Séjour complémentaire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à toutes et à tous. Je vais participer à un voyage organisé très complet (qui m’est offert) en Afrique du Sud en Novembre pour 10 jours 7 nuits. Il va du Cap à Johannesburg (par vol interne) en passant par le Parc Kruger. Voyage fabuleux s’il en est, je suis enchantée. Je me suis dit que partir pour partir ce serait bien si je rajoutais (à mes frais bien sûr) 2 ou 3 jours supplémentaires en louant une voiture. Mais en regardant les distances je me suis aperçue que cela n’était pas si évident que ça !! Le retour se faisant de Johannesburg : difficile d’aller à Hluhluwe ou dans le Drankensberg - voire descendre à Durban !!! un peu trop loin l’aller-retour !! Ceci dit je me peux me renseigner pour avoir le vol de retour de Durban… mais là j’ai un doute. Donc si ce n’est pas possible : qu’y a-t-il de beau à faire aux alentours de Johannesburg et Pretoria ??? En vous remerciant à toutes et tous de prendre quelques instants pour me répondre. A + tard. Christine

Hello,

Si tu as le budget tu peux aller voir les chutes Victoria en prenant un AR depuis Joburg.

Bonjour,

Pour pouvoir te guider il faudrait que je sache exactement ce que tu vas faire à part le Kruger.
Tu fais un vol Capetown - Nelpruit? Puis tu vas directement dans le parc Kruger?

A+
Annick

Julien Legrand a écrit “Si tu as le budget tu peux aller voir les chutes Victoria en prenant un AR depuis Joburg”.

Pour finir notre séjour en mai prochain aux Chutes Victoria, c’est vrai que le budget est relativement important.

Mais ma femme ne voulait pas quitter l’AFS sans faire un crochet par les falls… et ce que femme veut :wink:

Jean-Michel

Merci Julien pour ta réponse. Les chutes Victoria sont très alléchantes mais…combien environ le budget ??? On est 2 donc ça va très vite ! Merci encore

Bonsoir Annick.
J’ai vu nombre de tes messages et conseils aux nombreux routards qui s’aventuraient en AFS et j’espérais que tu me contacterais. En fait nous ferons : Le cap - Houtbay - bonne Espérance - Boulders Beach - Kirstenbosch - puis franschhoek-stellenbosch - ensuite direction Johannesburg - malelane - blyde river canyon - kruger national park - malelane - johannesburg et soweto. A partir de là : à nous de choisir si on veut plus mais bon question finance il ne faudrait pas que nous exagérions trop !!! il faut savoir être raisonnable dans la vie. Donc merci pour tes bons conseils.

Bonsoir,

Si tu prolonges ton séjour c’est pour aller dans un endroit vraiment différent, non?
Donc il faudra rouler.

Je te verrai bien 2 nuits dans le Royal Natal NP si tu aimes la marche

au Shiluwari Lakeside Resort pour un tourisme qui sort de l’ordinaire

ou encore à Leshiba Wilderness.

Autour de Joburg tu as aussi Pilanesberg et Sun City. Mais bon, c’est franchement pas un Must.Le Pilanesberg sera bien décevant après le Kruger.

A+
Annick

Bonjour
Les viols intérieurs sont bon marché (environ 100 euros un AR pour Durban).
Tu peux par exemple prendre l’avion pour Durban et louer une voiture sur place pour ensuite aller à Hluluwe et Santa Lucia.
Bonne journée

Denis

Lorsque j’ai réservé pour le mois de mai 2014 le vol A/R Johannesburg / Victoria Falls était à 400€ par personne auquel il faut rajouter environ 100€ pour l’hébergement par nuit.

Au total il faut prévoir 1.000€ pour deux personnes.

Jean-Michel

Sujets suggérés

Services voyage