Bonjour tout le monde,
j’'aimerais avoir quelques petits renseignements de votre part concernant mon prochain séjour que j’organise pour août 2015…
Je suis un jeune belge (23ans) arrivant à la fin de mes études et je voudrais passer un mois dans ce pays dont on m’a tant parlé en bien, découvrir le mode de vie, et voir si j’ai des opportunités de trouver un travail par la suite!
Mes premiers choix de lieux se sont portés sur Toronto ou Montréal, qui me semblent des villes très diversifiées, mais étant parfait bilingue anglais je suis ouvert à toute proposition !
Pous le logement, je compte peut-être louer une chambre chez l’habitant, je pense que c’est la solution la plus économique non? (être étudiant ça ne paye pas beaucoup!!)
Au niveau moyens de transports, est-il plus simple de louer une voiture ou de prendre les transports en commun ? En sachant que je voudrais découvrir pas mal de choses dans les alentours!
J’ai envisagé de trouver un job saisonier pour la durée de mon séjour, je ne sais pas si c’est possible vu les règles assez strictes au niveau de l’immigration et des permis de travail !?
Enfin, auriez-vous des choses à me conseiller, des parcours ou des endroits à visiter, sachant que je suis très amateur de sensations fortes ??
Si vous venez ici, soyez avisé que vous devez avoir un permis pour tout travail. Si vous arrivez ici sans l’argent requis pour vivre ici pendant la période que vous choisissez, et ce, sans travailler, les agents de l’immigration vous retournerons sur le prochain vol sans meme cligner des yeux! Ils en voient des tonnes de jeunes comme vous qui tentent leur chance.
Il y au moins 8% de chomage ici. (encore plus chez les immigrants AVEC un permis de travail et de bons diplomes.) Les chances que vous trouviez un travail SANS permis est presque nul. Les employeurs ne prennent pas la peine de faire de longues et couteuses démarches pour une personne qui n’a pas le permis… (Si vous trouvez quelqu’un pour vous donner un boulot… ce sera pour vous exploiter et en cas d’accident du travail, il vous laisseront tombé!)
De plus, vous faire prendre comme travailleur illegal pourra se retrouner contre vous si vous voulez faire une demande d’immigration.
La location de voiture sera tres chere, surtout pour les moins de 25 ans. Prevoyez les transports en commun ou le co-voiturage.
N’oubliez pas qu’etre en vacances dans un pays et y demeurer est totalement différent. (Tant que vous n’aurez pas affaires à l’appareil gouvernemental.)
Vous devriez essayer d’aller dans les 2 villes pour voir… Vous verrez que c’est assez différent. (Mais nous sommes quand même des Nord-Américains…).
Commencez vos recherches touristiques avec le lien: www.bonjourquebec.com pour le Québec…