Bonjour à tous,
Nous partons en famille à 4 avec nos enfants de 3 et 5 ans.
Nous arrivons à JFK le 21/09 à 20H30 et repartons du même aéroport le 29 à 22H30 via Norwegian Airlines.
Nous serons logés via Airbnb dans une chambre privée chez l 'habitant sur steinway street à Astoria.
Nous partons avec un flex pass de 10 attractions.
Voici une ébauche brute de notre planning, celui ci pouvant changer suivant la météo et la fatigue de nos petits évidemment !
samedi : Children’s museum of the arts
NY city fire museum
la High line
le carrousel at pier 62
l’INTREPID sea air and space museum
-dimanche : une messe gospel le matin
match des yankees à 13h00.
-lundi : TOR au plus tôt
Gulliver’s Gate
Times square
carrousel et Bryant PARK.
Tour en bus hop on hop off.(utilisable sur 3 jours consecutifs)
mardi : Museum histoire naturelle
Children’s museum of Manhattan
balade en vélo dans central parc
-mercredi : Brooklyn children’s museum
Coney island et LUNA PARK
-jeudi : Liberty island et ellis island
OWO
balade en vélo sur brooklyn bridge et dans brooklyn bridge park avec le jane’s carrousel.
-vendredi : NY hall of science et…je ne sais pas quoi y associer…
-samedi : rien pour l instant, peut servir a faire des attractions pas faites faute de temps dans la semaine par exemple.
Voila, il y a certainenment des trous ou peut être des surcharges.
Donc n’hésitez pas à me conseiller ou me corriger !!!
Je suis preneur de toutes activités ou resto sympa à faire avec nos petits !
d avance merci pour vos lectures et réponses.
Julien.
sourisgrise2
Bonjour,
Hum!
Il est très difficiele de vous aider dans cette planification à 90 % conçue pour des enfants dont la charge en musées ne m’apparait pas comme pertinente même si l’intention peut se comprendre.
Je ne suis pas du tout convaincue que tout soit adapté à un enfant de 3 ans, faisant crédit à l’îné d’un peu plus de maturité.
Je ne sais pas si ce séjour est le premier à NYC mais je ne lis pas grand chose qui relève la magie de cette ville, sa spécificité , etc…
Le Hall Of science de Queens ne me semble pas être un bon choix, mais bon…Je ne suis pas sûre non plus que les Children museums ne le soient non plus.
Vous demandez une liste d’activités à faire en plus avec vos petits.
Eh, bien, sortez-les un peu des musées et faites-leur partager le gifantisme assourdissant de Manhattan, faites des croisières grâce au service de ferries de la ville très abordable, découvrez les playgrounds mais dans leur envronnement de quartier, etc…
A vous de voir, et si je peux répondre à certaines questions précises, je le ferai volontiers parce que pour le reste, face à un tel programme, je déclare forfait !
sourisgrise3
Une idée que je vous souffle sachant qu’il peut y en avoir bien d’autres qui vous donneraient envie d’explorer la ville plutôt que de vous enfermer dans des musées.
Le lendemain de votre arrivée, non loin d’Astoria, à Roosevelt Island que l’on peut rejoindre en ferry depuis Astoria, en métro, ou en bus, et quitter en téléphérique, vous aurez un festival de cerfs-volants qui pourrait amuser les petits.
jackdudoubs4
Bonsoir Sourisgrise, merci pour vos réponses.
Effectivement le festival de cerfs volants peut être top pour les petits.
En fait au vue de la météo annoncée, même si je sais que ça peut encore bien changer d ici la, on a plus parié sur des activités à l’abri que dehors. Mais si le temps n’est pas trop pluvieux on peut bien zappé un ou deux musée pour des balades dehors.
Dans ce cas quels quartiers ou rues nous conseillez vous d explorer ?
Vous m avez parlé de playground, lesquels me conseillez vous en particulier ?
Enfin si vous avez d autres idées à nous souffler d événements sympa en extérieur nous sommes preneur aussi.
Merci d avance.
julien.
PS : pour moi oui, première à new york, mais ma femme est déjà venue il y a quelques années.
sourisgrise5
Dans la mesure où votre épouse connait déjà NYC, elle sera à même de vous conseiller et de vous guider dans des visites pédestres.
Vu de l’extérieur, votre programme est tellement centré autour des enfants dont le petit dernier risque de ne même pas profiter que, je pense, vous gagneriez à avoir une découverte de la ville moins centrée sur eux et davantage orientée vers l’extérieur.
Voici un exemple de secteur de visites bien plus adaptée à des enfants : Battery Park City.
Ceci étant, vous avez fait de vrais paris.
Le dimanche est tout de même “hard” pour des petits".
Envisager de les faire tenir deux heures pendant un gospel qui n’a rien d’un spectcale avec un prêche assez long auquel ils ne comprendront rien, n’est peut-être pas adapté, ce d’autant qu’ensuite vous devez vous transporter au Yankee Stadium.
Peut-être que le gospel est de trop ?
Les playgrounds vous en croiserez partout.
Je ne suis pas experte en matière de squares pour enfants ayant un peu passé l’âge mais j’apprécie toujurs de m’y poser quand c’est possible. J’apprécie aussi les toilettes impeccables qu’on y trouve.
Le dernier en date, au Domino Park (encore un lieu à découvrir avec les enfants) a l’air bien sympa.
Voici une sélection des meilleurs espaces pour les enfants.
Autre idée, le 22, à South Street Seaport, non loin des vieux gréements qui plairont aux enfants, se déroulera un festival de 10 h à 18 h.
Vous devriez aller voir Gazillion Bubble Show qui ne dure pas trop longtemps et est vraiment “magique et féerique” aux yeux des enfants (et des adultes dont je fus). Avec cette offre vous ne paierez qu’un billet pour deux.
Pour le reste, à vous de jouer, mais trop avec les gamins parce que je pense que NYC a autre chose à leur offrir !
jackdudoubs6
bonsoir Souris grise, merci pour vos réponses.
J ai bien noté vos remarques, en effet la mess gospel va être longue pour les petits et nous allons certainement changer nos plans.
ok pour battery park city et le gazillion bubble show, de trés bonnes idées pour petits dans cette ville de grand !
On va essayer de prioriser plus les extérieurs donc si vous avez d’autres idées n’hésitez pas nous serons preneurs.
Merci encore,
julien.