Sejour Vietnam en famille

Forum Vietnam

nous partons avec nos enfants(9 et 14) en février.arrivée à Hanoi le 28 et retour de Saigon le 14 mars. nous recherchons des hôtels bon marché à Hanoi, Sapa, une nuit sur une jonque à Halong, hôtels à Hué et Hoi An, Saigon;cela peut etre chambres d’hotes ou chez l’habitant. nous aimerions prendre le train de jour et de nuit le plus possible.Avez-vous des horaires et destinations?Merci, Stéphanie

Sapa en février ? Janvier et février sont les 2 pires mois pour visiter le nord du Vietnam ; j’ai connu des 5° à Sapa et, quand il fait 5° dehors là-haut, il fait 5° dans la maison d’hôtes, pas chauffée à part le feu de bois de la “cuisine” ; en plus, il y a souvent de terribles brouillards réfrigérants. Donc, un bon conseil : commencer par le Sud, mars est meilleur dans le Nord ;si c’est trop tard pour changer, je vous conseille de ne faire que Hanoi -12-15°) et Along (avec de gros pulls !), et à la rigueur Mai Chau pour les montagnes (Along et Mai Chau pas en week-ends, envahis de groupe de locaux TRES bruyants).

Pour Along, vous avez 2 choix fondamentaux : la jonque privée, infiniment préférable, mais plus onéreuse qu’une jonque collective ; ne jamais prendre une jonque collective de plus de 10-12 cabines, ni une jonque bon marché = tout nul, notemment les repas et le service à bord ! Si votre budget est serré, les jonques collectives Budget Standart Dragon Cruises sont impec pour le prix.

A Hanoi, les hôtels Especen sont bien pour le prix. Nombreux hôtels bien à bon marché à Hue sur la ruelle LE LOI 66. pas facile de trouver du bon marché à Hoi An ; je ne connais de fréquentable dans le genre que le Thien Trung ; à Saigon, j’aime bien Miss Loi Guesthouse, recomandé par tous les guides-papier.

Sujets suggérés

Services voyage