SEJOUR AVEC BALI-PASSION VOS AVIS, Merci

Forum Bali

nous avons tjs trouvé les hotels tres propres luxueux meme et nous avions toujours la clime un peu trop meme sauf a munduk mais on est en montagne et les nuit sont plus fraiche la clime n’est pas indispensable
pour l’accueille le personnel est toujours tres discret on ne voit presque personne
quand au chauffeur il n’est pas toujours dispo la journée oui mais pas le soir des qu’il vous laisse a l’hotel on ne le voit plus surtout qu’il en profite pour rentrer chez lui s’il vous laisse tot
ubud ce n’est pas tres grand alors je ne vois pas pourquoi changer d’hotel
pour la saison je ne sais pas nous nous y étions en mai
il pleut quand meme souvent sur les montagne mais pas bcp sur les cotes et la pluie ne dure pas longtemps et ne modifie pas la temperature
je trouve que 8 jours c’est court vue la longueur du voyage
la bas tout est a voir nous avons tout aimé surtout les rizieres autour de ubud en allant sur le volcan batur les temples sont splendides le snorkeling a menjangan ectc…
bon voyage et vous pouvez faire confiance a bali passion

merci pour votre réponse mais pensez vous que à partir d’Ubud,on peut tout voir?c’est-à-dire en restant basé sur Ubud?
c’est vrai que 8 jours c’est court,on allongera peut-être à 10j
étiez vous en catégorie luxe ou hotel de charme.
cordialement

Bonjour,
nous avons voyagé 2 fois à bali (2008 et 2009) dont un voyage avec bali passion, je te conseille à ubud le jiwa, c’est vraiment un trés bon endroit, légèrement exentré du centre (mais cela vaut mieux car sinon trop bruyant). C’est vraiment un trés bel hôtel avec super rapport qualité/prix. La suite cendrawashi est une véritable merveille.
Navette gratuite jusqu’à 22 h00 entre l’hôtel et le centre d’ubud. Super restaurant (un peu toursitique, mais c’est tout de même un bel endroit) : le laka lele situéjuste à côté du jiwa.
Le turttle hotel à pemuteran est superbe aussi, la restauration pas extra mais les chambre belles, ne surtout pas louper la sortie en snorkelling : une merveille, la plus belle que j’ai faîtes à bali (ns sommes allés aussi à trawagan et ce n’etait pas aussi joli…)
Si vous voulez + de renseignements n’hésiter pas à me contacter,
maya

JE suis parti l’an passé avec Bali Passion. Au niveau des hotels, bienpréciser à Eric le niveau quye vous souhaitez et précisez bien que vous souhaitez la clim dans toute sles chambres.
Concernant les chauffeurs, ils sont “normalement” à votre dispo… mais ils ont toujours de bonnes excuses. Ceci dit le choix des restos ( sauf à ubud et dansle siud de l’île) n’ets pas énorme…
Circulez sur l’île… Ne manquez pas permuteran, petit tour à Munduk, le sud… Et Ubud ne mérite pas que l’on s’y attarde plus d edeux jorus ( si vous n’aimez pas le shopping, une soirée et un jour suffisent.

Bonjour

Nous devons partir bientot, je ne peux donc pas encore vous donner mon avis sur les hotels, par contre je peux vous donner les vrais noms de ceux que l on aura, que vous pourrez “testez” sur tripadvisor!!

bukit bungallow= la villa joya , ils ont un site internet
hotel pemuteran= le taman sari cottages
villa santai= appartient a eric donc pas d autres descriptif que celui de bali passion
hotel bali lumbung mundunk= puri lumbung ( clim je crois pas )
green hotel a ubud= green field ( ils ont un site internet)
jiwa = alam jiwa
lembongan hotel = coconuts beach resort attention pas climatisé!!

Par contre 8 jours c est court , je pense qu il vaut mieux ne pas trop, changer d hotels!! L ile est petite on peut rayonner je pênse
N hesitez pas a demander a eric , et pour le guide le soir , a voir avec lui le guide qui acceptera

Nous avons des devis d autres agences comme bali evasion, bali autrement, bali authentique ca a l air pas mal aussi, n hesitez pas a demandez plusieurs devis!!!

Pour le climat voyez ce site:

Pour le vol nous avons choisi Air malaysia, bonne compagnie semble t il avec surtout une escale pas trop longue!! ( 19h de vol en tout quand meme!!)

J espere vous avoir été utile

Sibelium

bonsoir à tous
nous partons avec bali passion au moi de juin. les propositions faites par Eric semblent alléchantes. nous avons hâte d’y être. j’ai eu un très bon contact mail
nous vous donnerons notre avis à notre retour

Bon voyage à Bali, donnez le bonjour à Eric de la par des 3 Rémois et n’oubliez pas le pastis et le saussisson dans vos valises pour lui, il adore…

Bonjour

comme je l ai dit dans mon dernier post, nous partons le 24 mai prochain a bali avec bali passion, dites moi si vous voulez passer un message a eric, je lui en ferai part avec plaisir, tout en lui apportant un saucisson et du pastis …

je vous donnerai mes impressions des mon retour le 6 juin

sibelium

Bonjour,
Je vois que vous avez été à Lembogan avec Bali passion. Dans quel hotel avez-vous été? Bali passion nous propose le Coconut Beach mais nous ne savons pas bien décider sur bases des photos reçues.
Nous avons tout un programme et à la fin nous restons 5 jours à Lembogan au Coconut Beach donc il ne faut pas que nous nous trompions d’endroit ni d’hotel!! merci pour votre avis!

Bonjour,
Nous sommes restés 3 nuits au coconuts beach, sympa surtout la piscine mais nous avions une chambre tout en haut : dur, dur les marches, nous n’avons jamais déjeuner ou dîner à l’hôtel car il n’est pas loin des commerces et restaurants. Cet hôtel était typique pas de fenêtre ni de porte mais vue sur la mer imprenable. Je suis dispo si vous voulez d’autres renseignements…

5 jours je pense que c’est un peu trop long.
îIle assez petite.
Louer des shouts 1 journée, tu a fait le tour…
Aprés pas grand chose à part la piscine de l’hotel et les baignades dans la mer.
A éviter la pêche ou le PMTen mer avec le "Local "qui te le propose c’est du Pipo et tu paye…pour ne rien voir et ne rien pêcher…
Avez vous choisi le transfert en voilier ou bateau rapide?
Le Coconut Beach est bien mais il faut monter beaucoup de marches pour atteindre sa chambre toute ronde, avec depuis peut ni fenetre ni porte fermé selon le forum…Le ptit dejeuner super avec la vue sur mer et le resto bien aussi. Je pense que c’est le meilleur hotel de l’île.
@+

bonjour , nous voulons bien vos impressions , les lieux et activités à faire, le confort de la voiture. nous partons à 4 adultes. nous voudrions savoir s’il est possible d’utiliser des services de buanderie dans les hôtels afin de ne pas trop surcharger nos bagages. donnez le bonjour à Eric et si besoin de saucisson ou de pastis ou tout autre met français pas de soucis

Merci beaucoup pour ton avis !
En fait, nous visitons déjà pendant plus de 10 jours donc si nous allons à Lembogan c’est vraiment pour se reposer mais on ne veut pas se tromper d’hotel pour la fin de notre voyage de noce…Tu n’aurais pas des photos du Coconut beach à me transmettre pour nous rassurer?
Merci encore

bonjour,
nous partons avec balipassion fin juin.
Nous nous demandons comment se passe le règlement : à l’arrivée à l’aéroport ou à l’hôtel auprès d’Éric ou de Brigitte ?
sinon, si vous avez des photos des hotels ou nous allons, je suis preneuse : JIMBARAN AU BAMBU HOTEL, A JAVA AU BANYUWANGI HOTEL, A PEMUTERAN A LA VILLA SANTAI, À MUNDUK AU LUMBUNG BALI HOTEL, A UBUD AU COTTAGE AMAN, A SEMINYAK A L HOTEL CENDANA .
Merci pour vos réponses :wink:

Bonjour,
Pas de problème pour le règlement il vous contact à votre arrivée ou le lendemain suivant l’heure et vous allez au bureau pour des explications sur votre séjour et le règlement.
Bon voyage
Cébic

Merci cebic, cela me rassure :wink:

voyage de 3 semaines en février 2010. Très beau circuit, hôtels géniaux et guide, chauffeur agréable, qui parle un fracais impeccable, qui blague et nous a fait aimé son ile. Le nom des hôtels est changé, c’est vrais, la société évite ainsi de donner ses bons tuyaux…
Bien à vous et bon voyage.

Vious pouvez faire entière confiance à Bali Passion Nous avons fait un séjour de 15 jours il y a 2 ans, c’est trésl bien organisé mais on se sent très libre, les hotels c’est vrai ont un autre nom mais vous ne serez pas déçue, notre guide était parfait, discret prevenant et nous avons pu découvrir cette île superbe en profondeur… Aucune surprise financière, et quelle gentillesse… N’hésitez pas … Une Mamiue de 79 ans
Bonnes vacances !

Bonjour, nous partons avec Bali passion en juillet de cette année.
Nous avons voyagé en Afrique où il est de coutume de laisser un pourboire au guide à la fin du circuit ?
En est-il de même à Bali ?
Si oui, de quel ordre est-il ?
Merci de votre réponse.

Bonjour,

Pour ma part je dirais oui. Mais bon tout ça dépend de tout un chacun.
Je ne sais pas combien Bali Passion rétribue ses guides Si vous voulez lui faire plaisir, vous pouvez lui offrir 5 euros par jour presté. Pour nous européens c’est bien peu sur le total d’un tel voyage, pour lui ce sera déjà une belle somme qui équivaut à une grosse partie d’un salaire journalier.
Il ne faut pas être chiche, mais pas trop généreux comme certains touristes qui estiment qu’un service peut être rétribué comme chez nous, ll n’y à qu’à voir dans certains coins du Maroc où on vous rejette au visage la somme offerte car jamais suffisante.

Bon voyage,

dansleau51

Bonjour

nous revenons d un sejour de 12 jours avec bali passion, et voici nos impressions:
c etait GENIAL!!
tout a été parfaitement organisé, Eric et son equipe sont tres sympa et surtout notre guide Gusti qui etait drole, cultivé et parlait bien francais ( a ce sujet oui, il est bienvenu de laisser un pourboire, de 5 a 10 euros par jour voire plus)
le circuit: jimbaran au bukit ( la joya): magnifique hotel, au calme, pres d une plage mais attention, que pour le surf mais bon, pisicne magnifique et massage tres bien venu apres tant d heures de vol
visite de la plage padang bay, super, et temple uluwatu avec spectacle de danse, trop bien et le tout suivi d un diner aux chandelles sur la plage…
puis tanah lot, a voir absolument, et arret a tabanan: trop bien avec pirogue et pique nique dans les rizieres
puis permuteran dans la villa santai: tres belle villa mais seul " désagrément" le manque d intimité car nous avions une chambre avec porte commune avec une autre et on entend tout ( enfait on avait pas la plus belle) mais hotel taman sari super, avec super diners la aussi au clair de lune
puis dauphin, source eau chaude ( faite le massage 10 euros!!!),
puis munduk ( lumbung bali cottages): superbes chambres sur pilotis et quelle vue ouah… simple hotel mais tellement de charme!!
randonnée en foret ( tres cool) retour en pirogue…
puis UBud: au green field , chambre spacieuse et luxieuse et encore la une super vue sur les rizieres ( si possible demander les chambres au premier c est encore mieux),
Ubud: louer un scooter et baladez vous ( on a meme pu voir un combat de coq, on aime ou pas mais c est a voir)
enfin, farniente sur lembongan, au coconut beach, apres un transfert en bateau ( traversée hyper rapide, on vole sur les vagues sensations garanties…), hotel tres bien, et surtout pas cher du tout au restau, la aussi, si possible bungallow vers le bas car les marches sont hard, et la aussi louer un scooter pour visiter l ile, cote mangrove c est beau
attention, y a pas vraiment de magnifiques plages la bas, y a beaucoup de houle mais la pisicne a debordement avec vue sur le mont agung c est tellement top!!!

bref, en résumé un super voyage, je recommande vivement bali passion, le rapport qualité prix est imbattable ( pour en avoir discuté avec d autres francais venus avec d autres TO, on a pas payé trop cher pour les hotels qu on a eu!!)
et surtout merci aux balinais pour leur gentillesse infinie, leur cuisine excellente
si vous voulez des details n hesitez pas a m ecrire

sibelium

Je vois que tu es tres satisfait de ton séjour avec Bali passion.
Eric est resté le même dans ses séjours concoctés pour nous.
A travers ton résumé je me suis replongée dans mon séjour effectué il y a déjà 4 ans.
Mon guide était Nourra.
A tous ceux qui nous lisent allez au SRI avec Bali passion, Eric saura vous préparer un séjour suivant vos désirs, votre budget, et restera attentionné à toutes vos questions posées avant votre départ et pendant votre séjour.
Bon vent sur Bali c’est une île de rêve, venant de faire Ceylan je préfére 100 fois plus Bali.
Amitiées à tous.

Voulant partir à BALI mais avec une orgnaisation un peu complexe et des enfants,nous avons fait appel à BALI PASSION

ERIC et REGINE,les fondateurs installés à BALI depuis une dizaine d’années se sont démenés pour nous concocter un voyage de rêve,dans des hotels de charme et de luxe avec notre problématique logistique et calendaire : Deux familles,une venant de métroploe et une autre des territoires d’outre mer qui se retrouvent,arrivant à des dates différentes et surtout quatre enfants de 4 ans à 12 ans certes conciliants mais qui imposent tout de même un ryhtme et des visites spécifiques et adaptées.

Et bien tout était parfait et impécablement organisé :

Un guide, POUTOU,adorable et attentionné,parlant divinement notre langue,des hotels magnifiques et très bien situés et des visites,des rencontres,des randonnées qui s’enchainent nous permettant de découvrir cette ile du bout du monde sous tous les aspects et dans sa diversité culturelle et cultuelle.

Donc avant toute chose…Si jamais l’envie vous prend de partir à BALI…n’hésitez pas à contacter BALI PASSION,c’est un gage de voyage réussi !

D’autres français rencontrés regrettaeint de ne pas être passés via ce TO car ils galeraient pour trouver des hotels et perdaient du temps en recherche de vehicule ou autres modes de deplacement.Ils avaient fait un devis avec BP et sur place se rendaient compte que finallt ils etaient très competitifs et le rapport qualité/prix très bon !

Ayant lu les témoignages avant de partir et de nous lancer avec BALI PASSION,je m’étais promis de laisser un avis.
Donc avis plus que favorable surtout avec des enfants qui ont grimpé le mont IJEN vu des dauphins “en vrai” et rnadonné ds la jungle !!
Que de souvenirs !
MYMY91

bonjour,
je voulais savoir si l’on pouvait avoir des hotels simples et non de luxe voire de charme car nous avons un budget limité!!!
je voulais savoir le prix du package pour 12J à bali
merci

Bonjour

vous pouvez bien sur choisir des hotels moins luxueux il suffit de le mentionner dans la demande a balipassion, notre circuit a couté environ 900 euros par personnepour 10 nuits / 12 jours , mais comme c est un circuit " a la carte " il est difficile de s y referer, de plus il y a des exemples de prix sur le site . Le budget a prevoir est surtout celui du vol…

bon voyage

sibelium

ok merci!!!
pour le vol on compte environ 1000euros.
c’est vrai qu’il est difficile de ce referer à votre exp. mais apparament bali est magnifique et également petite dc on a ts +OU- les mm envies.
je suis habituée à me débrouiller tte seule sur place en voyage mais apparamment c la haute saison et mieux vaut prendre c precaution depuis la france!!!

Demandez donc un devis, vous pouvez choisir les hotels en fonction de votre budget, il n’y a pas de surprise et tout estmerveilleux vous découvrez un pays sous son vrai jour. Pour moi sejour inoubliable en 2008. Bonne vacances GJ

réglement au cours du briefing au bureau de Bali Passion

de retour de bali le 25/06/10 enchanté de Bali passion , pour les guides entre 5 et 8 euros/jour je pense que c’est une bonne fourchette . Bon voyage.

je reviens ce 25/06/10 de bali par bali passion enchanté . a jimbaran choisir la villa Jayan et à Amed le baik baik est superbe ,en bordure de mer , calme , trés belle piscine sous les frangipaniers.les aures hotels je ne les connais pas . bon voyage

Bonsoir,

cela fait quelques temps que je rêve devant bali passion. mais mon voyage n’est pas pour tout de suite (pas avant 2012, j’espère).

pouvez-vous me donner vos avis sur les hôtels suivants :

• bukit bungalows : JIMBARAN
  • Ijen hotel : JAVA
  • turtles hotel : PERMETAN
  • belimbing hotel ou autres sur vos conseils : MUNDUK
  • surnise hotel : AMED
  • jungle hotel : UBUD
  • lembongan hotel : LEMBONGAN
  • Petit tenget ou cendana hotel ou autres sur vos conseils. : LEGIAN

de retour de bali passion ce 25/06/10 :
A Jimbaran si possible la villa Jayan c’est le meme proprio que le baik baik
A Pemuteran le Turtles=ok ou la villa Santai , +au calme
A mundunk preferer le Lumbung Bali Hotel et demander la chambre"clou de girofle".
A Amed preferer le Baik Baik hotel en front de mer et trés belle petite piscine sous les frangipaniers.
A Ubud preferer le Green Field Hotel , demander les super luxes tout au bout de l’hotel , face aux riziéres , navettes gratuites ,piscine .etc…
Voila , c’est a peu prés notre itinéraire d’il y a 3 semaines .

les hôtels sont superbes, notre guide dewa était génial. nous avons passé des vacances formidables. bali, java (risières fabuleuses) et lombok. du vrais bonheur. pas de mauvaise surprise. les hôtels changent de nom pour présever le bisness. la sélection reste donc protégée. bien à vous et bon voyage…

nous hésitons entre lembongan et lombok. Pensez-vous ?

si vous optez pour lombok ,logez au Quncy villa , en, Full ocean Vue , chambre 23 ,vous ne serez pas deçus ( voir l’hotel sur le site Quncy villa).faire le transfert Bali-Lombok en avion(30’) et stt pas en spead boat (2h30) et ça secoue. Sur Lombok :guide excellent , visite des 2 cascades aprés 1 heure de marche dans la foret,villages de paysans , poteries et tjs plages magnifiques.

bonjour de retour de Bali depuis deux jours je viens apporter quelques éléments. Aucun soucis avec Bali passion séjour en conformité avec le programme annoncé sur Bali. Pour Lombok nous restons plus réservé l’Hotel Quinci Villa est extraordinaire bien que loin du centre de Sengiggi et laisse peu la possibilité de sortir le soir hormis en taxi. les repas sont plus chers qu’ailleurs mais le service impeccable. quant à notre guide, il parlait un français très approximatif. si vous rêver de profiter de la plage ce qui était notre cas après dix jours sur Bali c’est difficile car beaucoup de coraux dans l’eau et nous avons été assaillis de vendeurs en tout genre. quant au transfert Bali lombok nous avons pris l’avion à l’aller puis le fast boat au retour. effectivement la traversée en bateau est mouvementée mais je ne me suis pas sentie en insécurité et le paysage était sublime. si vous avez le mal des transports à éviter! Si vous rêver de calme de plage voire même de plongée je vous conseil les iles Gili et notamment Gili Trawangan
Muchie

Bonjour,

je pars moi aussi avec Bali Passion. Nous savons que le petits déjeuners sont compris mais pour le reste, nous savons que nous devons payer notre jeuner et notre diner!
Comment choisir les restos, est ce le guide qui nous emmenne le midi manger, devons nous debrouiller?

Savez vous tous, combien vous avez payer par jour et par personne en boissons te nourriture?

Shubi

Bonjour,
Je suis allée a bali en juin avec bali passion. L’idéal pour trouver un bon resto c’est le guide du routard !!! On a mangé à deux pour 100000 roupies soit 10euros par repas. Après, faut faire attention a leurs fameuses taxes qui peuvent se monter à 20% :frowning:
Pour le guide, le premier que nous avons eu (guede) ne nous a pas vraiment donné de bons plans pr les resto. Par contre le second si !! Il nous a même emmené dans des petits resto sur le marché, ultra propres ou on a mangé pour 3,5 euros à deux !!
Bon voyage :wink:

Merci pour ces conseils, je ne vais pas me contenter que de ce seul avis! Allez y, je vous lis…!! :slight_smile:

sur le site de bali passion dans la rubrique circuit découverte “bali passion”, ils nous disent de compter entre 10 et 15 euros /jour/pers pour la nourriture et les boissons.

Sujets suggérés

Services voyage