Séjour de 30 jours : vos avis et conseils ?

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur un itinéraire que je prévois pour notre voyage de noce avec ma femme et qui devrait se dérouler pendant la dernière semaine de mars et les trois premières semaines d’Avril soit au total 30 jours. (2021 !! oui je sais je m’y prends en avance)

Je vous présente dans un premier temps le circuit et je vous donne quelques infos complémentaires à la fin. Merci.

J1 et 2 : voyage ; arrivée Haneda

J3 à J8 : Tokyo + 1 jours à Nikko (aller retour en journée)

J9 : Kamakura ; nuit sur Hakone dans un ryokan

J10 : Hakone ; départ pour nagoya en fin de soirée ou dans la nuit.

J11 : Location de voiture à nagoya et départ pour Takayama ; Nuit à Takayama

J12 : Visite Shirakawa-go / Gokayama ; nuit sur place dans un minshuku

J13 et 14 : Kanazawa ; première nuit sur place et deuxième sur Fukui

J15 : Fukui / Echizen (+ peut être Ono suivant le temps) ; nuit sur Echizen

J16 : Hikkone / Omi hachiman (+ rive du lac Biwa) ; nuit sur Omi hachiman

J17 : Ise / Shima ; nuit dans l’une des deux villes.

J18 : Kumano ; nuit sur Kumano

J19 : Koyasan ; nuit sur le Mont Koya dans un temple

J20 : Yoshino ; nuit sur Yoshino ou sur Nara

J21 : Nara ; nuit sur Nara

J22 à 24 : Kyoto + dernière demie journée à Otsu ; nuit sur Otsu

J25 : Obama ; nuit sur Obama

J26 : Amanohashidate ; nuit sur Kinosaki onsen dans un ryokan

J27 : Kinosaki onsen ; nuit sur Himeji

J28 : Himeji ; soirée et nuit sur Osaka

J29 et 30 : Voyage ; départ Aéroport du Kansai

Premièrement, merci d’avoir pris le temps de me lire.

Voici une ou deux informations :

Je pars de la Réunion. En réalité, il ne me faut pas deux jours de voyage complet, j’aurais une demie journée en plus a Tokyo (j’aimerais visiter Yokohama pas trop loin de l’aéroport) et une demie journée sur Osaka.
J’ai du faire des choix dans les villes visitées (pas toujours évident). Je compte retourner au Japon d’où l’absence de certaines partie du pays. Par exemple, Je ne visite pas Hiroshima et Myajima car ça se couplera très bien avec les iles de la mer intérieure et la visite de Shikoku dans un prochain voyage.
J’ai choisit de me déplacer en voiture à partir de Nagoya pour avoir plus de liberté dans mes déplacements et dans le choix de mes activités. J’ai regardé les trajets et à une ou deux exceptions prêtes, on est sur des trajets de l’ordre d’1h30 donc gérable.

Ceci étant dit, si vous avez des commentaires ou des remarques, n’hésité pas à les partager.

Encore merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Benjamin

Tu devrais peut être utiliser la voiture uniquement a la Campagne
Car dans Kyoto par ex totalement inutile ( tu paieras des jours de location et un parking pour rien )

Attention aussi aux frais d abandon et a la traduction du permis en japonais a anticiper

Tu pourrais réfléchir a faire une boucle et tendre par ex après la visite de la péninsule d ise

Kyoto Osaka jara koya San himeji de visite TRES bien en train

Ensuite globalement pas la peine forcément de multiplier les déplacements
Mieux vaut en faire moins mais en profiter bpoyr le faire mieux
Déménager tous les jours c’est fatiguant et une petite de temps
L ideal est de trouver des hébergements sympa et de rayonner autour

Tu as pas mal d idée sur cet annuaire de blogs
https://jipangu.fr/

Bonjour Marie et merci pour tes commentaires.

Je me disait que kumano kodo et la péninsule de Ise-Shima méritaient peut être plus qu’un jour chacunes. En plus elles sont assez éloignées du reste du trajet (entre 2h30 et plus de trois heures en voiture) donc je pensais les retirer de mon voyage comme ça je gagne deux jours pour passer plus de temps dans d’autres endroit. Je pensais notamment à mettre +1 jour à Takayama et +1 jours à Fukui.

Voila pour le temps, maintenant pour la voiture, tu as tout à fais raison donc je pensais la prendre toujours à Nagoya, faire le tour par Takayama, Kanazawa, Fukui. Après partir directement sur Obama et enchainer jusqu’a Himeji. Il faut encore que je reflechisse si c’est plus intéressant de rendre la voiture là ou de pousser jusqu’a Osaka. Pour Nara et Koyasan, je n’ai effectivement pas besoin de la voiture. Pour Kyoto non plus et je peux faire des excurssion depuis là sur les rive du lac Biwa.

Je vais réorganiser tout ça et je reviens. merci :slight_smile:

Vue sur tu as beaucoup de temps devant toi
Je te conseille de lire +++
De faire une carte Google comme celle ci
https://www.soleilrouge.org/

Cela t aidera a visualiser

Si tu as un véhicule profite en pour sortir des terrains battus

Bonjour,

NIKKO en un jour, c’est trop juste. Autant ne pas y aller, autant qu’il faut minimum 4 heures aller retour.

Par contre, KAMAKURA la journée, c’est très bien.

Pour vous faire une idée, j’ai écrit deux articles, l’u. sur Kamakura, l’autre sur Nikko.

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J’ai déja mofifié le planning en fonction des commentairtes de marie_31. J’ai prévus 2 jours sur Nikko.

Je vous remercie de vos conseils, je vais lire vos articles avec grand plaisir.

Benjamin

Sujets suggérés

Services voyage