Séjour humanitaire Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous sommes une équipe compagnons de 6 jeunes et nous partons faire un projet humanitaire cet été du 07/07/2016 au 04/08/2016 dans la région de Chiang Mai.

Cependant, nous nous sommes réservés une semaine de “tourisme” afin de découvrir un minimum ce magnifique pays.
Alors je viens vers vous pour vous posez quelques questions ^^

Tout d’abord, connaîtriez vous par hasard un groupe scout Thaïlandais près de Chiang Mai ou dans la région ? (Nous aimerions pouvoir partager et découvrir leur mode de fonctionnement et leur pédagogie)

Auriez vous une idée de ce qu’il ne faudrait surtout pas louper dans la région ?

Nous avions pensez au parc de Doi Inthanon bien sûr, mais il y a tellement de choses à voir entre les temples, les marchés, les tribus, et autres que nous n’arrivons pas à faire le tri.

Merci d’avance pour vos réponses, j’aurais sûrement d’autres questions à poser ^^

Salut

Super projet, bravo !

Bon, le scoutisme, pratiqué une fois par semaine dans les écoles primaires et secondaires publiques, en tenue (y compris les profs).

Je connais le prof chef scout de l’école de Maewin, il est génial, je suis persuadé que ça l’intéresserait un échange (le bon jour, scout, mais attention, le scoutisme n’est pas d’inspiration chretienne en Thaïlande, pas de proselytisme).

Maewin, c’est les contreforts de Doi Inthanon, (jungle éléphants cascades bambouraft) idéal en pied à terre “touristique” pour visiter le coin, GH pas chers

Cdt

Je vous conseille d’aller aux lieux suivant :

1. Temple de Wat Phra That Doi Suthep: Ce temple est à 18km du centre-ville de Chiang Mai, il est situé sur la crête de Suthep à l’altitude de 1.073 mètres.
  2. Temple de Wat Chedi Luang: Ce temple est situé dans la ville de Chiang Mai, dans la rue de Prapokklao donc vous pouvez facilement d’y rendre
  3. Camp de Mae Sa Elephant: ce camp d’éléphants est situé dans une vallée pittoresque, vous pouvez y venir pour la visite et la découverte des éléphants, il a environ 70 d’éléphants
  4. Zoo de Chiang Mai: il est situé près de la forêt de Doi Suthep, il possède d’un grand nombre d’animaux rares
  5. L’ethnie minoritaire de Karen et la grotte de Chiang Dao
    Vous avez planifié un projet superbe, si j’ai l’occasion, je vais y participer avec vous.
1 « J'aime »

Resalut

pas vraiment d’accord avec magrey :

Maesa camp est le (pire ?) plus gros camp usine à éléphants pour touristes de CM et alentours.
Si vous aimez voir des éléphants de cirques maltraités jouer au foot ou peindre un tableau c’est là. Ces pachydermes n’ont plus vu la jungle depuis des lustres et passent les journées arnachés de nacelles sous le soleil à faire le tour des installations en béton du camp, un cauchemar… A BOYCOTTER

Et puis la “pittoresque vallée”, MAERIM, 15 km au nord de CM, je lol, c’est très touristiquement pittoresque : stand de tir, tiger kingdom, Maesacamp, parcs serpents crocodiles singes savants, saut à l’élastique, buggy ou quad en “jungle”… La seule attraction du coin qui sort du lot à mes yeux est la ferme aux orchidées.

Mais de toute façon, la vallée est blindée de touristes voyageant avec un TO (bus de 50 places).

Comme je disais dans le 1er message, je prefere largement MAEWIN, 70 km au sud de CM, et les karens qui y habitent sont plus “authentiques” aussi. Comme c’est plus difficile d’y aller il y a beaucoup moins de touristes (même si c’est de plus en plus couru.

bon voyage

Romain, je te salue
Tu parles toujours d’or
Et c’est bien de remettre les choses à leur bonne place
Merci pour ça

Sujets suggérés

Services voyage