Séjour début avril et camping sauvage en Croatie

Forum Croatie

Bonjour les routards,

J’organise une petite virée de 10 jours avec mon copain en Croatie, arrivée et départ de Zadar. Nous ne ferons pas le nord mais nous n’avons pas encore d’itinéraire très précis. Je pensais faire zadar et descendre le long de la côte (pas possible de repartir de Dubrovnik car nous sommes en budget serré et le billet m’a couté que 39 euros par personne pour Zadar/ Zadar).
Nous partirons fin mars début avril (c’est peut être pas le meilleur moment pour partir mais nous n’avons pas trop le choix.)
Sachant que la plupart des campings sont fermés jusqu’à pâques, est-il possible de faire du camping sauvage? ou alors les habitants sont-ils ouverts pour acceuillir des campeurs dans leur jardin?

Merci pour votre aide.

Je vous souhaite une belle journée.

Tiffany

Bonjour
Pour la 100ème fois, le camping sauvage est strictement sanctionné car interdit et il y a beaucoup de surveillance pour le vérifier. Les sanctions dépassent les 300€ avec immobilisation du véhicule jusqu’à paiement.
Les campings ne sont pas tous fermés. Ils ne sont simplement pas tous ouverts donc évidemment, la période offre moins de choix. Mais il faudra faire avec à moins d’aborder un pays en étant en infraction avec la loi ce qui ne me semble pas la meilleure approche.

Beaucoup de croates vivent de la location de leur chambre, donc comme c’est un mode économique important pour eux, il est évident qu’ils préfèrent vous faire payer pour loger dans une de leur chambre que vous accueillir gratuitement dans leur jardin sachant qu’ils auraient l’obligation de vous décalrer à la police et seraient responsables de vous! Les prix des chambres chez l’habitant hors saison restent très raisonnables.

D’accord merci pour ces infos qui, peut être, avaient été dites 100 fois mais que je n’avais evidemment pas trouvé.
Qu’entendez-vous par “chambres chez l’habitant hors saison restent très raisonnables”? Auriez-vous une tranche de prix? Et comment faire pour les trouver?

Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage