Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur un itinéraire que je prévois pour notre voyage de noce avec ma femme et qui devrait se dérouler pendant la dernière semaine de mars et les trois premières semaines d’Avril soit au total 30 jours. (2021 !! oui je sais je m’y prends en avance)
Je vous présente dans un premier temps le circuit et je vous donne quelques infos complémentaires à la fin. Merci.
J1 et 2 : voyage ; arrivée Haneda
J3 à J8 : Tokyo + 1 jours à Nikko (aller retour en journée)
J9 : Kamakura ; nuit sur Hakone dans un ryokan
J10 : Hakone ; départ pour nagoya en fin de soirée ou dans la nuit.
J11 : Location de voiture à nagoya et départ pour Takayama ; Nuit à Takayama
J12 : Visite Shirakawa-go / Gokayama ; nuit sur place dans un minshuku
J13 et 14 : Kanazawa ; première nuit sur place et deuxième sur Fukui
J15 : Fukui / Echizen (+ peut être Ono suivant le temps) ; nuit sur Echizen
J16 : Hikkone / Omi hachiman (+ rive du lac Biwa) ; nuit sur Omi hachiman
J17 : Ise / Shima ; nuit dans l’une des deux villes.
J18 : Kumano ; nuit sur Kumano
J19 : Koyasan ; nuit sur le Mont Koya dans un temple
J20 : Yoshino ; nuit sur Yoshino ou sur Nara
J21 : Nara ; nuit sur Nara
J22 à 24 : Kyoto + dernière demie journée à Otsu ; nuit sur Otsu
J25 : Obama ; nuit sur Obama
J26 : Amanohashidate ; nuit sur Kinosaki onsen dans un ryokan
J27 : Kinosaki onsen ; nuit sur Himeji
J28 : Himeji ; soirée et nuit sur Osaka
J29 et 30 : Voyage ; départ Aéroport du Kansai
Premièrement, merci d’avoir pris le temps de me lire.
Voici une ou deux informations :
Je pars de la Réunion. En réalité, il ne me faut pas deux jours de voyage complet, j’aurais une demie journée en plus a Tokyo (j’aimerais visiter Yokohama pas trop loin de l’aéroport) et une demie journée sur Osaka.
J’ai du faire des choix dans les villes visitées (pas toujours évident). Je compte retourner au Japon d’où l’absence de certaines partie du pays. Par exemple, Je ne visite pas Hiroshima et Myajima car ça se couplera très bien avec les iles de la mer intérieure et la visite de Shikoku dans un prochain voyage.
J’ai choisit de me déplacer en voiture à partir de Nagoya pour avoir plus de liberté dans mes déplacements et dans le choix de mes activités. J’ai regardé les trajets et à une ou deux exceptions prêtes, on est sur des trajets de l’ordre d’1h30 donc gérable.
Ceci étant dit, si vous avez des commentaires ou des remarques, n’hésité pas à les partager.
Encore merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Benjamin