilà nous partons avec Balipassion pour un séjour Java Bali et Gili et j’aurais voulu savoir les hôtels à faire et à éviter avec eux?

On hésite aussi à aller à Gili Trawangam ou Gili Air?

Merci

En caricaturant un peu (beaucoup), du point de vue de l’ambiance: Trawangam, c’est ibiza, Air c’est ouessant.
Nous avons choisi Gili Air et avons passé 2 jours extra dans cet endroit magique (très calme mais pas désert, très beau).
Tout dépend donc du style de vacances que tu souhaites.
Quant à BaliPassion, il te suffit d’expliquer à Eric Lemonnier ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas et te fier à son choix. C’est un homme de confiance.

nous aussi avons finalement décidé de partir avec bali passion
nous aussi ésitons pour l’hotel a gili air qui est parrait-il très somaire
après tous les beau hotels du reste du séjour n’allons nous pas etre décu?
mais l’ile est parrait-il beaucoup plus belle et sauvage que trawangan
qu’en pensez vous nous y sommes pour 4 jour quand meme

bonjour,

je vois que balipassion a beaucoup de succès et j’aimerai savoir comment faire pour organiser ce voyage.Je souhaiterai partir pour octobre 2009.Comment réserver(par tel ou internet?),fautil mieux choisir le circuit tout fait ou le sur mesure?comment contacte ton Eric?comment paye t-on(via internet?).
j’avoue que jne sais pas grand chose mais je suis très motivé par ce voyage!!!

merci pour vos réponse

bonjour
il suffit de taper bali passion et tu tombes sur le site d’eric
ensuite tu réponds aux questions posées se qui oriente eric
sur tes désirs et il t’envoi un premier projet que tu peux ensuite
modifier a ton aise tu peut meme discuter de vive voie avec lui
car il propose de te rappeler
a bientot si tu a d’autre questions

bonjour
toutes ces agences sur place sont tres bien et il n’y a pas vraiment une meilleure que l’autre …nous sommes partis avec bonheur avec bali environnement.
mais c’est a chacun de faire son choix sans se transformer au retour en commercial (c’est vrai qu’on a tendance a le faire)
si je retourne a bali ce sera avec l’un ou l’autre avec bonheur(avec, je l’avoue, une pref. pour le mien)
bonne année 2009

Coucou,
Nous partons à 2 à Bali en mai pour 15 jours (avion déja réservé jusqu’à Denpasar)
J’ai lu vos commentaires sur bali passion ils sont très positifs mais je ne sais quoi choisir
J’ai vu les 2 circuits Bali et Lombok que je pourrais modifier
Sont-ils bien ? que modifier? quels hotels?les guides sonts ils bien francophones? bon conseillers? on aimerait se reposer quelques jours sur une belle plage : est-ce possible?ou?
1000 mercis de bien vouloir m’aider
Kikineke

Bonjour,

Je compte partir à Bali en Avril. J’ai demandé plusieurs devis dont un à l’agence L’Asie Autrement (http://www.asie-autrement.com/). Connaissez-vous cette agence ?

Merci pour votre aide.

Auréenvoyage

bonjour
non je ne connais que bali environnement , les autres agences locales sont aussi appreciées par ceux qui en reviennent
…mais asie autement ne semble pas être une agence sur place mais plutot globale sur plusieurs pays

Sujets suggérés

Services voyage