“”“notre séjour dans cette superbe île est prévu pour début juin 2019. la première nuit est réservé (hotel Gordona à Amoudara, connaissez vous ?).”"""
Non, le coin n’est pas terrible, hôtels clubs, pour une nuit, pas grave. Mais pourquoi ne pas loger à Heraklion mille fois plus intéressant ? En juin il y a de la place !
“”“Ensuite nous souhaitons descendre au sud, nous pensons séjourner à hora sfakion. Connaissez vous le Xenia Hotel ?
on souhaite rester deux trois jours pour faire loutro, les gorges d’imbros et … ???”"
Non, je ne connais pas cet hôtel, mais je le vois, à mon avis, pas donné. Il y a moins cher à Sfakia , voir le GDR, autour de 30/35 €, ils se valent. J’aime bien Stravis au-dessus, sinon Lefka ori (bon resto aussi)
“”“on souhaite rester deux trois jours pour faire loutro, les gorges d’imbros et … ???”"""
Allez à Anopoli, 12 km au-dessus Sfakia: plateau au pied des montagnes, bcp bcp bcp de randonnées: achetez guide Rother et cartes Anavasi (8€ sur place) : cela vous simplifiera la vie. Ensuite prolongez par la magnifique route vers Agios Ioannis.
“”“Ensuite on voudrait aller vers Palléochora . faut il prendre le ferry ou y aller par la route ?
lieux de séjour : palléochora - Sougia ou autre ? “””
Difficile de choisir pour vous, ferry ou route, les deux sont sympas. Attention les tarifs ferry avec en plus auto ne sont pas donné, voir le site d’Anendik, la Cie de ferry.
Palehora et Sougia sont deux patelins très sympas, vraiment de très bonnes escales.
Palehora est une plus grosse bourgade, vivante, animée, sympa, sans invasion, .
Sougia c’est idem, mais en plus petit, c’est un village très agréable, sympa, plusieurs très bons restos (on mange bien dans ce village), et un avantage énorme, des randonnées à foison, dont Lyssos et gorges d’Irini. Pas d’invasion.
5 jours c’est un peu court pour ce périple, si possible, rajoutez qq jours.
Bon voyage.
Sirta.