sejour new york

Forum New York

nous partons quelques jours a new york et j’aimerais avoir votre avis sur le planning que j’ai fait
arrivee samedi 10 avril a 14h30 a l’aeroport newark taxi direction l’hotel double tree metropolitan
un tour a time square
central terminal
chrysler bylding

dimanche 11avril
metropolitan museum of art
central park
cathedral st patrick
rockefeller center

lundi 12 avril
empire state bulding
shopping
directions vers les quartiers de chinatown ;little italy;soho greenwich village

mardi 13 avril
statue de la liberte
quartier lower manhattan
brooklyn bridge

mercredi 14 avril
pour l’instant le programme est un peu vague en fonction de vos conseils je completerais la journee sachant que nous decollons a 20h10 de newark
je compte sur vous pour me dire si ce sejour tient la route
j’ai vu que vous donniez de super avis merci d’avance

Comme il vous manque la partie “Village” de Manhattan et Harlem , je vous encouragerais le denier jour à opter pour l’un des deux concepts.

merci beaucoup de m’avoir repondu si vite sourisgrise je vais suivre votre conseil village manhattan ou harlem
je lis avec beaucoup d’attention ce que vous repondez aux uns et aux autres car vous allez l’air incollable sur new york
une autre question nous avons prevu juste un musee est ce trop peu

Vous n’en auriez prévu aucun que cela aurait été aussi bien.
Il n’y a aucune obligation à se rendre à NY et à y faire un ou des musées.
La visite vous appartient et vous la faites comme vous le sentez.
Quand les séjours sont courts, je serai même assez favorable à ne pas faire de musées qui prennent vraiment beaucoup de temps.
Mais vous pourriez tout aussi bien venir à NY pour ne faire que ça et ne pas avoir envie de vous y promener.
A chacun son NY!

bonjour
pour le transfert( pour l’instant) nous avons opte pour le taxi mais peut etre y a t’il un moyen plus economique pour arrivee a notre hotel notre aeroport est newark
ensuite j’ai vu que pour le metro il yavait deux formules
la metrocard et la day metrocard a votre avis qu elle est la plus interessante sachant que nous restons du samedi apres midi au mercredi inclus
merci d’avance pour vos reponses

A partir de trois personnes, le taxi devient compétitif par rapport au shuttle.
Depuis Newark le shuttle, pour deux, est le système le plus économique parce que l’Air Train+ Path+ métro revient au même si ce n’est un peu plus.
J’ignore quelle sera la météo quand vous irez, mais si vous devez faire le maximum à pied en utilisant que très ponctuellement le métro, la métrocard hebdomadaire n’est peut-être pas très rentable.

bonjour a tous
je vous ai deja soumis mon programme mais j’ai quelques doutes
le samedi nous arrivons a 14h30 a netwark puis installation a l’hotel
direction times square
que pourrions nous voir aux alentours je pensais a grand central station mais cela ne m’a pas l’air tres astucieux quand pensez vous
suivant les conseils de sourisgrise mercredi nous prevoyions un tour a
harlem
cathedral st john divine
le tombeau du president grant
en faisant un tour a central park
sachant que nous decollons a 20h10 de netwark
est ce faisable
merci d’avance pour vos reponses a bientot

Il y a déjà ,de quoi faire à Times square, mais si vous voulez voir un autre site remarquable, allez au Rockfeller center, ce n’est vraiment pas loin!
Là aussi, il y a de quoi faire dans les parages.

merci sourisgrise
pourriez vous me dire ce que vous pensez de la journee du mercredi a
harlem

Bien sûr que c’est faisable, et si vous ne le faites pas en entier, pas grave!
Vous ne serez pas déçue par ce que vous verrez.

merci beaucoup
ce matin quelqu’un m’a dit qu’il serait mieux de se deplacer en bus’ au lieu du metro je comprends que cela soit plus (visuel ) mais au niveau gain de temps je suis assez reservee quand pensez vous

Tout dépend de la distance à parcourir et du temps dont vous disposez, tout comme de l’endroit où vous désirez vous rendre.
Les lignes de métro sont essentiellement verticales sur Manhattan (très peu de transversales).
Donc, dans le sens est/ouest, si vous ne voulez pas marcher, le bus est une excellente solution.
Dans certains quartiers, le bus permet de se déplacer tout en voyant, par principe.
Mais si vous devez faire une grande distance en peu de temps, le métro est ce qu’il y a de plus efficace.

Existe-t-il un site pour visualiser les lignes de bus ?
Nous logerons dans la partie ouest de Central Park, entre Brodway ave et Colombus ave, j’imagine que des bus parcourent ces grandes artères dans le sens nord-sud ?
Merci

Voici le lien qui vous permet d’accéder à la carte générale des lignes de bus et de métro, ainsi que la liste complète et détaillée de toutes les lignes de bus avec horaires et trajets selon les quartiers.

Merci, j’avais regardé ce site trop vite sans me rendre compte qu’il y avait aussi le bus.

bonjour a tous
pourriez vous m’indiquer a peu pres le tarif de visite de la statue de la liberte +ellis island
merci d’avance

bonjour a tous
pourriez vous m’indiquer le prix d’entree de la statue de la liberte et ellis island
merci d’avance

bonjour a tous
pourriez vous me dire si le day metrocard(forfait 1 journee ) a 7D50je crois peut etre utilise par plusieurs personnes
a qu’elle heure faut il partir de l’hotel double tree metropolitan sachant que l’avion decolle a 20h10
merci d’avance pour vos reponses

Non! Chaque carte est réservée à un usage unique.
Logique.
Quand bien même vous essayeriez de la passer deux fois, que cela ne marcherait pas.
Une fois le ticket passé, il y a une temporisation de 15/20 mn avant l’essai suivant.

Donc chacun son ticket.

L’heure de votre départ dépend de beaucoup de paramètres.Le moyen de transport choisi : métro, path, air train facile à évaluer puisque non soumis aux embouteillages
Shuttle : c’est eux qui le décident en fonction de leur tournée et de l’heure de votre vol.
Taxi, si vous le prenez à l’aller vous pourrez avoir une idée de la durée du trajet.

Il est recommandé d’être à l’aéroport 3 heures avant le décollage.

bonjour a tous
de retour de new york depuis jeudi ou nous avons passe 5 jours formidables inoubliables c’est une ville qui vous surprend de rues en rues et de quartiers en quartiers
il est tres difficile de d’ecrire une ambiance il faut la ressentir
j’espere que vous ressentirez ce sentiment si particulier quand vous y serez
en quelques mots arrivee samedi a 14h10 a l’aeroport newark le temps des formalites la recuperation des bagages et l’arrivee a l’hotel double tree metropolitan a 16 h en taxi
pendant le sejour nous avons fait les visites classiques mais ne manque pas deux magasins uniques boutique mnm’s et build a bear workshop vous ne trouverez de tels boutiques en france
aller faire un tour a south stret seaport vue magnifique sur lepont de brooklyn prenez le temps de vous balader a greenwich village
pour le metro pas de soucis vous demandez un plan dans la station
pour le taxi un simple geste suffit pour qu’un chauffeur s’arrete
mais surtout prevoyiez de bonnes tennis soyez a l’aise car le mieux pour decouvrire la ville c’est la marche attention des distances entre les rues rien a voir avec la france
apres tout cela partez tranquille
je dois vous remercier pour vos precieux conseils en particulier sourisgrise un dernier conseil acheter des sangles tsa au retour une de nos valises a ete ouverte sans degat grace aux sangles
a bientot sur le forum et merci encore

Merci de prendre le temps à votre retour pour nous raconter un peu votre séjour là bas!!
Je profite de votre retour pour vous poser quelques questions…
Etes vous monter à l’empire state building? au Top of the rock?
Si oui où avez vous achetez vos billets?

Bonsoir,

Nous, nous avons acheté les billets sur place. Pour le TOR nous y sommes allés un matin et avons acheté des billets combinés avec le MOMA (30 dollars). Ça fait des économies et ça permet de ne pas faire la queue au MOMA.
Pour l’ESB, nous y sommes allés un soir à 22:00.

Aucune queue nulle part en ce qui nous concerne… chance ? !

Eric

Sourisgrise est sensible à vos remerciements et est ravie de vous lire.
Pour le moment, il est à craindre que vos judicieux conseils ne servent pas dans l’immédiat.
Il est à souhaiter que les contrôles des bagages ne dépassent pas les scanners, parce qu’il va bien falloir rattraper dans les aéroports les surcharges de transit, et ne pas perdre trop de temps en contrôles manuels (sauf doute!!).
C’est certainement le moment de ne rien craindre des douaniers!!!

en effet nous avons fait les deux vers 9h30 un le dimanche et l’autre le mardi
nous avons pris les billets sur place aucune attente
peut etre avons nous eu de la chance je vous conseille de faire les deux cela vaut la peine et si vous n’etes pas trop fatigues vous pouvez toujours monter le soir pour l’un des deux
pour info 30D le top of the rock +moma combines un adulte

Bonjour Mimi 3
je suis en train de préparer notre voyage pour septembre (new york /boston) grâce aux précieux avis recueillis sur le forum. résa vol faite, reste l’hôtel.
merci de me donner votre avis sur le double tree.

pour notre part pas de probleme particulier
nous avions un chambre triple spacieuse salle de bain correcte la chambre etait faite tous les jours
le contact avec le personnel a ete presque inexistant mais il y avait tellement de monde que cela n’etait pas genant du tout
nous prenions nos petits dejeuners a l’exterieur et pour le depart a 8h30 nous avons laisse nos bagages a la consigne jusqu’a 16h heure du depart
je vous le conseil il est tres bien situe pour les visites

bonjour a tous
nous devons passer 4 jours a washington et 4 jours a new york en avril le vol est reserve mais nous avons un probleme pour le transfert washington new york impossible apres plusieurs tentatives de prendre nos billets sur le site amtrak en francais pourriez vous me dire ou nous pourrions les reserver en france
y a t il une agence de voyage qui le fait
merci d’avance a tous pour vos reponses

Et pourquoi ne pas troquer le train contre le bus ?
Cela vous reviendrait bien moins cher et la durée du trajet serait la même?

Megabus

merci sourisgrise pour votre reponse je vais consulter le site aujourd’hui
est ce que vous pensez que si nous decidons de prendre le train au dernier moment cela nous reviendra tres cher

Il faudrait aller sur le site de l’Amtrak pour connaitre les différents tarifs du trajet puisqu’il me semble que, comme ici, les tarifs varient en fonction des heures.
Ensuite, évaluez la différence avec le tarif maximum appliqué par la compagnie de bus.
Je pense que vous allez beaucoup y perdre en prenant le train alors que la durée de trajet entre les deux moyens de transport sont équivalentes.
En bus, l’arrivée à NY se fait sur Manhattan donc aussi pratique que celle de Penn Station.

merci beaucoup sourisgrise pour ces conseils je vais regarder attentivement tout cela
une petite question avez vous etait deja a washington pour d’eventuels petits conseils
a bientot

Pour avoir des renseignements sur un séjour à Washington, il vous faut vous rendre sur la partie États Unis du Forum du Routard.

Suggestion : de Newark, vous faire déposer en taxi au ferry de Staten Island et arriver à Manhattan par ce ferry très bon marché. On se met en quelque sorte dans la peau des immigrés d’autrefoi ; on passe d’ailleurs à côté de Ellis Island et de la statue de la Liberté. Arrivée grandiose à Downtown !

Impossible de comprendre la teneur de ce message dans le contexte de ce topic.
De plus, se rendre à Staten Island depuis Newark est quelque peu farfelu surtout pour finalement avoir pour destination Manhattan.

Des explications à donner ???

bonjour a tous
sur les conseils de sourigrise nous prendrons megabus pour faire le trajet washington new york mon petit probleme est celui ci j’essaie en vain de reserver sur leur site mais leur calendrier s’arrete au 28/02/14
pour nous le transfert s’effectuera le 11/04/14 font ils comme a la sncf reservation 3 mois avant
merci a tous pour votre reponse

Bonjour,

Non, c’est à peu près 2 mois avant … surveillez régulièrement leur site pour avoir les dates qui vous intéressent. Dès qu’elles sont mises en vente, réservez pour avoir le meilleur tarif.

bonjour a tous
je souhaiterais faire une reservation sur le site megabus pour le 11/04/14 mais la date n’est toujours pas disponibles
pourriez vous me dire commbien de temps avant les dates sont elles affichees
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage