Bonjour J’envisage un voyage au laos sous la forme routard en famille avec mes 2 enfants en fevrier 2015. Nous avons l’habitude de l’asie et des voyages sac à dos ! J’ai bien compris qu’il est utopique de vouloir faire tout le laos en 15 jours ! Nousferons donc le laos nord. Petit dilemne sur le choix de l’aeroport d’arrivée: paris-vientiane AR ou paris-luang prabang AR ? Je serai tenté d’eliminer vientiane pour ne pas perdre de temps et rayonner au nord à partir de luang prabang . Vientiane vaut il une visite et un long trajet ? merci pour vos precieux conseils
Bonjour ,
Sauf erreur de ma part ,il n’y a pas de vol direct France -Luang-Prabang
Pourquoi ne pas prendre un vol France -Vientiane
et ensuite remonter sur L-P ?
Mais L-P et environs mérite qu’on s’y attarde beaucoup plus qu’à Vientiane
Bonjour.A mon avis, on peut zapper Vientiane qui n’a pas grand intérêt.
On peut arriver directement à Luang Prabang via Hanoi.
Bonne soirée.
Jean-Paul
S’il y a une ville à visiter au Laos, c’est LP avec ses superbes temples. Si vous marchez un peu, allez aussi sur la rive opposée dans la jungle ( plutôt avec un guide pour voir des villages et des monastères). Si vous avez chaud ( ! ) faites vous emmener aux cascades de Kuang Si, et flanez aussi sur le marché de nuit.
Ventiane est une ville assez banale ( mais la capitale la plus paisible d’ Asie) où il faudrait voir le temple That Luang symbole du pays, le Vat Sisakhet et le temple-musée Haw Pha Kheo …Il y a un vol intérieur ( pas cher ?) entre Ventiane et LP.
Bonjour Benji,
Oui, je conseille aussi Luang-Prabang, petite ville au milieu de la verdure et au bord du Mékong + d’autres affluents. Endroit très zen et environs méritant bien 2 semaines de visites, sans aller trop loin.
Nous avions pris le vol Vietnam Airlines Paris-Hanoï-L-Prabang.
Le tarif est intéressant : 690 € du dimanche au dimanche en février.
Les horaires : 14h-6h20 12h10- 13h30 pour l’aller
19h35-20h45 23h30 7h pour le retour.
Nous sommes partis sur Nong Khiaw et Muang Ngoi par la rivière Nam Ou avec plein de balades en bateau, des visites de grotte, des remontées de cascades, des visites de petits villages.
Nous avons fait une descente en canoe kayak, une balade à dos d’éléphant.(1 nuit au camp)Possibilité de balades en vélo. A voir les cascades de Kuang Si (1h de Luang)
Bref, largement de quoi occuper 2 semaines de vacances !!!
Bonne recherche.
Michèle.
je rejoins michelle sur ce point
LP est incontournable, sa region est incontournable egalement
j’y vais pour la 1ere fois en Nov 2014 : A/R Paris hanoi LP avec la vietnam airlines 673 euro ! imbattable
outre LP et sa banlieue si l’on peut dire - j’vais tenter le Nord-est et le riviere Oum
et le Nord ouest pour les rencontres et trek : 10j minimun
Ventiane : sera juste un stop d’une journée
Vang vieng entre LP et la capitale merite un arret pour sa campagne : 3 jours
ensuite le sud Laos : boloven / iles mekong : 10jours mini
y’aura surement un stop au milieu du Laos … voir lequel
Bonjour,Nous avons très envie de visiter LP.
Auriez-vous des bonnes adresses pour séjournez à LP pendant une semaine avec un enfant de 4 ans ?
Merci d’avance
Bonjour,
Nous avons logé à la villa Pumalin (voir site) à 2 pas du Mékong, dans une rue très tranquille. Très bel hôtel en bois et chambre très confortable, bon accueil.
Michèle.
Salut.
De nombreuses histoires de vols dans cet hôtel. La cabane extérieure qui sert d’accueil est ouverte a tout le monde et sert de squatt, entre autre pour l’ordi qui s’y trouve. Les clefs sont à la vue de tout le monde et dans le tiroir du bureau se trouvent les doubles des coffres des chambres. Je l’ai su après m’y être fait taxer 4000 baths (100€).
Avez-vous un autre endroit à proposer sur LP ? merci pour vos avis toujours très utiles.
Salut. Lors de mon dernier passage en novembre dernier j’avais choisi cet hôtel: http://www.villaphathana.com/home-page.htm . En plein centre, chambres entre 30 et 40 $, demander a en voir plusieurs car il y a du choix, bon wifi et parking pour ma moto.