Séjour Laurentides début août

Forum Québec

Bonjour à tous !

Je pars au Québec en août et je vais en profiter pour faire un séjour de quelques jours dans les Laurentides (hôtel à Sainte-Adèle).
Je souhaite en profiter pour faire du vélo, du cheval, des rando, découvrir les lacs, profiter de la nature (faune et flore), découvrir de bons petits restaurants etc…
Auriez-vous de bonnes adresses à me donner s’il vous plait ?
Je me déplacerai en bus (notamment grâce à la ligne entre Saint-Jérôme et Mont-tremblant), et je louerai un vélo une journée au moins à partir de Sainte-Adèle.
Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Aurélie

Bonjour Il y a une jolie piste cyclable qui passe dans la ville de Sainte Adele, donc loue un vélo sera une bonne idée

Bonjour,
Voici le lien pour la location de vélos pour la piste cyclable du P’tit Train du Nord. Il y a aussi possibilité de louer un canot/kayak.
http://www.sainte-adele.net/attraits/velo
Pour les amoureux de la plage, il y a la plage du Lac Rond.
Bonne journée,

Nadine Tordeur
Chambre de commerce de Sainte-Adèle

il faut sarreter dans le jolie village de st sauveur qui est le coeur des laurentides

Merci pour tous vos bons plans ^^ Oui je m’arrêterai à Saint-Sauveur, j’y suis déjà allée et j’aime beaucoup cet endroit.
Merci pour le lien des pistes cyclables, cela me servira bcp car nous allons louer un vélo pour une journée.
Auriez-vous des idées de rando à faire ??
Et concernant les moustiques, quelques recommandations ??
Merci d’avance :wink:

il faut aller se promener dans ce parc aceesible par la piste cyclable ya de la magie dans lair dans ce parc on peut sy baigner dans les chutes pour les moustiques au mois daout on les a toutes manger yen reste pus

Bonjour,

Merci beaucoup d’avoir proposé le parc de la Doncaster, j’irai pour faire une randonnée ça a l’air très joli.
Pour les moustiques, on m’a dit d’utiliser du Deet mais il parait que c’est dangereux pour la santé même si c’est efficace. Peut-être qu’en août il y en aura moins qu’en juillet, je ne sais pas vraiment

Sujets suggérés

Services voyage