Nous sommes un couple retraité du Québec (73 et 65 ans). Nous prévoyons passer plus de 5 mois à Rio San Juan soit de la mi-novembre 2020 à la fin avril 2021. Habituellement nous allons à Puerto Vallarta, Mexique mais le covid-19 y est trop présent cette année.
À Rio San Juan, nous avons l’opportunité de louer un très beau condo (construit il y a seulement 2 ans) avec toutes les commodités. Bien entendu, les proprios n’ont que de bons mots pour cette petite ville. Nous ne louerons pas d’auto. Nous marchons beaucoup tous les jours (de 8 à 10 kms).
Que pensez-vous d’un tel séjour prolongé dans cette ville (commodités, sécurité, restaurants, un peu tout quoi?)
Merci
Pierre
gilloraymondo2
Bonjour,
Rio San Juan est une petite ville calme. Tout le monde se couche tôt, sauf le week end.
Pour se déplacer, il y a les guaguas juste à l’entrée de Rio San Juan. C’est le terminus de la ligne Puerto Plata - Rio San Juan et de là, partent, dans l’autre sens, les guaguas vers Cabrera et Nagua.
Rio San Juan est aussi desservi par les autocars Caribe Tours qui viennent de la capitale.
Sur place : excursion de la “laguna gri gri”
Petite plage sympa.
Quelques bars sympas comme le café de Paris
Il ne vous reste plus qu’à espérer que la crise sanitaire soit terminée, mais là, ce n’est vraiment pas sûr…
En tout cas, ce sera mieux que de séjourner dans le tout inclus à quelques km de là : le Bahia Principe Rio san Juan. Sur la plage de cet hôtel, il y a des insectes qui piquent très fort et provoquent des démangeaisons insoutenables. Il devrait être fermé pour ce motif.
Cordialement
desp58223
Merci pour la réponse. Est-ce que ces insectes se retrouvent sur toutes les plages de Rio San Juan (playa Los Minos, Caleton et Grande)?
gilloraymondo4
Bonjour,
Je ne sais pas
Cordialement
gilloraymondo5
Bonjour,
Par ailleurs, la durée de séjour que vous envisagez dépasse la durée maximum du séjour autorisé en République Dominicaine, sans visa.
Si, dans le passé, en République Dominicaine, il y a eu beaucoup de laxisme à ce sujet, la situation a beaucoup changé.
Je suis complétement d’accord avec vous. Mon pays a beaucoup personnes que peux aide vous. Je suis tré content parce que tu as aimé mon pays. J’espère que vous reviens visiter nous. J’ aurais aimé que tu aurais visité le Cibao qui aussi a bonnes choses.