Séjour en Istrie

Forum Croatie

Bonjour,

Je souhaite partir visiter l’Istrie en juin ou en septembre. Je compte faire un circuit en voiture d’une durée de 8j/7n. Est-ce suffisant? Ou est-ce mieux de faire 11j/10n?

Merci pour vos réponses.

4j/3n suffisent pour visiter cette petite région de la Croatie.

Merci pour votre réponse!

Dans ce cas, je pense inclure dans mon circuit la baie de Kvarner et ses îles et peut-être pousser jusqu’à Plitvice pour visiter le parc durant 2 jours.

Qu’en pensez-vous?

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, il faudra faire des choix, car décemment, Plitvice prend toute une journée et idéalement, mieux vaut avoir dormi la veille sur place. Le Kvarner avec ses îles comme Krk est très agréable.

Comme je n’ai pas d’idée précise pour le nombre de jours, j’ai posté sur ce forum pour avoir des avis judicieux de personnes qui connaissent déjà la Croatie. Au vu des réponses, je commence à mieux cerner ce que je souhaite et le nombre de jours à y consacrer.

Je pense donc pousser jusqu’à 12 ou 15 jours sur place pour prendre le temps de visiter ce que je souhaite sans me presser et pour profiter un max des beautés du pays. Et je pense que 2 ou 3 jours sur place à proximité immédiate du parc de Plitvice pour visiter le site sans prise de tête ni perte de temps sur la route me paraît assez judicieux (j’ai vu qu’il existait des hébergements et même des chambres d’hôtes ce qui m’intéresse!).

Merci pour vos commentaires qui m’aident vraiment à y voir plus clair! Ca sera mon premier voyage en Croatie (et pas le dernier)!!!

Sujets suggérés

Services voyage