Séjour en Thaïlande en novembre d'environ 2 semaines

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

En novembre, avec 3 amis, on souhaite partir en Thaïlande pour une durée d’environ 15 jours.
Notre but étant de découvrir ses fabuleux paysages et aussi de profiter de la plage et diverses activitées.
On souhaite pouvoir visiter un maximum de choses et aussi faire la fête.
Notre séjour sera axé sur Bangkok et les îles du Sud.

Je prévois une autre visite plus tard afin de me concentrer sur la partie Nord (mais là n’est pas le sujet aujourd’hui).

J’ai établi un plan de route et je souhaiterais avoir votre avis dessus, savoir si cela sera trop juste, si certaines destinations sont à proscrire, si vous en remplaceriez certaines par d’autres, plus de jours sur un endroit qu’un autre.
Ce vous me nous conseilleriez de voir en priorité sur ces différentes places.

J-1 : Arrivée Bangkok
J-2 : Bangkok -> Phuket
J-3 : Phuket
J-4 : Phuket ( avec journée sur Koh Yao Yai, Koh Lanta ou Koh Phi Phi)
J-5 : Phuket -> Krabi
J-6 : Krabi
J-7 : Krabi -> Koh Samui
J-8 : Koh Samui
J-9 : Koh Samui -> Koh Tao (départ certainement en milieu ou fin d’après midi dans le cas où l’on souhaiterait profiter un peu plus de Koh Samui)
J-10 : Koh Tao
J-11 : Koh Tao -> Bangkok
J-12 : Bangkok
J-13 : Bangkok
J-14 : Départ de Bangkok

On privilégiera les vols internes pour les trajets Bankok-Phuket, Krabi-Koh Samui et peut-être Koh Samui-Bangkok.

Savez-vous s’il existe un trajet en bateau Phuket-Krabi ?

Pour rentrer de Koh Lanta vers Bankok, le mieux est-il de retourner sur Koh Samui et prendre un vol interne vers Bangkok ? Ou bien de rallier Chumphon depuis Koh Lanta puis prendre un bus jusqu’à Bangkok ?

On souhaiterais pouvoir aller visiter la grotte de Phraya Nakhon situé dans le parc national de Khao Sam Roi Yod. Le trajet aller-retour depuis Bangkok peut-il se faire en une journée ? Ou est-il conseillé de prendre un hébergement à proximité ? Par exemple en revenant de Koh Tao par Chumphon, y faire une halte avant de rallier Bangkok un peu plus tard.

Voilà j’attends impatiemment vos avis et divers conseils.

Merci déjà d’avoir pris le temps de me lire.

Cordialement.

bonjour,

est ce vraiment primordial de faire à la fois les îles côté Phuket et les îles côté Samui? Vous allez perdre une journée dans les transports, alors que les paysages sont sensiblement les mêmes. A votre place, je choisirai qu’un seul côté.

vous parlez de faire des excursions depuis Phuket vers Phi Phi ou Lanta. En fait Phi Phi et Lanta sont sur le chemin pour rejoindre Phuket à Krabi. regardez une carte vous comprendrez. En fait de Phuket, le ferry passe par Phi phi puis par Lanta, et de lanta vous pouvez rejoindre Krabi. Je pense qu’il est préférable de ne pas revenir à Phuket le soir, mais de changer d’île. genre, vous passez quelques jours à Phuket, puis vous bougez pour Phi Phi, et quand vous voulez partir vous allez à Lanta etc…

15 jours ça passe très vite, et vous ne profiterez pas assez de chaque île si vous en faite trop. l’année dernière nous étions parti 3 semaines, et nous avons enlevé plein d’étapes prévues pour plutôt profiter pleinement de quelques îles, dont koh lanta qui est magnifique.

“Pour rentrer de Koh Lanta vers Bankok, le mieux est-il de retourner sur Koh Samui et prendre un vol interne vers Bangkok ? Ou bien de rallier Chumphon depuis Koh Lanta puis prendre un bus jusqu’à Bangkok ?”

pour ça je ne comprend pas… de Lanta, revenir à Samui pour rentrer à Bangkok? vous avez des aéroports à Phuket, Krabi, Samui (que bangkok airways, cher…). de lanta pour rentrer à Bangkok, partir de krabi. sinon de samui vers Samui, ca se fait aussi.

sinon pour ce qu’il y a comme activités sur place. Koh Phi Phi: excursion vers maya bay et autres iles, mais bondées de monde. Plongée. fête
Koh Lanta: plongée, randos, repos, grottes, cascades
krabi: blue lagoon, sources chaudes, temple du tigre (pas avec des tigres!) , excursions 4 ou 5 îles…
c’est juste un aperçu, il y a bien plus à faire encore!

va faire un tour sur mon blog, il y a pas mal d’infos: http://un-novembre-en-thailande.over-blog.com/

Bonjour,

Tout d’abord merci de votre réponse rapide.
En effet j’avais des doutes sur la capacité à profiter pleinement du potentiel de chaque île en les multipliant sur si peu de temps. Je pense, comme conseillé, que l’on va se tourner seulement sur des îles situé sur un seul côté.
Après Krabi sera un passage obligatoire pour nous car ce coin et les diverses possibilités offertes de tourisme là bas nous attirent beaucoup.

As-tu fait les îles des deux côtés ou seulement celles côté Phuket ? Si oui pour le premier cas, lequel nous conseillerais-tu ?

Pour le retour, pardon j’ai fait une faute de frappe sur le nom de l’île. Je voulais parler du retour de Koh Tao vers Bangkok ( et non Koh Lanta, autant pour moi).

"On souhaiterais pouvoir aller visiter la grotte de Phraya Nakhon situé dans le parc national de Khao Sam Roi Yod. Le trajet aller-retour depuis Bangkok peut-il se faire en une journée ? Ou est-il conseillé de prendre un hébergement à proximité ? Par exemple en revenant de Koh Tao par Chumphon, y faire une halte avant de rallier Bangkok un peu plus tard.
" → Pourrait-tu me renseigner sur cela ? Ou bien n’est-tu pas passé par ce coin ?

Je te remercie par avance.

P.S : J’ai commencé à écumer ton blog, très instructif et je te remercie pour cela.

Désolée, je n’ai fait que les îles de la côte d’andaman. Au début, je voulais faire les 2 côtés et finalement, j’ai été raisonnable, je n’ai fait qu’un côté, donc je ne pourrais pas t’aider pour la côté Samui.

Krabi je vous recommande, il y a beaucoup de choses à faire, c’est très sympa, et les thaï sont adorables là bas!
D’ailleurs, je vous recommande le grandmom place hotel, les proprios sont adorables, l’hôtel est propre et confortable et bien situé.

Je ne sais pas du tout pour la grotte de Phraya Nakhon, j’aimerais y aller pour mon prochain voyage, mais pour le moment je ne suis pas assez renseignée, désolée.

bon préparatifs!

Merci pour tes réponses.

J’ai la chance d’avoir 2 amis qui y sont allés à des périodes différentes, l’un a fait les îles de la côte d’andaman et l’autre celles du côté est. Je prendrais des informations auprès d’eux afin de valider le choix définitif.

J’ai lu sur ton blog que tu conseillais de réserver par avance les billets pour les vols internes ?
Après ton expérience était-ce le choix le plus judicieux ? Peut-on négocier aussi leur tarif sur place ?

Je souhaite aussi me faire faire un tatouage sur place, à la fin du séjour. Sur ton blog tu parles d’un en particulier, situé sur Khao San Road à Bangkok, quel en est le nom ?

Merci pour la recommandation, je vais aller voir ça.

Oui, j’ai comparé sur place le prix des vols internes étaient plus cher, ça vaut le coup de réserver à l’avance, enfin je sais plus de combien était la différence, peut être de 10€. tu peux peut être négocier avec des agences de voyage qui vont te faire une réduc sur leur marge, mais pas de négo avec les compagnies directement. et c’est bien la seule chose qui se négocie pas là bas!

pour la tatouage, tu peux aller les yeux fermés à BKK INK, en bas de khao san, en face le burger king. tout est clean, pro, et il y a un français dont pour les traduction ou même pour se comprendre c’est plus sûr!

Sujets suggérés

Services voyage