Nous sommes en train d’organiser le planning de notre sejours a New york entre amis du 06 Octobre au 12 Octobre, avec logement a Brooklyn (vers highland park, coté brownsville). Jusqu’a présent nos recherches ont données ce résultat :
Matin
Midi
Aprem
Soir
Arrivée 10h30 a JFK, balade au pays de la douane
On mange dans le coin du logement pour ne pas se balader avec les valises trop longtemps (Alentours de pacific road ou vers Prospect Park peut être?)
Petites course, check in 16h, petite douche/repos et direction Time Square pour conclure la journée
Effondrement dans un lit
Top of the rock + Quartier alentour
Repas a emporter pour manger au park
Central Park, balade a vélo?
Empire state de nuit au coucher de soleil (combien de temps d’attente?)+ bemelmans bar lounge si pas trop fatigués
Musée des espions 928 8th Avenue (SpyScape, 40 dollars non compris dans le pass C3)
Pour le moment nous avons prévu de prendre un pass C3 (on est plus balade, street art, musique, que musée) et un pass métro pour nous déplacer.
Toutefois, je ne suis pas certaine que cela soit vraiment optimisé niveau trajet, ni si le temps alloué a chaque activité est suffisant pour avoir le temps de profiter sans avoir a cavaler.
On a gardé une matinée libre au cas ou, si jamais on découvre quelque chose sur place ou qu’il nous arrive de vouloir revoir un coin en particulier.
Auriez vous quelques conseils?
Merci beaucoup
sourisgrise2
Le premier point qui interpelle dans votre sujet est l’adresse de résidence.
Savez-vous que Brownsville est un des quartiers les plus mal famés de Brooklyn ?
En sus d’être un secteur réputé comme assez dangereux, vous n’êtes pas particulièrement bien placés pour gérer des transports en vue de visites et activités touristiques.
J’ignore si cet hébergement est celui mis à disposition par des proches ou une location.
La question de la légalité, à ce niveau, est très secondaire comparée à l’adresse.
Ceci étant posé, votre projet comporte des erreurs.
Il est préférable de ne pas faire le TOR et l’ESB le même jour
Vous gagnerez en efficacité à vous rendre à Century 21 quand vous serez sur le site du 9/11.
Je vous encourage à faire une exploration élargie de ce site.
Chinatown et Little Italy peuvent être visités rapidement.
Brooklyn Street Art ne veut rien dire.
Vous pouvez parfaitement trouver du street art à Broadway Junction dans votre secteur, comme vous pouvez en trouver dans d’autres quartiers de cet arrondissement.
Le Coney Art Walls aura fermé en octobre.
Soirée plage ?
Pas convaincue non plus.
Tout dépendra de la météo mais songez aussi à l’heure de tombée de la nuit.
Brighton Beach n’est pas franchement un secteur glamour.
Le Luna Park, le 9/10 sera fermé à 19h.
Vous devrez réfléchir avant de partir à l’organisation de votre matinée dite “libre”.
Ayez en amont des idées dans la mesure où vous perdrez beaucoup de temps sur le peu que vous avez à en discuter.
Vous dites être un groupe d’amis.
A moins d’être tous autonomes et indépendants prêts à faire en solo ce qui lui plait, il risque d’être difficile d’obtenir un consensus sur des choix dont vous n’avez pas évalué avant l’intérêt.
Harlem, sans approche réfléchie pour cibler quelques objectifs, appelle la même remarque.
Fort Tryon est au nord de Manhattan, à Inwood.
Savez-vous pourquoi vous voulez vous y rendre?
C’est vraiment une visite secondaire surtout pour un séjour aussi court.
Les Cloisters ne sont plus en “pay what you wish”.
Le prix de l’entrée est associé à la visite du MET et du MET Breuer.
Vous n’avez prévu d’en faire aucun des deux, alors 25$ pour des Cloisters qui sont une escroquerie historique, c’est cher payé.
Voilà pour l’essentiel de mes remarques concernant votre projet qui me semble ne pas être à la hauteur d’un premier séjour à NYC.
Il manque trop d’essentiels “spectaculaires” et gratuits.
tharna3
Merci beaucoup pour ce retour .
Pour la localisation nous sommes normalement sur le secteur de Crown heights (du moins c’est ce que dit l’annonce) du côté de Pacific Street. Le quartier est aussi horrible que cela?
Niveau transport nous sommes censés avoir Rockaway avenue ( ligne A) en station la plus proche mais nous avons également Broadway Junction non loin ( J et Z ). A priori il faut 35 min pour rejoindre Manathan mais peut être que la propriétaire est du genre optimiste?
En tout cas je suis en train de revoir l’emploi du temps selon les conseils avisés
En parcourant les forums j’ai vu que vous parliez du MOSA du coup je l’ai ajouté sur l’après-midi chinatown et passage a ground zero. Comme on ne compte pas faire le musée là bas j’imagine qu’on devrait avoir le temps.
Pour Tyron je vais le retirer du coup, et voir si je trouve d’autres points intéressants a Harlem ou si je remplace par autre chose.
Je reviens bientôt avec une nouvelle mouture
sourisgrise4
A trois reprises, pour différents objectifs de découverte, entre street art et le cimetière militaire de Cypress Hill, je me suis rendue dans ce secteur.
Sur ces trois expériences diverses, j’ai toujours formulé la même réflexion : ce n’est vraiment pas fait pour les touristes. Il faut vraiment avoir une envie de découvrior NYC à la marge pour s’aventurer dans ce coin.
C’était déjà un peu “chaud” en journée. Je n’ose l’imaginer le soir.
De plus, cette adresse est peu pratique pour faire du tourisme.
Si le temps de trajet donné est déjà de 35 mn, il va falloir rajouter le temps à pied pour accéder au quai et majorer avec celui de l’attente d’arrivée du métro selon l’heure.
Quand votre logeuse vous annonce ce temps, je suppose qu’elle ne l’a pas réévalué en fonction de vos adresses finales de destination.
Je pense que vous faites une grosse erreur mais c’est votre choix.
Je me contente d’une mise en garde parce qu’il est moralement impossible de valider la localisation.
sourisgrise5
Désolée, mais la lecture, pour avis, est impossible à réaliser. Il n’y a pas de séparation des journées.
tharna6
Plutôt que polluer avec un tableau qui ne veut plus s’afficher correctement. Voici donc le planning en mode texte (J’ai demandé la suppression des posts précédents, comme je suis dans l’impossibilité de les éditer)
06/10/2019
Matin : Arrivée 10h30 a JFK, 1h30 de douane, direction notre logement
Repas Midi : On mange dans le coin de l’appart
Après-midi :Petites course, check in 16h, petite douche/repos et direction Time Square pour conclure la journée
Repas Soir : Quelque part vers Time Square (non définis pour le moment)
Soirée : Au lit (Jetlag)
07/10/2019
Matin : Top of the rock + Bryant Park + Nintendo Store + Trump Tower /5th avenue
Repas Midi : Pizza/Salade/ autre pour manger dans Central Park
Après-midi : Balade a pied dans central Park + Gare Grand Central
Repas Soir : Quelque chose non loin des quaies Circle Line
Soirée : sightseeing-cruises/harbor-lights
08/10/2019
Matin : Musée des espions
Repas Midi : Repas dans Chinatown
Après-midi : Chinatown, little, italy, MOSA (a reserver en amont)
Repas Soir :
Soirée : Lower East Side/ Bar concert
09/10/2019
Matin : Coney Island
Repas Midi : Natan’s famous hot dog
Après-midi : Promenade le long de Gantry Plaza State Park, ferry a hunters point puis Greenpoint, North Williamsburg, DUMBO, Red Hook
Repas Soir : Diner Red Lobster+ dessert chez Steve
Soirée : Brooklyn Bridge photo et balade sur le pont
10/10/2019
Matin : Charging Bull, Ground Zero, tribeca
Repas Midi
Après-midi : Soho , West Village et Greenwichun bout de Highline
Repas Soir
Soirée : Empire state de nuit/ coucher de soleil
Tel que présenté, votre projet comporte encore des erreurs.
Le 7, vous listez des adresses dans le désordre, de manière peu efficace.
Si vous voulez visiter Grand Central, faites-la après Bryant Park.
Il est regrettable de limiter la découverte de la 42nd à ces deux seules adresses.
Remontez via la 5th Ave sur Central Park.
Si vous voulez faire la Harbor Lights, vous devrez y être 45 mn avant le départ (Pier 83).
Diner avant de vous présenter à l’embarquement me semble impossible.
Le musée de l’espionnage se trouve dans Midtown.
Comme vous y serez la veille et que ce pourrait être dans votre rayon de visites, faites-le à ce moment-là.
Je ne comprends pas cette association avec le Lower Manhattan.
Inutile de consacrer un après-midi à Chinatown + Little Italy.
Il faut très peu de temps pour faire ces deux secteurs très secondaires.
Puisque vous serez dans le secteur du LES élargissez à d’autres secteurs périphériques.
Le 09, je ne comprernds pas l’association Coney island et Gantry Plaza State Park.
C’est un grand écart illogique au regard des modalités de liaison entre les deux adresses.
La suite n’est pas mieux pensée.
L’ensemble est infaisable sur une journée.
En organisant avec pertinence les quartiers de Brooklyn et Queens notés, il faudrait deux jours.
Regradez sur un plan où se trouvent ces secteurs, comment ils sont desservis et sélectionnez-en quelques uns, tous ne pouvant être faits sur la durée de votre séjour.
N’oubliez pas d’où vous partirez et les temps nécessaires pour les trajets.
Je vous précise que Steve’s ferme à 18 h.
Un dessert après diner à Red Hook devra se prendre ailleurs.
Le 10, le choix des visites est gérable mais quel dommage de ne retenir que le site du 9/11 dans ce secteur!
Ne dites plus Ground Zero.
Ce terme est banni depuis la reconstruction.
Le 11 est plutôt vide!!!
Le Brooklyn Flea Market est le samedi à Williamsburg.
Si vous voulez vous y rendre, c’est une bonne raison pour supprimer cette adresse le 09.
En résumé, même si ce projet est à votre image et reflète vos envies, il est à reprendre en réorganisant les visites, en les sélectionnant avec cohérence de temps et de lieu.