bonjour;
j’envisage un séjour de 15 jours en egypte fin 2022; je vous remercie de me communiquer vos itinéraires et votre expérience
maxou99
Bonjour, on est arrivé au Caire. Visite des pyramides qui ne sont pas loin : on a pris un chauffeur par l’intermédiaire de Freedom hotel. On est descendu ensuite à Louxor par Go bus. Bonne compagnie. Horaires assez respectés. A Louxor, on a pris contact avec Salah (WhatsApp +20 109 435 8955) qui nous a organisé la visite des nombreux sites (sans détour par les boutiques attrape touristes) et la croisière de 3 jours sur le Nil (vraiment top et pas cher). C’est quelqu’un de confiance. Arrivée à Assouan. Le mieux est de résider umsur l’île elephantine (c’est ultra paisible).
Ensuite on a fait l’excursion à Abou Simbel. Incontournable mais surpeuplé si on part comme tout le monde à 4ou 5h du matin. Il vaut mieux y aller l’après midi, même si la température est plus élevée. On est ensuite parti pour la mer rouge. Des spots de snorkeling un peu parti, la barrière de corail étant vraiment proche et omniprésente. On a terminé par Hurgada, un lieu bien différent du reste de l’Égypte, avec sa marina et ses yatches. Voilà, si ça a pu vous éclairer. N’hésitez pas si vous avez des questions…
On a partagé pas mal de bons plans et retour d’expérience via notre chaine youtube : le club des Baroudeurs, la playlist sur l’Egypte (une vingtaine de vidéos) devrait vous aider dans votre prépa !
Bonjour, votre expérience m’intéresse car j’envisage aussi ce type de voyage. Je me posais la question s’il était possible de voyager en Egypte sans suivre les foules de touristes et les excursions de Tours opérators. Nous avons drainé seuls beaucoup de pays différents dans le monde et nous sentons à l’aise un peu partout…
Puis-je me permettre de vous donner mon mail afin de trouver réponses à quelques questions matérielles ?
Je vous remercie. Cordialement NB
Bonjour Nathalie
Biensur qu’on peut visiter l’Egypte en dehors des sentiers battus surtout si comme vous on l’habitude et qu’on connaît les codes de ce type de voyage ! Même à Louxor la touristique, on peut sortir de la foule en logeant à West Bank par exemple (en face prêt des temples), le temple de Medinet Habou en fin de journée ou la vallée des nobles sont bien moins fréquentés que Karnak ou la vallée des rois ! Préférer Dahab et le sinai à Hurghada la bétonnée pour la mer rouge…Loger sur l’île éléphantine chez les nubiens à Assouan, randonner entre Nil et désert et visiter le temple de Kalapsha ! Au caire aller en métro se perdre dans le vieux caire Copte et la cité des morts…J’ai fait une vingtaine de vidéos (chaine le club des baroudeurs) sur ce sujet (playlist Egypte), ca pourra fortement vs aider…Oui donnez moi votre mail en MP !
Désolée mais je e sais pas trop utiliser les blogs et les forums… Comment vous envoyer un MP ? Merci en tout cas pour votre retour et bon dimanche
Venez sur mon messenger et envoyez moi un message: Affri laurent, ce sera plus facile pour communiquer
Bonjour, oui, il est tout à fait possible de voyager hors circuits préfabriqués. N’hésitez pas à me contacter pour toute info: gibs44liger@gmail.com
au Sinaï Dahab d’accord, à Sharm el Sheikh les sites de Ras Um Sid très bien et Ras Mohammed fabuleux à ne pas manquer !, Tiran OK . . .
excellent aussi la région de El Quseir et Marsa Alam quoique les sites à proximité de Hurghada tel que Makadi Bay et Soma Bay ne sont pas mal non plus aussi déjà pour la plage, regardez El Gouna petite ville touristique privé (Baroudeurs va sûrement y passer un jour) . . .
et je ne parle pas des fameuses croisières plongées que je ne connais pas sauf les excursions au large
Bonjour; merci beaucoup pour votre retour. Je vais analyser en détail la carte de l’Egypte pour voir le détail de votre parcours au niveau itinéraire .
Une première question esr : quel fut la durée de votre séjour et quel fut votre budget incluant avion + transport bus + séjour ?
merci de votre retour cordialement
maxou99
Bonjour ,
ne mettez pas votre adresse mail en message public : si vous y tenez, envoyez le à la personne en message privé ;
Il suffit, après l’avoir écrit, de cocher la case !
Bonne journée !