Séjour Thaïlande, Cambodge, Laos

Forum Cambodge

Bonjour,
Voilà, j’ai prévu d’arriver à Bangkok le 25 Novembre et de repartir de Bangkok le 15 Février (billet pris). Mon idée étant de rejoindre le nord de la Thaïlande, passer la frontière terrestre à Houxai pour le Laos, et terminer par le Cambodge et de Siem reap rejoindre Bangkok. Je n’arrive pas à m’en sortir pour les visas. 30 jours avec exemption de visa en Thaïlande, 30 jours Laos et 30 jours Cambodge, pas de problèmes. Mais à la frontière entre Thaïlande et Laos, y aura t-il un problème étant donné que le retour avion est le 15 Février ?
J’ai pensé aussi faire le voyage en sens inverse. Cambodge, Laos et Thaïlande. Qu’en pensez-vous ? Merci de vos réponses.
Evegard

Bonjour
Le problème ne se situera pas du tout au niveau du poste-frontière Thaïlande/Laos
Il se posera (peut-être) déjà au moment de votre enregistrement départ, avant l’embarquement
Car partir sans visa alors que le billet retour est supérieur à 60 jours après le départ est risqué (pour vous c’est 2:pis 1/2 donc encore plus que le temps accordé pour un vrai visa tourisme !)
La compagnie peut vous refuser l’embarquement car elle est responsable si les Autorités d’Immigration vous refoulent à l’arrivée à Bangkok et devrait vous rapatrier à ses frais
Ca n’arrive pas souvent ce refus d’embarquement, mais il suffit d’une fois
La solution est d’avoir sur soi un billet d’avion prouvant que vous quitterez la Thaïlande avant le jour 30 ou le jour 60 après votre arrivée
Si vous passez la première frontière par voie terrestre, vous ne l’aurez pas
Donc il vaudrait mieux booker un ticket pas cher genre aller simple pour Phnom Penh avec Air Asia et vous faire rembourser ensuite (ils rembourseront les taxes)
A vous de décider

Merci Fomec. Je vais faire comme ça.
En tout cas, vos infos en tout genre sur le forum sont précieuses et bienvenues.
Bonne semaine,
Evelyne

Sujets suggérés

Services voyage