Séjour en Crète

Forum Crète

Bonjour à Tous,Nous nous rendons à l’hôtel Hersonissos Maris du 20/09 au 27/09. Nous aimons emprunter les transports en commun lors de notre séjour. Je souhaiterai aller visiter l’île Chrissi mais je me demande si de mon lieu de séjour, c’est possible. Après certaines recherches, je remarque que je devrais me rendre sur Heraklion pour ensuite prendre un autre bus pour Ierapetra mais est-ce possible en une journée. Maintenant, l’île de Chrissi en vaut -elle la peine. Avez-vous d’autres lieux à visiter ? Merci.

Bonjour,

C’est vrai que pour 1 journée, ça fait loin…

Vous avec les bus KTEL : http://bus-service-crete-ktel.com/maps5her.html#

http://bus-service-crete-ktel.com/timetablepop.php?line=M11&lg=2

2h30 entre Heraklion et Iearpetra

Nous étions en voiture de loc, donc ne peut pas dire au niveau bus, mais nous avons croisé des bus KTEL, récent et climatisé

On a adoré Chrissi Island, mais évité les bateaux touristiques (15 € a/r par pers pour les grands bateaux et 10 € pour les “petits”). Traversée : env. 45 mn de traversée pour les grands bateaux et 1h pour les “petits”

Attention : sur le port, une dame à l’office de tourisme, vendait des billets à 20 € mais faisait 15 € si on achetait tout de suite pour le lendemain… un peu plus loin, ils vendaient à 15 € tous les jours (mais valable à l’aller sur le 1er bateau du matin à 10h15/30)

On a préféré une croisière bateau privée avec Kostas sur son bateau en bois (12 pers. max) avec apéro/déjeuner, départ à 10h30, retour à 17h30, 1h de traversée, on accoste coté nord sur la plage de coquillage et eau turquoise avant que les bateaux ne débarquent les touristes coté sud et qu’il ne traverse à pied, puis on a longé la cote vers la chapelle, puis vers l’autre ile ou nous avons fait du palme/masque/tuba dans une crique…

ça vaut vraiment le coup : http://bateaucrete.canalblog.com

Merci pour ces conseils.Bernard

Bien le bonjour,
Voilà, nous revenons de Crête et ma première impression est que les habitants de cette île sont vraiment sympas, Nous avons facilement fait connaissance avec un petit restaurateur qui nous a confectionné pour la semaine des plats typiques du pays (jamais + de 12€/personne),
En ce qui concerne les transports en commun, c’est vrai que l’île est bien desservie mais pour les longues distances, il faut éviter, Pour Heraklion, pas de problème, Par contre, si vous souhaitez vous rendre à Ierapetra, mieux vaut louer une voiture,
Alors surtout, EVITER, les excursions proposées par certaines agences, c’est un piège à touristes, Nous sommes allés sur l’ile de Spinalonga et la journée a été très fatiguante, Départ le matin en bus pour un trajet d’1h30 puis un bateau où étaient entassés au moins 300 personnes et là, franchement, c’était assez désagréable, Un barbecue nous a été proposé sur une petite île où l’on nous a conseillé de descendre du bateau pour aller sur la plage, bondé de monde, D’ailleurs, nous sommes vite revenus sur le bateau d’où nous pouvions plonger dans l’eau d’une clarté éblouissante, Cela, c’était pas mal,
Enfin, l’hôtel HERSONISSOS MARIS où nous étions logés, que du BONHEUR, Chambre, personnel, repas, piscine, propreté, tout était parfait,
Je retournerai sur cette île,
Bernard

Salut à tous!
Je retourne normalement en Crète en Septembre :wink: et toujours en bus!
Je vais surement me poser à Chania comme la première fois mais J’ai envie d’aller sur l’île de Chrissi et l’Ouest;)

Déjà est ce que vous pensez qu’en septembre c’est bien? (vent, pluie…)

Donc je pense faire en bus :
Chania - Heraklion 142 kms 2h40
Heraklion - Ierapetra 97 kms Connaissez vous le temps en bus???

Ca va être long je sais!

Merci de vos réponses

Dimitri

Sujets suggérés

Services voyage