Sejour en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour a tous…quelqu’un peut me renseigner sur un sejour sur la thailande?je ne veux pas me contenter “d’images d’epinal”…Je pense pouvoir disposer d’environ 1200/mois,retraité et seul. Je desire seulement habiter proche de la mer. Merci de vos reponses…

Bonjour Jac92000
Vous n’êtes pas assez précis dans vos demandes, voulez-vous résider en permanence dans le pays? Dans ce cas il faudra remplir certaines conditions côté revenu ou déposer sur un compte 800’000 Baths.
Dans la région de Mae Phim, il y a de petits logement pas cher, possibilité de faire un peu de vélo sur de vraies piste cyclables, pas évident ailleurs dans le pays.
Sur notre blog, vous trouverez tous les renseignements ainsi que les papiers à fournir pour une expatriation et pas mal de petits post sur de charmants endroits très tranquille dans le pays, mais n’oubliez pas qu’en bord de mer les frais sont souvent, voir toujours bien plus élevés.
Notre blog : http://khon-kaen.overblog.com
N’hésitez pas si vous désirez d’autres renseignements.
Cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Bonjour Yuphin…en fait je desirais savoir si je pouvais trouver un logement meublé,par exemple,pour quelques mois. Quelle est la duree maximum sans formalites particulieres hormis renouvellement de visa etc,j’ai besoin de savoir s’il assez facile de s’habituer a ce pays…Je crois savoir que c’est simple d’ouvrir un compte temporaire…Merci…

Bonjour,

Je te parle pour un logement sur phuket, pour un meublé tu peux trouver à partir de 6500 THB par mois, pour le compte bancaire it te faut juste presenter un passeport, donner une adresse thai et un numéro de tel tha. Pour la durée, le plus simple c 'est le visa automatique des que tu arrives par avion, c 'est 30 jours, si tu desires rester plus longtemps il te faut demander un visa. Perso moi j y vais pour un an avec un visa o multiples entrées, c 'est 130 e et j ai l obligation de sortir du pays tous les trois mois. Pour ce qui est de s’habituer au pays, je peux te dire sans trop me tromper, aucn soucis :wink: Si tu as d 'autres questions :wink:

Salut ,

Si tu as un moment pourrais tu stp satisfaire ma curiosite !
Peux tu me dire ce qu est ce VISA O pour 130 euro . an avec cette obligation de sortir du pays ts les trois mois …
Ce visa donc ne concerne pas les retraites et les mariages mixtes …
Pour ma part j ai un Visa O non immigrant mais ne suis pas ds l obligation de sortir du pays td les trois mois mais me presenter a un bureau d immigration …
Merci de me repondre a l occasion mais ca urge pas …
Bonne journee

Rebonjour Jac,
Il y a des logements , genre petit studio un peu partout par exemple sur Ko Chamg à 4500, 5000 Baths par avec clim. En plus il faudra ajouter les frais électrique et l’eau. Mais pour un studio ce n’est pas énorme, à moins d’avoir la clim branchée en permanence.
En demandant un visa ou un visa multiples entrees, vous pouvez sans autre résider de 3 à 6 mois.
Cordialement.
Jean_Michel et Yuphin

Bonjour laothai,

Pour ma part on m a fait ce visa car c 'est celui qui me permet de rester le plus longtemps dans le pays, je ne suis ni retraité ni marié à une thailandaise, et je te confirme que je suis dans l obligation de sortir du pays tous les trois mois.

Bonne journee :wink:

Bonjour Villas-patong,merci de vos renseignements,je pense partir vers le mois de novembre,il faut que je voie pour l’itineraire. Je vois que pour le budget les possibilites sont assez bonnes… Merci aussi a Yuphin s’il me lit…

Bonjour Jac82000,
Bonne future séjour au pays du sourire, novembre n’est pas loin.
Très cordialement

Bonjour Villas patong

J’ai lu ton post et la réflexion de Laothai m’a interpellée. Comme lui, j’ai un visa 0 et je ne sors pas de la Thaïlande tous les 3 mois pour justifier de mon domicile, mais je me rends au service d’immigration de ma ville, munie de mon passeport et du formulaire TM 47. Grâce au petit coupon, en bas de la feuille, j’ai un nouveau R.DV. 90 jours plus tard.
Ton visa ressemble fort au visa touristique où, au terme des 3 mois (60 j + 30 j) tu dois sortir de Thaïlande pour demander une entrée simple (60 +30) ou double (60 +30 X 2 = 6 mois). Je ne connais pas trop les détails.
Je vais te demander d’être un peu plus précis, ne mettant pas en doute ta parole, sachant très bien que si les lois existent en Thaïlande, chaque service d’immigration y met sa sauce, et chaque employé de ce même service, suivant sa compétence ou son humeur du jour, fait lui aussi sa petite cuisine.

Tu as donc un visa 0 ou 0A, en es-tu sûr?
As-tu déjà mis en application tes 90 j ?
Ou vas-tu mettre en application ces 90 j ? ou alors on t’a dit qu’il fallait que tu sortes de Thaïlande etc. etc.

Je pense que cela peut être utile pour ceux qui voudraient des visas + de 50 ans, ou touristiques, mais de toutes façons, avant d’entreprendre des démarches, il vaut mieux se renseigner auprès des ambassades ou aux services d’immigration, non pas sur Internet, car souvent c’est obsolète, mais en leur adressant un courrier ou en se rendant sur place.
Si tu veux bien avoir la gentillesse de me répondre, car le post que je t’ai adressé il y a 2 jours ainsi que la réponse de Laothai ont été effacés. Si ce forum ne sert plus à informer, quand des questions de bon sens sont posées, je me demande à quoi il sert. Bonne soirée Teniet

Bonjour teniet, je precise que j ai moins de 50 ans, ce visa vient du consulat de thailande à monaco, c est un visa O multiples entrees valable un an avec obligation de sortir du territoire thailandais tous les 3 mois. Mon frère utilise exactement le même que moi, il à 48 ans, et en thailande depuis presque deux ans, la premiere annee avec le visa O multiples entrees, et il a ete obligé de sortir tous les trois mois, visas run au laos et philipine, la seconde année avec un visa ED. J espère avoir pu repondre à tes interogations. Plusieurs personnes dans mon entourage sur phuket procède de la même facon.

Bonjour Villas patong,

Je suis vraiment navrée pour toi, cette contrainte de sortir tous les 3 mois de Thailande, en plus cela fait des frais supplémentaires auxquels on se passerait bien. Sauf si cela ne te dérange pas de faire une sortie tous les 3 mois, , ne peux-tu pas demander au service immigration de ta province de valider ce trimestre. Personnellement, cela me pèse de me rendre à l’immigration, alors que ce service se trouve dans ma ville. Ca revient vite.

Bonne continuation et bonne journée. Teniet

Bonjour a tous…peut-on avoir des renseignements sur Koh Samui? j’aimerais savoir quel genre d’endroit c’est…D’apres les differents commentaires Pattaya ne m’attire pas beaucoup…Et Phuket me laisse songeur.Sinon pour un sejour de plus de trois mois??Merci de vos reponses…

Sujets suggérés

Services voyage