C’est une agence qui organise des voyages en Asie effectivement.
J’ai eu un très bon contact avec eux par téléphone. Pour l’organisation du voyage à Bali, ils font appel à des personnes sur place. Ils font des itinéraires personnalisés et ils m’ont l’air sérieux. Mais c’est vrai que j’aurais aimé avoir des avis de personnes étant déjà partis avec eux… Cela m’aurait rassurée.
Bonjour,
Si vous voulez des avis sur cette agence, faites un message sur le forum Bali en général, là vous avez posé votre question sur une discussion qui concerne Bali passion, n’espérez pas avoir des réponses.
Anne
j’ai un ami qui est deja arrive de la vacance a bali avec un agence locaux qui s’appele Bali Emotion. Ils sont que les balinais sans intermediare en europe.
bonjour,
Nous venons de rentrer de bali avec bali passion. 11 jours et 10 nuit avec 9 jours bali et 2 jours à JAVA. Très bon séjours et très bien organisé. Eric, Régine sont très à l’écoute et honnête. Notre guide Léo parle parfaitement le français et il était très disponible et cultivé.
Voici notre circuit:
Arrivée à Bali la première nuit nous avons dormi au bambou hotel ( hôtel de bon confort avec une belle piscine) il est situé à environ 5 minutes à pied de la plage. Tu peux manger dans des restaurants au bord de la plage sans aucun soucis.
Puis 2 jours à JAVA dans un hôtel vraiment classe. Il est de style coloniale, c’est dépaysant. Nous avons mangé le soir ( à cause de la pluie) dans le restaurant de l’hôtel. c’était très bon. Etant donné que c"est une excursion tu n’as pas le choix de l’hôtel mais franchement il est très bien.
Puis retour à Bali pour partir vers le nord ouest de l’Ile.
Nous avons séjourné au pemuteran hotel pendant deux jours. Nous avions un bungalow garden view mais franchement il était top. Grande chambre avec climatisation et toilette et salle de bain semi ouverte. C’est génial.
Donc sur le trajet nous sommes allés visités le temple de Tanah Lot ( magnifique), puis pique nique et balade dans une pirogue ( très sympa) puis traversé de plusieurs rizières toute aussi belle les unes que les autres pour enfin arriver à Pemuteran. Le lendemain: snorkelling ( on en prends plein les yeux) sur l’ile de Menjangan. Puis balade dans le parc nationale. Ce qui est surtout sympa c’est de monter dans la grande tour ou la vue est époustoufflante. Concenrant le restaurant de l’hotel il est bien mais un peu cher. Tu trouveras à 5 minutes de marche un restaurant sur la route principale à gauche qui est très correcte.
Puis après 2 nuits à pemuteran nous sommes partis dans la direction de Mundunk ( la montagne). Il nous était proposé de nous lever à 05h00 pour aller voir les dauphins à LOVINA mais franchement vu le temps incertain que nous avions ( saison des pluies en janvier), nous avons préférer dormir un peu plus. Et puis franchement cela ne m’interressait pas trop car vu les echos que j’ai eu c’est beaucoup de bateau autour des dauphins ( c’est plutôt touristique). Bref sur la route nous avons visité un temple bouddhiste et un temple hindouiste puis nous avons flaner dans un marché local ou cela sentait bon les fleurs et les épices. Nous nous sommes baignés dans des termes d’eau chaude: c’était génial.
Concernant l’hotel de Mundunk, il s’agit du lumbung hotel. Personnellement nous avons adoré le côté piloti et la vue sur la montagne. Le personnel de l’hôtel est très serviable et franchement c"est les plus sympa. Pour manger le soir tu n’as pas le choix c’est dans l’hôtel: prix raisonnable et bonne nourriture. Je te conseille de sortir de l’hôtel par l’arrière de ce dernier et de t’enfoncer à travers un petit sentier dans un petit bois. Tu longeras un temple et en prenant les marches tu arriveras dans un autre hotel ou il y a une vue époustoufflante sur toute la vallée et la côte.
Par la suite nous sommes descendus sur UBUD. Sur notre route nous avons traversé des rizières encore plus belle, nous nous sommes arrêtés au temple de Bedugul ( le temple que l’on trouve en photo dans tous les carnets de voyage), le marché.
Puis UBUD avec une journée libre ou nous avons fait du vélo ( descente à travers la campagne , franchement c’était bien) et l’après midi flanerie dans les rues d’UBUD. Nous avons également vu un spectacle de danse que j’ai trouvé un peu long. Le lendemain, nous avons fait l’ascension du volcan batur. Un des moments forts. Je ne suis pas sportive, c’était dur mais la vue au sommet est à couper le souffle.
Au niveau hôtel nous étions au Aman Cottage. Pas de restauration mais il y a tout ce qui faut dans la ville d’UBUD. Il est un peu excentré de la ville ( 25minutes de marche centre ville-hotel). Cet hotel dispose d’une navette gratuite jusqu’à 21h00. Chambre modeste mais propre.
Puis nous avons fini notre séjour à JIMBARAN au BUKIT Bungalow. Cet hotel est magnifique. Pour une fin de séjour au calme c’est l’idéal. Vous trouverez des restaurants au bord de la plage. Nous sommes allés chez Suzy qui est vraiment gentille.
Si tu recherches le calme et l’impression d’être perdu au bout du monde prend cette hotel, maintenant si tu cherches les bains de foules au milieu des australien demande un hotel sur Legian ou Semyniak. Il y a de l’activité nocturne là bas qu’il n’y a pas au bukit bungalow ( si le chant du coq)…
La plage au bukit est belle c’est une grande crique. le sable est blanc pas comme à ahmed ou il est noir. Cependant l’océan indien est relativement fort là bas.
Concernant les guides ils sont bien francophone pas de soucis. Eric Lemonnier essaye de mettre des guides de ton âge et franchement c’est bien.
Voilà si ceci peut vous aider tant mieux en tout cas nous ont a adoré le séjour à Bali.
Et puis merci à tous ceux qui laissent des appreciations sur le routard et qui nous permet de construire notre voyage…
Bon voyage Kikineke. Tu peux partir avec Bali passion les yeux fermées, Eric lemonnier s’adapte au mieux de tes exigences, n’hesite pas à modifier si tu veux rester plus de temps à un endroit ou un autre.
je reste à ta disposition et à celle des autres internautes si vous voulez des précisions concernant bali passion.
ciao.
nanoumatis
merci pour toutes ces présisions nous partons aussi avec bali passion du 1er au 17 mai notre séjour est un peu differant mais nous avons quelques hotels en commun . nous avons choisi notre séjour en fonction de tous les avis des internautes et ca nous rassure de voir que les gens sont satisfait . nous n’avons pas trop l’habitude de partir si loin alors nous sommes toujours un peu inquiet . a propos des visa vous n’avez pas eu de probleme a l’arrivée ? faut-il les payer en euros ou peut-on changer avant ? nous arrivons vers 21h30 les changes sont-ils ouvert? nous n’allons pas a java mais nous terminons par un séjour sur gili travagan a l’hotel des vagues . et a ubud nous avons le
green hotel l’avaez-vous vu? c’est quoi le snoukelling ? l’ascension du volcan a partir d’ubud nous ne l’avons pas prise vous avez l’air d’avoir aimé peut-on la prendre sur place? merci de ces précisions
bonjour coco 38
Tout d’abord si j’ai écrit mes impressions sur Bali passion c’est parce que j’étais comme toi à choisir mon voyage suivant les avis des internautes.
Concernant le visa, tu le payes en euros à l’arrivée au moment ou tu présentes ton passeport. ( il me semble que c’est 20 ou 30 euros, je te précise cela ultérieurement). Ne change pas d’argent avant de partir, ne prends pas de dollars. Ne change pas d’argent à l’aéroport, le taux est moins bon. Demande à Régine ou Eric que quelqu’un t’emmene dans un monnaie changer. Pour ma part mon vol n’arrivait pas à 21h30 donc je ne peux te dire si les changes sont ouverts mais tu pourras toujours changer le lendemain.
Concernant UBUD, il semblerait que le green hôtel soit bien mais je ne l’ai pas vu.
Je pense que c’est un bon choix d’hôtel. Franchement le aman cottage ne m’a pas trop plus même si il était correcte.
Le snorkelling c’est le masque tuba et palme. Nous le faisons dans le programme sur l’ile de menjangang. Le site est magnifique, l’eau est chaude et claire, les poissons et coraux mutlicolores. Je précise, il n’y a aucun danger.
Pour l’ascension du volcan Batur, tu peux le prendre sur place suivant la méteo. Jusqu’à la veille à 21h00, nous hésitions à le gravir à cause de la météo incertaine. Notre guide Léo, avait prévu autre chose si nous ne le faisions pas et puis le temps c’est éclairci et nous l’avons fait. Franchement si tu as le courage de monter et de marcher ( au total 9 km) pour la matinée, fait le car c’est un souvenir impérissable vu la beauté du paysage de la haut. Et puis avec un peu de chance tu auras un beau levé de soleil.
Pour le mois de mai, selon notre guide Léo c’est la meilleur période pour visiter. Si il vous reste de la place dans la valise je veux bien venir avec vous…lol…
allez bon voyage à tous…
nanoumatis
Bonsoir,
Merci pour votre compte rendu. Je pars avec Bali passion au moi de mai et nous passerons 5 nuits à Ubud. Nous avons réservé comme vous le Aman cottage mais n’est-il pas trop loin du centre d’Ubud ? Si nous sortons manger ou voir des danses peut-on revenir la nuit sans problème ? Avez-vous vu le Utara Hôtel qui est dans le centre d’Ubud ?
Merci de me préciser aussi pour le montant du visa en euros.
Anne
Bonjour,
si cela peut vous intéresser nous étions à Ubud avec Bali Passion au Goa Biru Hôtel. Il est également à 15-20 minutes du centre. Il n’y a aucun problème pour rentrer le soir (prévoyez une lampe de poche afin que les voiture vous voient…). L’hôtel en lui même est superbe, je ne peux que vous le conseiller…
imber67
Bonjour,
L’hôtel Utara a Ubud est superbe et un service impeccable nous y retournons pour la 2 eme x cet été ,il est vraiment central a coté du café Wayan .
Nous avons aussi séjourné au Biru hôtel ,mais dans la villa qui est au fond elle est superbe avec piscine privée ,mais un peu loin du centre il faut prendre la navette pour le centre et un taxi après 20h pour le retour.
Pour le visa il faut payer en usd et c’est 25 dol par personne
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je vais demandé, si ce n’est pas trop cher, si nous pourions séjourner à l’Utara Hôtel à Ubud.
Anne
bonjour,
Concernant le Aman cottage, il est à 25 minutes à pied du centre d’UBUD où se déroule les danses. Nous rentrions tous les soirs à pied et il y a des trottoirs plus ou moins bien éclairés. Dans cet hotel, il n’y a pas de restauration sauf le petit dej qui est servi sur la terrasse de ta chambre, donc pour la restauration l’idéal est d’aller au centre ville.
Tous les soirs tu as un spectacle de danse. Nous avons fait celui du jeudi soir au palais royal mais je n’ai pas trop aimé. Le spectacle du mercredi soir semblait plus intéressant mais enfin bon il y a le choix.
Pour les restaurants tu as le choix et c’est suivant ton budget.
Il n’y a pas de soucis pour rentrer à pied la nuit ou si tu es fatiguée tu peux rentrer en taxi ( il y a toujours un particulier qui te propose de faire le taxi, attention prix à négocier, mais tu ne rencontreras pas de problème avec eux).
Concernant le visa, nous avons payé l’équivalent de 25 USD soit environ si mes souvenirs sont bon à peu près 20 euros. Ne prends pas de dollars car tu peux payer le visa en euros et il te rende la monnaie. Ne prends pas ton visa ici en france, tu perdrais en argent.
voilà pour les conseils…
Bonjour India,
Connaissez-vous le vrai nom de l’hôtel Utara ? Je cherche son site internet, mais je ne le trouver pas.
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
je souhaite partir à bali pour notre voyage de noce du 8 aout au 25 aout. (± 3 jours)
Les billets que je trouve pour l’instant sont extrêmement chers… (1700 euros) . Quelqu’un pourrait me donner des pistes?
merci bcp
nous partons du 1er mai au 17 mai faire un circuit a bali avec bali passion nos hotel sont pour certain identiques aux notres avis en rentant vers le 18 mai…
Bonjour,
nous sommes allé à Bali en juillet dernier et avons choisi Oihana Voyages pour le vol (http://www.oihanavoyages.com/).
vol Paris / Hong-Kong + 2 jours à Hong-Kong (1 nuit d’hotel) + vol Hong-Kong Denpasar + Vol retour, le tout pour 2 personnes à 2600€…
L’escale à Hong-Kong est absolument à faire…
++
Imber67
Bonjour
Nous partons aussi à bali pour notre voyage de noce du 7aout au 25aout et nous avons trouver nos billets en partant de geneve pour 1150euros par personne.On arrive sur place à 12h et on repart de bali à 20h donc super horaire. Précision nous somme de rhone alpes.
Bonne recherche
On pourrait peut etre comparer nos itinéraires.
Nous sommes également partis en septembre dernier avec Bali Passion et nous avons adoré notre voyage !
L’organisation du voyage s’est très bien passée et tout a été vu avec Régine et Eric avant notre départ. Nous avons organisé notre séjour ensemble : choix des lieux, des hôtels et visites. Nous avions pris quelques jours libres à Ubud et aux iles Gili. Tous nos hôtels étaient super et nous n’avons jamais été déçus. Le moins “confortable” était celui de Munduk mais nous avions été prévenus.
Eric et Régine ont toujours été très disponibles avant notre départ et la prise en charge excellente à notre arrivée. Briefing à notre arrivée, Régine nous a donné un petit “guide” avec de bonnes adresse et quelques astuces pour notre voyage. Eric nous a appelé pendant notre séjour pour s’assurer que tout se passait bien.
Notre guide était vraiment adorable et comme tu dis Maya, on sentait qu’il prenait beaucoup de plaisir à partager son savoir et sa culture.
Nous avons vraiment aimé notre séjour hors des gros hôtels touristiques asseptisés. C’était top top top !!
Je conseille à tout le monde d’aller à Bali, c’est une île magnifique, très riche avec des paysages à couper le souffle. Les balinais sont vraiment adorables et toujours tout sourire. C’est vraiment le peuple le plus pacifique qu’il m’est été de rencontrer! Et si vous voulez partir avec Bali passion, vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.
Pour toutes ces raisons, je trouve que Lolo exagère vraiment ses propros. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde… Il y aura toujours des râleurs qui ne savent pas appécier les choses. Je ne comprends pas pourquoi ces personnes continuent de voyager… c’est eux qui “polluent” notre voyage quand nous les croisons pendant nos vacances. Ils critiquent tout, râlent tout le temps et s’en prennent aux locaux sans raison! J’ai honte d’être française quand je me trouve au même endroit que ce type de personne…
Exemple : quand nous sommes arrivés à Bali, nous avons croisés un autre couple qui était arrivé une demi-heure plus tôt au même hôtel que nous (le Bukit). L’homme était déjà au téléphone avec Eric en train de parler assez fort pour se plaindre de l’hôtel, il exigeait de changer d’hôtel dans l’heure. Le personel de l’hôtel était là et paraissait assez gêné. C’était son premier jour de vacances à Bali et il était déjà en train de râler et de critiquer sans raison : INCROYABLE !
Pendant tout notre séjour nous avons espérer ne pas avoir à recroiser ce grossier personnage.
Il y a des personnes comme ça qui ne savent pas apprécier les vacances, les voyages, la vie.
Bon séjour à tous ceux qui partent bientôt et profitez bien de chaque instant !
texte de lolo :
"Pour ceux qui sont allés dans l hôtel Ijen à Java, ne me dites pas que vous vous êtes éclatés dans l’hôtel je ne vous croierai pas … la piaule est + que limite, rempants de toute sorte et araignées au programme … "
Nous avons séjourné à l’Ijen hôtel à Java et nous avons trouvé l’hôtel très très sympa !! Nous y avons séjourné 2 nuits.
C’est un hôtel de style colonial de très bon confort, grande et belle chambre, jolie salle de bain semi ouverte. Tout était très propre. Cet hôtel se trouve en plein milieu des rizières, la vue est magique et époustouflante. Personnel adorable comme toujours. Très jolie piscine qui donne l’impression de nager dans les rizières.
Pour ceux qui est des rempants et araignées… bien que je n’ai pas souvenir d’en avoir beaucoup vu, c’est un peu normal d’en trouver dans ce type de pays non? surtout dans les rizières, vous vous attendiez à quoi?? Bref, je ne comprends pas la critique.
A Ubud je ne sais pas où vous avez séjourné. Pour notre part, nous étions au Jiwa hôtel : c’est un très très bel hôtel. Notre chambre était magnifique, nous avons pris plein de photos! Ca faisait vraiment typique. Et puis le personnel, toujours adorable! (et propreté toujours impeccable…)
nous rentrons lundi d’un sejour a bali de 16 jours avec bali passion
je ne vais pas reecrire tout ce qu’a dit suzana parceque ce serait
répéter la meme chose
tout était parfait aucun contretemps (un peu de pluie quand meme de temps en temps mais ca fait parti du climat et bali sans une bonne pluie qui ne dure pas tres lontemps ne serait pas bali)
les hotels étaient encore plus beau en réalité que sur les fiches du site
meme a munduk c’etait propre et plein de charme j’ai adoré.
le sumum c’etait a ubud le green feeld une suite avec vue sur les rizieres le must du must
le dernier jour a seminiak nous a un peu permis de remettre les pieds sur terre et de faire un peu de shoping sinon les lieus que nous avons visité etaient trés peu touristiques a par les dauphins a lovina
mais la promenade au levé du soleil reste tres agreable meme si il y a pas mal de petits bateaux on a quand meme vu des dauphins
on a meme nagé avec des tortues a gili
enfin jj’en ai encore plein la tete et pourrais en parler des heures si quelqu’un a besoins de quelques renseignements je me ferais un plaisir
de leur répondre
la gentillesse et le sourir des gens y fond aussi beaucoup
quand on voit que le soir meme de notre arrivée en france on nous cassé la voiture dans notre petit village pour nous voler 2 cd et une boite a oultil on reprendrait presque un allé sanns retour!!!
saturne
moi aussi je dois me rendre a bali peux tu me dire si c’est possible le prix de ton séjour avec bali passion ,pour avoir 1 idée pour mon budget
cordialement eve
Je reviens d’un séjour passé avec Bali Passion. Eric est en effet très gentil et son honnèteté n’est pas à mettre en doute.
Le seul problème est qu’il vit là bas depuis trop longtemps et que son jugement a été émoussé part la nonchalance balinaise…
Si vous prenez des chambres avec supplément, CELA NE SERT A RIEN. Les différences entre les chambres sont minimes… Ainsi à Permuteran , nous payions 50€ par jour de plus que nos voisins , installés dans la même villa privée. A Munduk, notre chambre était même mois confortable. Padang Bay était catastrophique tellement cet
hotel était sale.
Eric a visité ses hotels, mais ne les a pas “inspectés”.
Beaux de loin, mais loins d’être beaux, parfois à la propreté douteuse, odeur de moisissure. J’ai du demander à plusieurs reprises de changer d’hotel.
SEs guides francophones parlent un sabit et ne maitrisent pas bien la langue. Difficile donc d’avoir les explications compréhensibles sur la faune et la flore, l’histoire des temples… Ils vous ressassent des phrases stéréotypées… Si vous parlez anglais, demandez un guide anglophone. cette langue est mieux maitrisée par les locaux…
Dernier point… Mon guide avait une propension à écourter le programme… Trajet plus court, sites pas si intéressants que ça et aussi, site inaccessible pour cause de fête locale. Bref, nous nous retrouvions à l6H à l’hotel et notere guide avait toujours quelque chose à faire au soir.
Voilà la face cachée . Mais je reviens globalement satisfait. Chaque fois que je me suis plaint, Eric a essayé de trouver une solution. Evidemment pour le guide, c’est au fur et à mesure que l’on se rend compte de son comportement douteux.
Bonjour Tom,
je pense que vous n’avez pas eu de chance ou alors c’est nous qui en avons eu (?). Premièrement concernant les hôtels, à part un hôtel à Munduk (dans le quel nous ne devions pas dormir au départ, mais le nôtre était complet…), ils étaient tous vraiment sympas et plûtot propres, je retiens tout particulièrement le Bukit qui est magnifique avec en plus une plage se trouvant dans un très joli cadre.
Ensuite concernant le guide nous avions Dewa, il parlait quasiment aussi bien français que vous et moi et il avait une culture exceptionnelle !
Il a respecté le programme sauf qu’en nous avons décidé en commun de le modifier. Nous arrivions en général assez tard à l’hôtel et si nous souhaitions faire quelque chose le soir il était toujours là (et de bon conseil pour les restos).
Voilà pour ce qui est de notre expérience… Chacun a la sienne, en tous cas si vous souhaitez évitez les grands hôtels asceptisés, les cars de 30 personnes et voir ce pays d’un peu plus près il y a peut-être dans certains cas (comme pour Tom) certains incovénients mais ils sont tellement minimes par rapport à la richesse de ce voyage !!!
A bientôt
Je suis surprise de votre témoignage et quelque peu effrayée. Quel était le nom de votre guide car nous partons avec Balipassion en Juillet ?
N’ayez aucune inquiétude Cébic, je suis certain que tout se passera à merveille ! Si vous regardez l’ensemble des clients Bali Passion vous avez 99% de gens satisfaits !
++
Bonsoir,
Je suis rentrée d’un séjour avec Balipassion il y a 15 jours et cela n’a été que du bonheur. J’avais d’ailleurs fait un post à ce sujet intitulé “merci Bali Passion, merci aux forumeurs pour leurs conseils” (11/05/09)
Pour tranquilliser Cébic et tous ceux qui vont partir avec Balipassion, ci-dessous, un copier-coller de mon précédent post.
Ca y est, nous sommes déjà de retour.
Nous avons passé 15 jours merveilleux à Bali et Sulawesi. Nous avions confié l’organisation de notre voyage à Bali Passion et n’avons pas regretté notre choix. Tout a été parfait. Eric et Régine appellent souvent pour savoir si tout se passe bien.
Avec Bali Passion, nous sommes pris en charge, tout en conservant notre totale liberté de mouvement, ce qui est fort appréciable.
Bref, je ne peux que conseiller Bali Passion.
Notre programme a été le suivant :
J1 à J3 - Sud de Bali,
J4 à J8 - Sulawesi, pays toraja,
J9 / J10 - Nord de l’île : Pemuteran
J11 - Munduk,
J12 à J14 - Ubud
Nos hotels :
-
LA JOYA (Péninsule de Bukit) : très bel hotel avec un tout petit bémol : nous avons trouvé que le service et l’accueil n’était pas toujours à la hauteur, mais cela n’a en rien gâché nos 2 nuits passées là-bas.
-
TAMAN SELINI (Pemuteran) : très bel hotel, en bord de plage. Parfait (sauf l’invasion des moustiques !!!)
-
PURI LUMBUNG COTTAGES (Munduk) : hotel de charme, très sympa, avec une très belle vue sur les collines environnantes et les rizières.
-
HANGING GARDENS (Ubud) : le top. Rien à dire. Villa privée avec piscine individuelle. Grand luxe. L’hotel est toutefois éloigné du centre d’Ubud (1/2 heure), mais il propose un système de navette pour rejoindre la centre ville. Le resto de l’hotel est excellent, mais hors de prix. Mais attention, les navettes ne sont gratuites que jusqu’à 17 h 30. Ensuite, elles sont payantes (mais cela revient toujours moins cher de prendre la navette payante ou un taxi plutot que de manger au resto de l’hotel).
Voila, si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Je profite de ce post pour remercie également tous les forumeurs du routard qui via leurs conseils ou leurs sites ou blogs nous ont permis de peaufiner notre voyage. Je pense à Daddy, à Matin Calme et à beaucoup d’autres dont j’ai oublié les noms (ne m’en voulez pas).
Terimah Kasih à tous.
Pour finir, Bali et Sulawesi sont 2 îles merveilleuses. Les paysages sont superbe. Les indonésiens sont d’une grande gentillesse, et si vous prenez la peine d’apprendre quelques mots d’indonésien (bonjour, merci, comment allez-vous …) ils seront aux anges et vous ferons encore de plus grands sourires.
Emma
Nous avons réservé notre voyage 19/09 au 9/10/09 avec Bali Passion aucun soucis ,pour les hôtels rien à dire les seuls bémols étaient les facteurs imprévisibles;le bruit des aboiements de chien ,le bruit des grenouilles,des oiseaux de nuit…
Pour la Sulawesi super pays mais le hic des gros travaux de route et après 1h15 d’avion avec GARUDA air lines 9h00 de route pour arriver à Rantapao chez les Torajas…donc sur 5 jour 2 consacrés au voyage …à prendre en compte
Sinon les guides pas de soucis sauf un qui était en remplacement de notre guide (décès de son père)et qui avait du mal avec l’histoire…, de toute façon je n’y allais pas pour des cours approffondis de l’histoire de Bali j’avais révisée avant!!!
Le circuit loin du tourisme de masse !!petit hotels de charme 25 40 chambres…randonnées dans les rizières fabuleux…pique nique au milieu de nulle part!!!balade en pirogue.petit marchés locaux!!arrêts photos quand on veut!!!et chez l’habitant que du bonheur avec le canard laqué le soir!!!
Pas de soucis non plus pour que le guide nous emène ou nous voulions même tard le soir toujours de bon conseils
Voilà moi j’ai eu le bonheur de partir(c’est pas le cas de tout le monde!!)donc les petits tracas de français grincheux…je passe outre…De toute façon rien ne peut être parfait!!!il ya toujours des évènement qui font que!!!
Très bon voyage…et au retour zen zen zen
Je retrouve dans ce récit toutes mes impressions sur Bali et Bali passion…
Cela fait déjà un an et demi… j’y retournerais peut-être un jour…
Suis parti 3 semaines en Indonésie et j’ai choisi Bali passion.
Je me félicite de mon choix, ma compagne et moi, avons passé un séjour hors du commun. Si le nom des hôtels est effectivement changé, ils sont tous très agréables, se situent souvent ds des endroits incroyables avec des vues magnifiques. Je suis à votre disposition pour vous communiquer d’autres informations.
Michel
je viens d’avoir mon devis pour Bali Passion 1395 € pour 2 personnes pour 10j 9 nuits avec un programme interessant. Trouvez vous cela cher pour la période
Bonjour ninipuce ,
Nous partons en septembre à Bali de Nantes via Amsterdam avec KLM donc comme toi nous avons fait faire plusieurs devis , je pense que beaucoup d’agences se valent après c’est plus une question de feeling , il y a plein de “Bali quelques choses” , difficile de faire un choix .
Nous avons finalement opté pour BALI EVASION avec qui nous nous sommes mis d’accord après échange de plusieurs mails.
Nous avons donc un circuit privatif avec chauffeur guide francophone dans des hotels de catégorie moyenne supérieure et un programme varié que nous avons construit ensemble.
Par comparaison leur premier devis était de 1000 euros pour nous 2 pour 10 jours 9 nuits , mais nous avons décidé d’opter pour 13 nuits pour un total de 1300 euros car nous souhaitions terminer par un séjour balnéaire à Jimbaran en catégorie DELUXE pour se reposer avant de reprendre l’avion .
A mon avis fait faire au moins un autre devis pour avoir un point de comparaison , car évidemment tout dépend des catégories d’hotel et des activitées proposées
Si tu veux plus de détail contacte moi sur mon mail privé.
A tout bientôt
Mysabelle
Bonjour
Nous venons de réserver avec Bali passion et nous partons fin mai, nous voulons juste savoir si l un d entre vous a été a la villa santai a pemuteran située dans l enceinte du Taman Sari ? Est ce assez intime? nous y louons une chambre en RDC , mais c est une villa de 4 chambres, et il n y a aucune description sur internet autre que sur celle de bali passion
Si quelqu un peut me dire ce qu il en pense merci!!
sibelium
nous sommes allés en mai 2009 a bali et avons séjournée a la villa santai a pemutéran c’est en fait la villa d’eric qu’il loue c’est magnifique
il y a une piscine dans le jardin nous avons a peine croisé les autres loccataires mais apres tout dépend sur qui on tombe.
surtout n’ésitez pas a aller faire de la plongé sur la petite ile de mejangan c’est sublime et pes très loin de pémutéran
bon voyage
L’endroit est génial… superbe. Mais attention, la villa est généralement partagée avec d’autres touristes, ce qui enlève du charme. En revenant à Bali Pasion, ils sont très corrects mais… un peu brouillons. Certains hotels sont un peu négligés ( dans le centre de l’île, à la montagne), il oublie parfois que la climatisation est indispensable pour nous ( Attention à Ubud)
J’avoue cepndant que jamais Bali Passion ne nous a laissé tomber ou négligé nos demandes.
Le guide que nous avions eu parlait fort mal le français et se débrouillait pour nous larguer à l’hotel le plus tôt possible pour profiter de sa soirée. De plus il a à plusieurs reprises prétendu que des temples étaient fermés ou inaccessibles pour finir plus tôt … et nous apprenions par après qu’ils étaient ouverts et pas du tout inacessibles… Méfiez vous donc si un certain RAKA vous est proposé…
NE passez pas plus de deux jours à Ubud … on en a vite fait le tour… si vous n’avez pas de visites prévues aux environs
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Christian
Bonjour
Nous partons avec bali passion en mai, les hotels que nous faisons sont:
Bukit ( la joya)
villa santai a pemuteran: esperons avoir des voisins sympas!!!
lumbung a munduk
green field a ubud: nous y avons une journée libre: que y faire?
coconuts beach a lembongan
qui a été a ces hotels parmi vous? ils sont bien?
Concernant le guide nous aurons Gusti vous le connaissez? J espere avoir un guide un peu mieux que Raka a priori…
merci de vos réponses
Sibelium
Bonjour,
De tous vos hotels nous n’avons fait que le coconuts à Lembogan, très typique, pas de porte ni de fenêtre juste des paillasse au début cela surprend mais ensuite aucun souci, bien placé mais suivant le numéro de la chambre beaucoup de marches à monter, sinon nous avons eu gusti pendant plus d’une semaine, il est intéressant, connait beaucoup de choses et parle bien le français mais son humour ne correspondait pas vraiment à notre façon de voir les choses et parfois on réalisait à quel point les balinais avaient une idée fausse de notre vie.
Mais nous gardons de ce voyage un fabuleux souvenir, super organisation et hôtels charmants tels qu’on le souhaitait.
Cébic
Le nom des hotels n’est pas exact, ils ont été changés pour éviter que de petits malins réservent eux-même ou pourt court-circuitere des concurrents. La Joya c’est très sympa, mignon comme tout, , Munduk, c’est pas terrible, et nous avons fait les deux hotels du coin… mais ce sera dans l’esprit routard.
Green field… connais pas le nom, et pour cause, les hotels sont splendides mais si vous souffrez de la chaleur, assurez-vous qu’il y a une clim… Nous avons fait 3 hotels d’Eric à Ubud, dont deux sans climatisation… Et pour Ubud, shopping, monkey forest, un petit temple… et très chouettes restos très abordables dans la rue principale.
Je ne connais pas ce Gusti… La seule chose à faire, c’est d’avertir Eric de ce que vous voulez et de tester le chauffeur à votre arrivée… AU risque de le refuser. Soyez attentif à ce détail, c’est pénible de circuler avec quelqu’un dont on n’est jamais sur qu’il a compris ce qu’on lui a demandé en vous répétant des phrases stéréotypées. Le guide que j’avais avait un niveau très basique… acquis en six mois passés en Europe?
Encore une fois, paértez rassurés sur les prestations de Bali Passion, ils sont très corrects, même si parfois il faut insister.
J’ajouterai que j’avais choisi une formule plutôt luxueuse et que c’est la différence entre le “normal” et le “luxe” qui m’a déçu… Le supplément de confort ne vaut pas les débours occasionnés.
Bon voyage!
a par le coconuts nous avions les memes hotels le green field est sublime chambre avec terasse immense donnant sur les rizieres
repas servi sur la terrasse le reve …
a munduk c’est bcp plus petit mais ca a bcp de charme et c’est tres calme en pleine foret on a bcp aimé aussi
Bonjour
Je remercie tout le monde pour les réponses, concernant les hotels ils ont l air tous tres bien, sauf peut etre pour celui de mundunk, qui est charmant mais sans plus, ce n est pas grave, un peu d authencité ne fera pas de mal ( surtout pour une nuit seulment).
Par contre, nous avons insisté pour avoir un bungalow assez bas au coconut, non seulemnt pour pas grimper tout le temps et surtout pour avoir la clim!!!
Mais si pas de porte au coconut: pas de vol???
A l heure actuelle, je ne peux faire de commentaire sur bali passion puisque nous sommes pas encore ^partis mais sans critiquer j ai trouvé Eric ou celui qui nous répondait sur le net, assez peu loquace concernant les changement d hotels et surtout les hotels proposés dans son devis se sont retrouvés complets et il a fallu au dernier moment rajouter des sous…je n ai pu que négocier que le bukit inclus dans le devis mais la comme par hasard il ne restait plus que des Deluxe et paf 30 euros de plus…idem pour Villa santai ( 15 euros).
Bref, j ai confiance mais le changement d hotels du devis au moment de la réservation m a un peu perturbée!
Je ne manquerai de donner mon avis a notre retour
Merci encore a tous
Sibelium
Bonjour à tous,
nous souhaitons utiliser les services de Bali Passion en octobre pour 15 j. Si vous y avez déjà séjourné, Pourriez-vous me renseigner sur les hôtels suivant :
-Gajah Mina à Banian ou Puri Dajuma à Medewi
-Villa Santai ou Villa Santai ou Turtle hotel à Pemuteran
- Munduk Moding plantation
- Santai à Amed
- Green hotel ou Jiwa à Ubud
- Batukarang à Lembongan
Merci d’avance pour vos conseils.
Pierre
nous avons pris contact avec Eric de bali passion mais nous n’avons guére de renseignemnts sur les hotels proposés.Quelle formule est la meilleure?nous cherchons des hotels propres,accueillants avec air climatisé si possible (pb de santé).Le chauffeur est-il toujours à disposition (je veux dire notamment le soir pour aller manger).Que circuit vous semble le meilleur pour voir les plus belles choses?faut-il rester au mm hotel (à Ubud) et rayonner ou faire plusieurs hotels?
La saison fin aout,septembre est-elle propice au voyage?(8 jours environ).
Merci de vos réponses