Auriez vous une ile en particulier à nous conseiller.
Nous aimerions un hébergement haut de gamme avec un mini club enfant avec de belles plages sans être éloigné de la population (visites de sites, villages…).
Je ne sais pas si tout ça existe en grêce mais vos conseils sont bien venus.
Sophie
olympos2
Ce genre d’hébergement est interdit en Grèce depuis les temps immémoriaux de la Grèce antique.
Le seul mini club autorisé est le combat où après le spawnkill,et à la fin de la partie on jette les enfants chétifs perdants au fond d’un ravin.
lavrendia3
Les grosses structures avec mini-clubs sont commercialisées par les TO et se trouvent surtout dans le Péloponnèse ou Eubée (berk…). Côte de l’Attique, côte Ionienne pas très loin d’Olympie, Porto Héli, pour ceux que je connais - de l’extérieur je précise. Possible qu’il y en ait aussi à Santorin et à Corfou.
Sachez aussi que dans ces endroits vous n’aurez aucun contact avec la population grecque, vous ne goûterez pas la vrai cuisine grecque, et vous aurez un tas de frais annexes pour vous déplacer, visiter, etc…
Je comprends que vous ayez envie de confier vos bouts de chou à des animateurs pendant que vous irez visiter, mais s’ils ne sont pas trop petits vous pourriez organiser le voyage vous-même en louant des studios et en alternant promenades et visites avec des sorties à la plage pour les bambins. Les Grecs sont complètement gâteux avec les enfants et vous feriez sûrement de belles rencontres qui feront des souvenirs pour toute la famille.
taxidi4
Bonjour,
Sur cette côte, pratiquement aucune de ces structures si ce n’est le "all-inn proche d’Araxos (Patras). Et ce n’est pas très proche d’Olympie, plus au Nord ouest finalement car Araxos est a environ 80 / 90 kms d’Olympie.
Et cette côte , si la législation actuelle reste en vigueur n’est pas prêt d’en avoir puisque qu’ une partie importante de ce littoral est classée “Natura 2000”.
Tout l’intérêt de cette législation se retrouve dans le fait que nous avons un tourisme assez “controlé” et des prix plus doux même en période estivale.
Pas mal de Grecs d’Athènes forment ce tourisme d’été, et aussi pour Fêtes ou WE car beaucoup possèdent des maisons secondaires ici.
Par contre des petites structures hôtellières, oui, à l’échelle humaine bien entendu et qui appartiennet à des Grecs et non pas des groupes internationaux…
La côte entre Pyrgos et Kyparissia est l’une de celle, en Grèce, qui reçoit le plus de “mamans” Caretta-Caretta, car effectivement chaque été elles sont aux rendez vous pour venir pondre leurs oeufs sur la plage, aux pied de la dune.
Le GDR donne même l’immense plage qui s’étend de Kaïafa jusqu’à Kalo Néro comme la plus belle de Grèce.
Cordialement.
thierrybtz5
Bonjour,dans les cyclades, j’ai testé le holiday sun à Paros, plus précisément à Pounta. C’était bien. Je peux vous en dire plus en message privé si vous le désirez. Un peu galère cependant pour rejoindre Paros: il faut passer par le Pirée et faire 4 heures de traversée. Mais bon,une fois là-bas, on oublie tout. Sinon, pensez à la Crète où là il y a beaucoup plus de clubs avec le service que vous recherchez: par exemple dans la région D’Elounda. Enfin, n’oubliez pas qu’en principe l’enfant doit avoir minimum 4 ans pour être accepté en mini club.
Amicalement,
Thierry
Anonyme6
Bonsoir,
j’ai vu plusieurs de vos messages sur le forum concernant vos vacances l’an dernier à Paros et notamment à l’hôtel Holiday Sun. Vous avez vraiment l’air d’avoir apprécié vos vacances.
Nous souhaitons passer 15 jours en août 2013 avec nos deux enfants (15 ans et 10 ans).
Pouvez-vous me dire si vous aviez réservé directement votre hôtel ou si vous êtiez passé par une agence ou un Tour Opérateur. Nous avons trouvé une offre qui nous fait atterir à Santorin, puis une traversée jusqu’à Paros (Leclerc Voyages).
Nous pensons bien entendu visite Antiparos et pourquoi Naxos. Savez-vous quel est le prix pour se rendre à Naxos ?
Nous pensons également utiliser au maximum les transports en commun pour se rendre d’un point à l’autre de l’ile…
Avez-vous des conseils à nous donner ?
Par avance, merci pour tous vos futurs conseils.
magne27
Paros Naxos prix sur www.ferries.gr classe deck alias pont la moins chére la traversée est courte
thierrybtz8
Bonjour,
l’an dernier, j’ai passé 15 jours à l’holiday sun de Paros (Pounta): j’avais réservé via une agence qui elle-même s’était adressée à un TO. Je n’ai pas testé l’arrivée par Santorin, mais c’est une option intéressante qui permet d’éviter le Pirée. Mais renseignez-vous si cela ne vous oblige pas à passer une nuit à Santorin afin d’attendre le ferry, et ce à l’aller comme au retour. Dans tous les cas, il y a pire comme escale…
Concernant les virées à Antiparos et à Naxos, je vous les conseille mais il vaut mieux disposer d’une voiture dans les 2 cas. A Antiparos, filez vers le nord et Agios Georgios, et faites le tour de l’île. A Naxos, visitez le kastro et partez découvrir les villages de l’intérieur ainsi que les plages de la côte est. Vous me demandez des renseignements sur les prix, mais franchement j’ai tout oublié, si ce n’est que ce n’était pas cher.
Concernant l’hotel, demandez une chambre avec vue sur mer, de manière à éviter le côté route, et une chambre plutôt éloignée du bar et du restaurant car la musique peut se prolonger très tard.
L’hotel est agréable, il est bien situé (de mon point de vue, car je voulais aller à Antiparos); dans les parages il y a plein de belles plages, mais à mon avis il faut un véhicule, que vous pouvez réserver directement à l’hotel, car les loueurs de Parikia et d’ailleurs ne sont pas moins chers. Là aussi ma mémoire me joue des tours: je ne sais plus si je payais 30 ou 40 euros par jour. Sur plusieurs jours, négociez évidemment un rabais et prenez l’assurance tous risques.
A votre disposition pour d’éventuelles précisions.
Amicalement,
Thierry
Anonyme9
Bonjour,
nous avons vu cet hotel pour partir cet été avec nos enfants (1 an et 4 ans)
Comment est la plage. Est elle “facile” pour des enfants en bas âges? et d’une maniere générale pour cet hotel ?
merci
thierrybtz10
Bonjour,
la plage de l’ hotel est toute petite: elle peut vous dépanner, mais très vite vous irez voir ailleurs, car les plages ne manquent pas à Paros. Pour cela, il vous faudra un véhicule, que vous pourrez louer directement à l’hotel. Demandez absolument une chambre avec vue sur mer et loin du bar, car tous les soirs il y a des animations et de la musique. Si vous voulez être tranquille, il vaut mieux être loin de tout ça. A partir de 4 ans, votre enfant pourra aller au mini club, qui s’en occupera toute la journée. Pour l’autre enfant d’un an, demandez évidemment un siège bébé au loueur de voiture, et peut-être aussi des pare-soleil sur les vitres. Pour les siestes, pas de pb, il les fera dans la voiture, avec la clim! Tout ceci pour vous dire que le coup est jouable, mais que le plus dur reste l’accès à l’île, cad le temps passé en avion et en bateau.
Voilà, pour d’autres conseils, n’hésitez pas.
Amicalement,
Thierry
Anonyme11
Bonjour,
Nous allons réserver 1 semaine à l’hôtel Holiday Sun à Paros en suivant vos conseils : prendre une chambre vue mer ! Par contre, nous avons le choix entre une chambre dans le bâtiment principal ou dans l’annexe ? En sachant que nous avons une fille de 4 ans, qu’est ce qui est le mieux d’après ceux qui connaissent? J’ai appelé l’hotel mais elle ne savait pas trop. L’annexe est plus moins (faut passer par la plage?) mais moins bruyant. Est-ce si loin que ça ? Y a t’il une terrasse ou balcon ? Alors que le bâtiment principal est plus proche de tout mais peut être trop de bruit ? y a t’il autant de bruit que ça ?
Merci à tous de vos avis !
Bonne journée !
thierrybtz12
Bonjour,
je vous conseille une chambre dans ce que vous appelez l’annexe, c’est-à-dire loin ( pas trop loin, rassurez-vous) du bâtiment principal et surtout des animations nocturnes qui peuvent se prolonger tard dans la nuit. Pour y accéder, vous passerez par des jardins très agréables (distance: environ 100m, tout dépend où vous êtes). Les chambres ont des balcons ou des terrasses.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Amicalement,
Thierry
Anonyme13
Merci beaucoup pour votre réponse !
Alors j’en profite pour 2 dernières questions
Comme nous serons en DP, y a t’il de petits restaurants autour de l’hôtel ?
J’ai l’impression qu’il est assez isolé, vaut-il mieux louer une voiture ou y a t’il des bus à proximité?
Est-ce que louer une voiture à l’hôtel est bcp plus cher que prendre au port par ex ?
Merci encore
Cordialement
thierrybtz14
Bonjour,
non, pas de restos dans les environs immédiats de l’hôtel:celui de l’hôtel est tout à fait correct, on y mangeait parfois le midi et tous les soirs. Pour aller voir d’autres restaurants, il vous faudra une voiture. Je ne me suis pas renseigné sur les bus car de toute façon nous avions besoin d’une voiture. Nous l’avons louée en passant par l’hôtel, et c’était le même prix qu’à Parikia, avec l’avantage qu’on vous l’apportait sur place. Tant que j’y pense, je vous signale quelques belles plages dans les environs, notamment Agia Irini (avec l’avantage de pouvoir vous garer tout au bord de l’eau). Je vous conseille aussi les 2 plages à l’entrée de Parikia, juste à côté du Paros Bay. Enfin, les jours où il y aura du vent, il y aura toujours moyen de trouver une crique abritée du vent du nord (par exemple Krios, ou Alyki)
N’hésitez pas, c’est toujours agréable de parler de Paros…
Amicalement,
Thierry
Anonyme15
Merci pour tous vos conseils ! Finalement, l’hôtel peut venir nous chercher au port avec leur mini bus donc on louera une voiture qqes jours seulement.
Etes-vous allés sur AntiParos ? Ca vaut le coup ?
Et par la même occasion, je vous demande si vous connaissez Naxos ?
J’ai hâte d’y être en tout cas, j’espère que nous nous plairons au Holiday Sun.
Bonne soirée !
thierrybtz16
Bonjour,
je connais un peu Antiparos et Naxos. Je vous conseille d’aller à Antiparos, en prenant le bac à Pounta, et de faire le tour de l’île en voiture, d’aller absolument vers le sud, à Agios Georgios, d’y passer la journée. Vous verrez, les plages sont très agréables, peu fréquentées, la baignade y est sublime, et il y a quelques tavernes sympas au bord de l’eau (je me souviens de l’une d’elle, dont le nom faisait beaucoup rire mes enfants: captain Pépinos, je vous la recommande). Pour vous faire une idée, je mets un lien vers mon compte flickr:
Pour ce qui est de Naxos: l’île est vaste et mérite un voyage en soi, et non une escapade d’une journée. Je vous déconseille d’y aller en excursion pour la journée car vous allez visiter le Kastro au pas de charge, plus quelques plages, mais tout cela mérite, je le répète, d’être approfondi et non survolé comme c’est le cas lors de ces excursions à la journée qui, soit dit en passant, sont scandaleusement chères.
Aussi, faites Antiparos par vos propres moyens: en vacances, rien ne vaut la liberté de mouvement!
Vous verrez, il y a plein de choses à faire à Paros: les 3 incontournables sont Parikia, Naoussa, Lefkès. Mais d’autres villages bien sympas valent le détour. Quant aux plages, rien que d’y penser j’en suis nostalgique: la baie de Molos, par exemple, sur la côte Est…
Bon voyage,
Amicalement,
Thierry
Anonyme17
Bonjour,
J’ai séjourné 2 semaines à l’holiday Sun en famille. L’hotel est idéalement placé pour faire du kitesurf (majorité de la clientèle) sur le spot tout proche de Pounta (ne pas confondre avec pounda beach).
Le mini-club est bien pratique et très apprécié des enfants.
L’équipe d’animation et le personnel en général est très bien.
L’hotel en lui même ne casse rien, les chambres sont très mal insonorisées, les salles de bain plutot limites. Le choix au restaurant est varié, mais les plats assez basiques - peu de produits locaux, pas de poisson frais (perches surgelées), … dans les cyclades, c’est un comble !
L’hotel figure sur les brochures du TO en tant que 4 étoiles, disons que 3 seraient plus facilement justifiables