Séjour en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Nous allons partir (à 2) en Grèce du L 22/05/17 au J 15/06/17. Nous souhaitons commencer par visiter le Péloponnèse pendant une dizaine de jours en louant une voiture et ensuite partir découvrir une île ou deux (Naxos, Paros ?) puis retour sur Athènes à partir du 12/06 jusqu’au départ du 15/06 où notre avion est à 14h40.
Quelques conseils concernant les hébergements seraient les bienvenus particulièrement à Athènes, ainsi que les randonnées à faire (nous sommes randonneurs). Où peut on avoir les cartes pour les randos (je suis allée au vieux campeur à Paris mais il n’avait pas les cartes de randos pour les îles). En vous remerciant très cordialement.

bonjour

les cartes pour les iles peuvent s’acheter sur ANAVASI ou sur place

pour les cyclades tous les topos sont sur www.cycladen.be et en Français pour moi en rando les meilleures iles Andros Tinos Sifnos Naxos et Amorgos

sur Athènes tout dépend de votre budget

pour le Péloponése je vous conseille de louer directement à l’aéroport et de partir par l’autoroute qui contourne Athènes direction Corinthe puis …ce que vous voulez

mes coups de coeur Kardamili dans le nord du Magne , Mystra et le massif du Taygéte 2407 m point culminant du Péloponèse , Monenvasia , Tsinzina alias Polydhroso dans les montagnes du Parnon

Bonjour,

Pour les hébergemets, tant dans les îles que dans le Péloponnèse, à cette époque nul besoin de réservation. Vous trouverez sans le moindre problème.

Ceci d’ailleurs est un avantage car cela peut vous permettre de moduler vos itinéraires en fonction de vos “coups de coeur”.

Cordialement

J’ajouterai que pour la voiture, tous les loueurs n’acceptent pas qu’on la mette sur le bateau, donc renseignez vous avant. Mais de toutes façons, passer la voiture en bateau coute un bras (voire les deux!!!) donc mieux vaut la rendre avant d’aller dans les iles et en louer une sur chaque ile, ou bien prendre un scooter, ou les transports, ou faire une modulation de tout ça…

pour Athènes idem, pas besoin de voiture, faites tout à pieds ou en métro.

Bonjour,

Pour compléter les infos déjà données, à Athènes c’est agréable de loger dans le coeur de la ville d’où tout peut se faire à pieds (Plaka/Syntagma/Monastiraki entre autres). Perso, je trouve mon bonheur sur Airbnb.

J’ai fait un message assez détaillé sur mon blog, pour les visiteurs occasionnels qui passent 2-3 jours à Athènes (sans prétention, c’est simplement mon vécu :wink: ).

Bon séjour!
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage