Bonjour à tous, Voilà je suis en première (16 ans donc), et je compte partir l’été prochain en Afrique du sud pour y effectuer un séjour linguistique afin d’y améliorer mon anglais, le tout pour 2400€ hébergement en résidence+ cours (45h)+visites,activités… avec CLC ou NACEL. J’aurais donc voulu savoir se que vaut réellement l’Afrique du sud au niveau des séjours linguistiques et des visites dans la région du cap oriental, ainsi que des avis sur ces deux organismes car 2400€ se n’est pas donner et j’hésite avec Malte qui est moins chère. Toutes réponses peuvent m’être utile ! Merci
Salut, si vous êtes interessés, je suis partie en séjour avec une entreprise nommé EF (Education First )qui permet de faire des sejours linguistiques, je suis parti en Afrique du Sud et j’ai beaucoup appreciés. J’ai été hébergé dans une famille d’accueil et c’était super j’ai pu connaitre de nouvelles personnes et parler anglais un maximum!
Salut!
Alors, je t’avoue que j’ai déjà fais des “séjours linguistiques” et pour moi, cela n’a pas été bénéfique. Les cours de langues ne sont pas forcément adaptés à ton niveau et le reste du temps, du parlera français.
Je suis partie en 2012 en Afrique du Sud pour 2 mois avec le programme AFS. Cela coûte plus cher étant donné que le séjour est plus long. J’étais en famille d’accueil et en lycée là-bas pendant deux mois et j’ai vraiment progressée étant donnée que je n’avais pas de français avec moi.
Pour te dire, j’ai tellement aimé mon séjour que j’y retourne ce semestre pour 4 mois en stage, dans la même famille.
Cela dépend de tes attentes, mais ce programme est vraiment super et enrichissant.
Bon courage!
Bonjour,
Ma fille de 21 ans veux partir avec EF en Afrique du sud en janvier 2017.
On se pose pas de questions sur la ville et la sécurité pour une fille.
Etiez-vous logé loin des cours ?
Les cours d’anglais vous ont-ils fait progesser en anglais.
Comment la famille d’accueil vous a accuilli ?