De retour depuis 1 mois…
Voici un petit récapitulatif des choses plus ou moins bien (avec bcp bcp plus de bien !)
Location voiture avis : ils ne m ont pas prélevé de caution au début, “juste” empreinte de carte, plutôt pratique. Voiture en état parfait.par contre on a eu un souci au retour car on s est pris un caillou 2 min avant de rendre la voiture en croisant un camion (on était trop deg !!!)avis m a prélevé plus de 550 euros sans jamais m envoyer aucun justificatif des réparation que je puisse donner à mon assurance. J ai trouvé ça très moyen.
2 nuits à kedar country lodge près de rustenburg : très bien, situé à 20 min à peine du pilanesberg. On a eu la surprise de voir des girafes dans le “champ” a côté, plutôt sympa.
Pilanesberg : j ai adoré, il y avait très peu de monde, les paysages très jolis, on y a vu de tout : lions gnous phacochère antilope de toute sorte (faut que j y retourne pour me perfectionner crocodile, hippopotame dans l eau, zebre girafe, Éléphants A Gogo Qui Se baignaient et un rhinoceros avant de partir…Et J En oublie!
Sun city : à éviter. …contrairement à ce qu indiquait le guide bleu, rien n est compris ds le prix de l entree tout est en supplément. Nous avons voulu faire le sanctuaire aux crocodiles pour ma fille qui adore ça. Ça allait mais cher pour ce que c est.
Direction thakadu river camp à madikwe : top top top ! Les logements très sympas, game drive matin et soir environ 3 h chaque, les repas de très bonne qualité avec la terrasse commune avec vue sur les animaux. Paise café ds le bush le matin et apero le soir je recommande évidemment.
Direction dullstroom : je n ai pas du tout apprécié rose cottage b and b…la table en bois était cassée, le lit bébé même ps ouvert ( ni même de drap sorti) c est la première fois qu on nous laisse comme ça nous débrouiller! Joint de frigo dégoûtant, wifi ne fonctionnait pas, … avec les impacts sur la baie vitrée je ne me sentais ps en sécurité, j avais une seule hate, repartir ! On était ds golden oltie.
Dommage c était jour de fermeture du resto mrs Simpson.
3 rondavels et bourkes potholes : je ne regrette ps d avoir fait le détour pour les voir. Les rondavels sous le soleil de fin d après midi étaient splendides. Le proprio de zur alten mine à graskop nous avait conseillé d arrêter pour le déjeuner à “day break” c était super sympa au bord de l eau et très bon. Les autres attractions parmi lesquelles les chutes sont moyennement impressionnantes.
Nuit a Zur alten mine à graskop : parfait ! Rapport qualité prix imbattable.
Avion pour le cap
3 nuits à african violet guest suite : une vue sublime, la encore propriétaire très sympa, je conseille vivement ! Pratique pour faire le cap de bonne espérance.
Nous avons pris une journée pour faire le cap de bonne espérance, magique !
Seconde journée : table mountain, bo kaap, waterfront ( il ne faisait pas très beau donc on a fait plutôt les boutiques)
Jour 3 : chapman’s peak drive - jardin botanique ou nous avons super bien mangés (nigerian kebab je recommande )et direction stellenbosh
3 nuits à hazelwood house à stellenbosch : très confortable, petit déjeuner différent tous les jours, juste un peu déçue de n avoir aucune vue depuis logement “sugar bush” alors que c était indiqué vue montagne sur ma reservation.
Domaine Warwick : nous avons testé le pique nique très bien! (A reserver)
Domaine vergelegen : un jardin magnifique pour déguster des vins de très bonne qualité (le liquoreux à tester en supplément mais il est top)
Domaine fairview : jolie vue de l extérieur ms à l inverse des autres la dégustation se fait à l intérieur et le vin est bof.
Nous avons longé la côte vers hermanus : magnifique arrêt à kogel bay, pingouins à stony point sur bettys bay avec un air d islande très bel endroit !
Nous avons fini le séjour à Hermanus.
Nuit a “on the cliff” : j ai choisi cet hébergement car bcp de logement sur hermanus n acceptait ps les enfants. Ça allait ms sans plus, ambiance très “coincée”. Heureusement nous sommes arrivés en fin de journée et avons aussitôt été à un point de vue sur les baleines et nous avons eu la chance d en voir une faire la cour qui a sauté 4 ou 5 fois et plein d’autres près des rochers mais juste le dos ou une nageoire. Le clou du voyage !!!
Le lendemain pas de baleine à l horizon ms des bancs de dauphin ! Et en continuant quelques kilomètres après hermanus, nous avons vu un endroit très mignon avec des flamands roses sur fond de couleurs pastels.
Et déjà le retour!
Question sécurité : car ça me tracassait pas mal avant de partir. … finalement quand on est sur place, on ne ressent ps l insécurité qu on peut lire sur internet. Évidemment je pense qu il faut respecter les règles de base ne pas conduire la nuit, etc
Voilà, c était vraiment fabuleux!
Merci bcp à vous pour vos aides précieuses qui m ont permis de faire notre voyage sur mesure qui s est avéré parfait