Séjour Birmanie du 26 mars au 13 avril

Forum Birmanie

bonjour, toujours dans l’élaboration de mon itinéraire, je galère vraiment et j’ai besoin de votre aide.De Bagan, je souhaite ensuite rejoindre le Lac Inle en passant par Pindaya ( grotte aux 8000 Boudhas) et par Magwé à 45 kml au nord ouest de Kalaw afin de visiter le site des éléphants “retraités” ghvelephant.com. Il y a un bus entre Bagan et Inle qui passe par Kalaw , mais je ne suis pas sûre que cela soit le plus court ou le bon ordre . Que pensez vous de mon circuit ? est ce faisable sans perdre trop de temps dans les transports ? Le bus ou un conducteur local ? Après Inle nous partons pour Yangoon . merci merci pour votre éclairage .

Bonjour
Nous y étions il y a deux semaines, voici comment nous avons fait :
De Bagan on a opté pour un vol à peine 100 USD pour une petite heure de vol au lieu des 8 minimum en bus
Du lac Inlé nous avons pris un chauffeur pour la journée qui nous a conduit à green hill valley c’est vraiment une journée fantastique avec les elephants, la journée pour le chauffeur est à 60000 Kyats
Nous n’avons pas regretté d’avoir fait ce choix car la route est en travaux ça roule très doucement, on est quand même mieux dans une voiture qu’un bus De plus c’est en montagne donc ça tourne beaucoup … En revanche nous ne sommes pas allés à Pindaya …
Bonne préparation
Sylvie

merci Sylvie, l’avion est beaucoup plus cher mais fait ganer du temps effectivement . A voir avec mes covoyageurs et le le budget initial prévu .GREEN HILL VALEY semble vous avoir plu ? une journée ? ou 1/2 journée sur place ? merci par avance
je galère un peu pour la préparation du voyage , car je le prépare seul . Ma fille est en road tripp on se retrouve sur place .

Bonjour
Pour GHV c’est de 9h30 à 16H00 donc prévoir la journée du lac Inlé Nous avons mis 2h30 en voiture comme je vous l’ai dit la route est très très mauvaise et en travaux.
Sinon effectivement c’est une très très belle journée avec des souvenirs encore tout frais dans ma tête un rêve…
Sylvie

merci SYLVIE , pour vos précieuses informations !

encore une question : sur goole maps, la distance indiquée du Magwé au Lac Inlé est de 320KM soit 6H46 en voiture ?

encore une question : sur goole maps, la distance indiquée du Magwé au Lac Inlé est de 320KM soit 6H46 en voiture ?

Bonjour
Lorsque je recherche lac Inlé GREEN HILLS VALLEY sur Google map j’ai bien 98 kms et 2h30 de route … Je ne comprends pas d’où sortent vos temps de distance ? Néanmoins, nous le temps qu’on a mis correspond bien à ce que Google indique .
Bonnes recherches
Sylvie

bonjour
je ne suis pas trop “éléphants”, mais quand je logeais à kalaw, j’ai vu que mon hébergement proposait cette sortie( green hills valley) à la journée et que pas mal de clients y allaient (c’est assez cher…)et en revenaient satisfaits…
cdt
jean-louis

Bonjour
Effectivement c’est 100 $USD, mais c’est pour la bonne cause.
Outre les soins apportés aux éléphants, derrière il y a tout un village qui vit avec ce qu’apportent les entrées y compris les écoles dans ce village loin de tout.
C’est vrai que 100 $ pour la Birmanie ça paraît énorme, néanmoins quand on est en vacances il faut savoir se lâcher surtout quand c’est pour la bonne cause ! Sylvie

merci à vous pour vos conseils et informations . Le forum du routard est génial et j’apprécie la solidarité et l’entraide

Je suis entièrement d’accord avec toi, je prépare tous mes voyages avec ce forum et je prends plaisir à mon tour de répondre quand je le peux Pas encore eu le temps de faire mon carnet de voyage mais j’y travaille !!!
A très vite !
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage