Bonjour,
nous avons l’intention de passer nos prochaines vacances en République dominicaine. La durée va être entre 3-4 semaines, histoire de bien en profiter. Est-ce que la période de octobre – novembre est bonne ?
Nous ne recherchons pas d’hôtel luxueux mais plutôt un bungalow ou autre. Nous fessons de la plongée, du parapente et de la randonnée, quel endroit serait favorable pour s’établir ?
La vie au quotidien est-elle chère sur place ou est-il possible de se nourrir à bon prix ?
Quel est le prix d’un repas et quel est le prix pour ce déplacer ?
Est-il rentable de louer un véhicule ?
Merci à vous pour votre aide
blopart2
Hola,
La période va bien et normalement pendant ces mois nous n’avons pas trop de pluies aux Caraïbes.
La plongée se fait plutôt bien du côté de Bayahibe. Le parapente et randonnée, vous aurez plus de chance dans les montagnes aux alentours de Jarabacoa et Constanza.
Le quotidien n’est pas trop chère mais dans les villages touristiques l’histoire peut bien changer car tout compte avec prix un peu élevés pour les vacanciers.
Le repas normal du midi en RD (riz, haricots, poulet ou boeuf et salade) peut coûter entre $150 pesos et $200 pesos dans une cafeteria local.
Se déplacer avec le bus n’est pas cher du tout et il y a de réseaux de bus ou minibus pour aller partout en RD. La voiture de location dépanne bien car plus pratique pour faire les visites. Seulement faire bien attention au volant, regarder avant sur le google maps la route que vous allez faire et finalement éviter de rouler durant la nuit.
Les diverses activités que vous envisagez, ne se pratiquent pas du tout au mêmes endroits.
Prix des repas : il existe deux mondes en République Dominicaine, qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre : les zones touristiques ou le touriste sera toujours considéré comme un portefeuille sur pattes et hors zone touristique, où on peut manger à prix très bas.