Bonjour à tous, Voilà je suis en première (16 ans donc), et je compte partir l’été prochain en Afrique du sud pour y effectuer un séjour linguistique afin d’y améliorer mon anglais, le tout pour 2400€ hébergement en résidence+ cours (45h)+visites,activités… avec CLC ou NACEL. J’aurais donc voulu savoir se que vaut réellement l’Afrique du sud au niveau des séjours linguistiques et des visites dans la région du cap oriental, ainsi que des avis sur ces deux organismes car 2400€ se n’est pas donner et j’hésite avec Malte qui est moins chère. Toutes réponses peuvent m’être utile ! Merci
Salut, si vous êtes interessés, je suis partie en séjour avec une entreprise nommé EF (Education First )qui permet de faire des sejours linguistiques, je suis parti en Afrique du Sud et j’ai beaucoup appreciés. J’ai été hébergé dans une famille d’accueil et c’était super j’ai pu connaitre de nouvelles personnes et parler anglais un maximum!
Salut!
Alors, je t’avoue que j’ai déjà fais des “séjours linguistiques” et pour moi, cela n’a pas été bénéfique. Les cours de langues ne sont pas forcément adaptés à ton niveau et le reste du temps, du parlera français.
Je suis partie en 2012 en Afrique du Sud pour 2 mois avec le programme AFS. Cela coûte plus cher étant donné que le séjour est plus long. J’étais en famille d’accueil et en lycée là-bas pendant deux mois et j’ai vraiment progressée étant donnée que je n’avais pas de français avec moi.
Pour te dire, j’ai tellement aimé mon séjour que j’y retourne ce semestre pour 4 mois en stage, dans la même famille.
Cela dépend de tes attentes, mais ce programme est vraiment super et enrichissant.
Bon courage!
Bonjour,
Ma fille de 21 ans veux partir avec EF en Afrique du sud en janvier 2017.
On se pose pas de questions sur la ville et la sécurité pour une fille.
Etiez-vous logé loin des cours ?
Les cours d’anglais vous ont-ils fait progesser en anglais.
Comment la famille d’accueil vous a accuilli ?
EF ont-ils été réactif pour traiter vos éventuels problèmes sur place ?
Merci si vous avez quelques minutes pour répondre à mes questions.
bien à vous.
Bonjour
Ma fille souhaite partir avec EF aussi en ADS mais en janvier 2018, nous anticipons beaucoup sur son éventuel départ et vons rendez vous ce soir avec un responsable de chez EF, je pourrai éventuellement lui poser les questions que vous souhaitez?
Bien cordialement
Bonjour,
Je regarde pour partir en Afrique du sud avec EF ou un autre organisme en septembre prochain pour 5 mois.J’ai 16 ans,17 en decembre et je suis en terminale. Je pense loger chez l’habitant et peut etre sur le campus a partir de mes 18 ans que j’aurai en milieu de sejour. Pouvez vous me renseigner sur le cout dela vie la bas la securité pour sortir, la vie chez l’habitant,le prix des sorties alentours, le budjet pour dejeuner…merci !
Salut Camille !
Je suis partie personnellement avec EF Education en Afrique du Sud, plus précisément à Cape Town, l’an dernier, durant 3 semaines, à cheval sur les mois de novembre et décembre 2015. Je peux peut-être t’aider…?
Concernant la sécurité, il suffit de respecter quelques règles de base propres aux grandes villes. A savoir, ne pas se balader à tort et à travers avec son Iphone dans les mains, (ce qui ne m’a jamais empêché de prendre des photos rassure toi !), bien fermer son sac, et ne pas se balader avec trop d’argent liquide sur soi, (comme lorsque tu prends le métro en France). A la nuit tombée, il est déconseillé de sortir seule à pied, toutefois si tu empruntes un Uber il n’y aura pas de problèmes, 3 euros l’aller/retour max pour rejoindre le Waterfront, (où tu iras trainer tout le temps probablement), prix imbattable !
J’ai choisi la formule avec résidence, donc je ne pourrais que peu te parler de la vie en famille d’accueil. Les familles sont accueillantes d’après ce qu’on m’en a dit, et l’école te fourni une clé 3G si ta famille ne dispose du wifi, (tu restes en Afrique du sud, pays assez pauvre).
Concernant le prix des sorties, c’est l’atout majeur d’une destination comme Cape town, le coût de la vie est très bas, (compte 3 euros 50 pour un menu Macdo), tu pourras faire énormément d’activités du même coup !
Si tu as besoin n’hésites pas à me contacter
Bonjour,
Je suis actuellement à Brisbane en Australie en séjour linguistique avec EF également mais j’aimerai changer et aller à Captown pour les mois qu’il me reste à faire.
J’airai eu besoin d’information sur la résidence question prix si c’est possible biensur… En ce qui concerne les autres questions, j’ai eu mes réponses
Si quelqu’un peut me renseigner juste sur ce point ce serait très sympas de votre part…
Merci !
Bonjour, Jean Marc 69
Je suis Solène est j’ai 24 ans. Je vais partir en Afrique du Sud en Novembre pour 3 semaines avec EF en famille d’accueil.
Une fois mon séjour effectué je pourrais vous répondre à toute vos questions.
Je suis suivi par une personne de EF très gentille et à l’écoute de ce que l’on recherche.
les informations que je peux avoir :
Il y a un acompte d’une valeur de 300e pour la pré-réservation du séjour mais vous pouvez changer vos dates de séjour à tout moment !
Les rentrées sont tout les Lundi, il faut donc être sur place pour le Dimanche. Il y a également le fait, que nous ne sommes pas seul dans la famille d’accueil mais deux. Ce sera une personne qui commence en même temps que vous, ce qui est très rassurant. Les familles d’accueil sont choisis par l’école mais chose importante se sont les étudiants qui les notes ! Il y a un système de notation pour la famille allant de 0 à 5, si la famille reçoit une note en dessous de 3, EF arrête “le contrat” avec eux. Il y a aussi le fait que la directrice de EF à Cape Town est française ce qui peut être un grand aide.
Si votre fille veut partir également en Novembre, nous nous retrouverons ensemble.
J’espère que j’ai pu vous informez un peu plus.
Solene
Bonjour,
Notre garçon s’apprête à s’engager dans l’aventure EF le Cap pour l’automne 2018!
Il aura 19 ans à ce moment-là! On se questionne sur l’hébergement en résidence vs famille d’accueil… ainsi que la question du transport! Les repas n’étant inclus en résidence…
Quel serait ta recommandation après avoir séjourné qq temps là-bas!
De plus, Notre garçons adore le surf … il a qq notions de base sans plus … est-ce facile l’accès , déplacements… à à plage pour ce genre d’activité?
Merci !
Nathalie … mom!
Bonjour Maski,
Je constate qu’on ne vous a pas encore répondu et comme nous ne sommes pas encore en automne, j’espère encore pouvoir vous aider ! Je reviens d’un séjour de deux semaines à Cape Town et j’ai A-DO-RÉ. 19 ans c’est parfait, car c’est globalement la moyenne d’âge des étudiants, en tout cas quand j’y étais.
J’ai séjourné pour ma part en résidence, City Chambers, plus précisément et je ne regrette pas. Certes, les repas ne sont pas fournis, mais la cuisine est très bien organisée, il y a un emplacement dans le frigo ainsi que dans les placards réservé à chaque chambre et le coût sur place est très faible. Et si votre fils n’a pas envie de cuisiner, il y a beaucoup de restaurants ou de fast foods autour de la résidence comme elle se trouve en centre-ville et on mange pour vraiment pas cher (de l’ordre de 3 euros le repas…).
Pour ce qui est de se rendre à l’école, soit on peut y aller à pieds avec les autres étudiants qui logent sur place, on y est en 20 min en passant par un superbe parc : Company’s Gardens. Personnellement, mon rituel en passant par ce parc était de compter le nombre d’écureuils que j’y apercevais . Sinon il y a l’option UBER. En téléchargeant l’application du même nom, vous pouvez réserver un chauffeur pour vous rendre à l’école en 5 min. En partageant la course avec d’autres étudiants, le trajet vous revient peut être à 50 cents d’euros… pas plus.
Enfin pour répondre à votre dernière interrogation : les activités proposées par EF sont très bien organisées, elles comprennent la plupart du temps le transport. S’il souhaite aller faire du surf, le point de rencontre sera à l’école et ensuite un car emmène les participants à la plage de Muizenberg.
Voilà ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à l’adresse suivante : gross.amandine@hotmail.fr . Mon voyage étant encore tout frais, je serai en mesure de vous répondre de manière assez précise
Cordialement,
Amandine
Bonjour, Je pars également avec ef en Afrique du Sud et j’aurais quelques questions à te poser si ça ne te dérange pas merci
Bonjour kim-magdeleine,
J’y répondrai avec plaisir. Tu peux m’envoyer un mail à l’adresse suivante : gross.amandine@hotmail.fr
Bonne soirée,
Amandine
Bonjour à tous,
je souhaiterai également partir avec EF et pourquoi pas en Afrique du Sud.
Pouvez vous me dire si 3 semaines permettent de faire des progrès ou si c’est de l’argent jeté par les fenêtres?
Quelle est la moyenne d’age La bas ?
quelquun y est déjà parti aux mois de juillet - août ? niveau climat c’est comment ?
merci pour votre aide
Bonjour,
Moi aussi je vais partir au Cape Town, ce serait prévu pour octobre et novembre.
Vous comptez partir cet été?
Merci d’avance
Oui mais les inscriptions se clôturent dans 1 semaine et je me demande vraiment si cela vaut le coût vu le budget alloué à ce séjour pour 3 semaines.
j’ai 28 ans et je souhaiterais ne pas être la plus âgée et profiter du pays malgré que ce soit l’hiver chez eux
Salut Audrey, il semblerait que l’on ait les mêmes interrogations. Je souhaite aller en Afrique du Sud et apprendre l’anglais. Je comptais y aller cet été aussi. Mais j’ai maintenant des doutes et je sais pas si ça vaut le coup de m’endetter.
Je me demande aussi si un séjour de 2, 3 ou 4 semaines suffit. Je ne sais toujours pas si j’ai la possibilité d’opter pour la formule Cours + Stage que propose EF et qui me conviendrait mieux je pense. (Mais pas accessible à tous a priori. En plus d’être très chère.)
Les différents avis en ligne m’inquiètent…
Et j’ai 30 ans.
Si tu souhaites que l’on en discute, puisque il y a des chances que l’on se retrouve là-bas, n’hésite pas.
Bonjour à tous,
Je m’appelle Maxime, et je viens de recevoir une offre de la part d’EF pour une séjour de 3 semaines à Cape Town à cheval sur Septembre/Octobre voir Octobre/Novembre.
Je rassure tout d’abord les derniers auteurs, vous ne serez pas les plus vieux… j’ai 37 ans
J’ai déjà voyagé et ma frustation était conséquente de ne pouvoir échanger car mon niveau est relativement assez faible…
Je souhaite profiter d’une reconversion professionnelle pour me perfectionner et travailler si possible avec une clientèle étrangère. (Et je ne vous parle pas de mon envie de voyager encore plus…)
Est-ce que ceux qui sont déjà parti avec EF pourraient faire un retour objectif sur les cours proposés et quelle progression est possible pour une personne motivée?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses
A très vite j’espère!!
Maxime
Bonjour je te conseillerai Y2K academy il.se trouve dans le quartier bookap et les frais mensuel sont raisonnable j’y etais
Bonjour,
je suis partie l’année dernière avec EF, un mois a malte, mon anglais n’est vraiment pas top , j’ai un peu progressé mais 1 mois ne suffit pas pour un niveau d’anglais aussi bas que le mien .
C’est pourquoi j’aimerais aller a cap town , pour une expérience beaucoup plus longue .
Mmais j’aimerais travailler là bas , pour réduire les couts !
j’ai 29 ans … et normalement à EF il y a les groupes Adultes ( en tout cas à Malte c’etait le cas ) , et ca c’est top .
Cela permets de trouver des “amis” rapidement de notre age .
je souhaite partir égaelement vers octobre pour une petite année …
Bonjour Solène,
Je suis tombée un peu par hasard sur ton message
Je vais partir avec EF en janvier à Cap Town pour une durée de 9 mois. Je serais logée chez l’habitant comme tu l’as été.
Etant donné que ton message date d’il y a un an, j’ai l’espoire que tu pourras m’éclaircir sur quelques zone de questionnements (si tu le veux bien evidemment :)).
1- Dans quel quartier se trouvait la maison de ton hébergeur? (je n’ai pas trop eu d’information sur ce sujet et j’avoue que c’est ma principale source d’inquiétude)
2- Comment était l’ambiance au sein de la famille d’accueil?
2- Comment etait l’ambiance de l’école? De la ville?
3- Comment as tu trouvé la qualité des cours?
Voilà pour mes questions! En tout cas j’espère que ton séjour c’est bien passé!
Bonjour, je me permet de vous contacter car je recherche une famille d’acceuil à Cape Town. Serait-il possible de discuter avec vous ! Merci d’avance.
Maëva
Bonjour, votre fille est-elle finalement partie avec EF en Afrique du Sud ? Si oui j’aurais quelques questions à vous poser.
merci d’avance !
Maëva
Salut Laurie! Est-ce que je peux te poser quelques questions ?
Merci d’avance !
Maëva
Salut Maeva, sans souci, écris moi en privé
Bonjour Maeva,
Je serais également ravie de répondre à tes questions !