BonjourLors de mon prochain voyage a Cuba ;j’aimerais passer du temps a la Havane et aussi a varadero
Je passe par une agence mais j’aimerais avoir des avis sur des personnes qui auraient fait le "combiné " hôtel havane et ensuite varadero!!
Sur un séjour de 9 jours ;ne perd -on pas trop de temps ?
Est-ce bien organisé ?
Donnez moi vos avis svp!!
Pascalechat
Nous revenons enchantés de 13 jours de voyage en solo à Cuba.Nous avons visité La Havane (Habana Vieja) 2 jours, Vinalès (3 jours) Trinidad (5 jours) et Varadeo 2 jours…
Dommage d’aller à Cuba et de ne pas voir l’authentique autour de Vinalès (mogotes, nature, agriculture, fabriques de cigares) ni Trinidad, son architecture et sa musique…De plus, la belle plage de Ancone n’est qu’à 12km de Trinidad et l’on peut s’y rendre en bus, en taxi ou en coco taxi. Quant à Varadéro, pour ma part, sans plus!
Bon séjour
Bonjour,
Moi je trouve cela parfait de combiner un circuit avec Varadero…
Varadero, c’est magnifique, mais ce n’est pas le vrai Cuba ! Tu dois sortir de la plage paradisiaque pour le découvrir.
Je citerai La Havane, bien sur mais aussi Cienfuegos et Trinidad… En général, je prépare mes excursions moi-même mais pour Cuba, je suis passé par un tour-opérateur et j’en ai été ravi !! Mais Cuba n’est pas un petit pays, il y a beaucoup de choses à découvrir, a toi de faire tes choix…
2 Jours Varadero, un circuit de 5 jours et de nouveau 2 jours a Varadero me semble idéal !
Bon voyage !!
Ah oui, petit conseil ; Hors des hotels, emporte du papier toilette, véritable luxe dans le vrai Cuba
Tu comprendras sur place
Bonjour Merci pour les infos !!
Puis-je te demander avec quel tour opérateur tu es parti et combien de jours ?
Quand tu te déplaçais ;prenais-tu un bus ? un taxi ?
Peux-tu me donner quelques conseils ?
Peux-ton se déplacer sans difficultées;en bus par exemple,?
Y a t-il des guides rattaché aux hôtels ?
Peux t-on leur faire confiance ,car sur de nombreux site ;on dit le contraire!!!
Merci encore pour l’info papier wc ;il est vrai que pour nous ;en europe on ne pense pas forcement a ce "souci "
Encore merci
Pascalechat 89
Re,
Je suis parti avec TUI-Jet Air via “reiseburö” en Allemagne…
On a voyagé en car et on a visité La Havane, Cienfuegos et Trinidad + qq petites excursions entre les destinations avec une guide cubaine (une ferme de crocodile, fabrication de cigares, rhumerie,…) et bien sur la superbe Varadero (si tu vas à l’hotel, n’hésite pas d’aller en All In, rien que pour les cocktails ça vaut la peine)
Comme je le disais, en général, je pas sac à dos sans guide ni rien, mais pour Cuba, je trouvais ça limite, voyageant a vec ma femme.
Les gens sont assez accueillants mais s’attendent a reçevoir un CUC pour chaque sourire ou bonjour, et peuvent aller jusqu’a harceler les touristes… et bien négocier les transports ou service !! touriste = €
Le pays est superbe, et encore, je n’ai pas tout vu… a toi de voir quels sont tes priorités ou tes attentes pour ce voyage
Bon voyage