Séjour en octobre à Nevache

Forum Alpes

Bonjour à tous,

Quelqu’un a-t-il déjà séjourné à Nevache - Alpes du sud au mois d’octobre ? Si oui, quelles sont vos impressions ?
Nous souhaitons visiter la région de Briançon au mois d’octobre et partir en randonnées découvrir la Vallée de la Clarée. En parcourant le net, il semble qu’à Nevache, il y ait une activité touristique toute l’année. Pouvez-vous me le confirmer ou infirmer ? Je vous remercie d’avance. Belle journée. Nathalie

Bonjour,
Le mieux, me semble-t-il , est que vous contactiez l’office du tourisme , déjà pour savoir quels sont les commerces et hébergements ouverts. J’ai rencontré une fois (en été …)un problème de ravitaillement dans le secteur.
Beaucoup de refuges ferment fin Septembre. Vérifiez ce qu’il en est pour les environs de Névache (ils sont assez nombreux)
Les cols dans le secteur sont élevés , avec des sentiers parfois très raides (mention spéciale au col des Béraudes ) . Par mauvais temps, il neige en altitude.
Vérifiez les périodes d’activité du champ de tir. Il doit toujours y avoir, je pense , un camp militaire aux Rochilles. Je n’ai pas d’expérience de Névache à l’Automne, mais seulement en été et à la fin du printemps avec un passage du seuil des Rochilles dans la neige.
Calamity Jane

bonjour oui il est souhaitable de contacter l’office du Tourisme et en effet il y a des cols très raides
Au pire il est possible de suivre la Clarée en partant de Plampinet vers Val-des-Près et la Vachette avant Briançon
A Plampinet il y a des hébergements je suppose à Névache aussi
Pour les refuges effectivement ils seront certainement fermés.

On peut monter au col des Thures qui est superbe avec des Demoiselles Coiffées et je pense qu’en octobre c’est largement encore possible
Comme la météo est caractérisée par un régime de hautes pressions ce mois de septembre 2016 ça devrait être encore bon en octobre

Sujets suggérés

Services voyage