Sélection des parcs nationaux de l'Ouest américain sur 15 jours

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
je suis les discussions sur ce thème dans le cadre de la préparation d’une quinzaine de jours pour cet été.
rien est prêt rien est arrêté pour l’instant et donc tout est possible!
J’envisageai d’arriver à Las Vegas et de repartir de Salt Lake ou de San Francisco. Je prefererais sélectionner prendre un peu de temps pour faire des treks que de vouloir tout voir.
Je voyais un peu les choses comme ça :
Las Vegas - Valley of fire - Bryce Canyon
rester 2 jours pleins pour faire des randonnées
Bryce - Moab :parc d’Arches Camyonland Dead Horse state park: 2 jours pleins
Moab - Page Antelope canyon, lac Powel : 2 jours
Monument Valley -Flagstaff 1 jour
Flagstaff - Salt lake City
Salt lake - Yellowstone + 2 jours pleins dans Yellowstone
Yellowstone - San Francisco
2 jours San Francisco
Avec les transferts cela fait une quinzaine de jours sur place.
Pour une première il n’y a ni la vallée de la mort ni le grand canyon mais pour ce dernier j’ai un peu peur de la grande foule.
Je pense essayer de camper dans les parcs partant à 4 avec 2 ados.
Je pense qu’on peut trouver du matériel de camping à Las Vegas même si c’est pas là bas qu’il y a le plus de campeurs.
merci pour vos conseils

Juste une remarque pour yellowstone.
2j pour rejoindre ce parc depuis flagstaff ce sera intense mais faisable.
ensuite, pour rejoindre SF il faudra aussi 2 jours.
Donc 4j de trajet pour ne voir qu’une toute petite partie de Yellowstone en deux jours (tout le monde s’accorde pour dire qu’il faut 4 jours. Pas étonnant si on se place dans le contexte d’une superficie équivalente: partirait on en Corse pour 2 petits jours?)

Bonjour,

Ce serait trop court pour Yellowstone NP. Il faudrait passer moins de temps à certains endroits et, éventuellement, supprimer l’étape du côté de Page, et consacrer le circuit uniquement à la visite des parcs naturels avec des randos.

En 15 jours, cela pourrait faire ceci :

J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Valley of Fire State Park (en partant très tôt de Las Vegas afin d’arriver dans ce parc avant qu’il ne fasse trop chaud) > Zion NP
J3 : visite Zion NP
J4 : Zion NP > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon
J5 : Bryce Canyon (lever de soleil et randonnée dans l’amphithéâtre le matin) > scenic 12 > Capitol Reef
J6 : Capitol Reef > Arches NP (camping)
J7 : Arches NP
J8 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil
J9 : Moab > début de la scenic 128 > randonnée “Negro Bill Canyon” > suite de la scenic 128 > Cisco > Vernal
J10 : Vernal > Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge > Jackson Hole > Grand Teton (camping)
J11, 12, J13, J14 : visite Yellowstone NP
J15 : route en direction de Salt Lake City
J16 : vol du retour

Cordialement

Hiacinthe

Merci pour vos infos
j’étais tenté par Antelope canyon qui doit être plutôt du coté de Page et si je veux aller à Yellostone il faut prévoir quasi 4 à 5 jours de plus.
Pourquoi pas mais il faudrait camper à peu près les 2 tiers du temps. Question camping :
peut on trouver ce qu’il faut à Las Vegas si nous arrivons là bas ?
les prix des emplacements sont ils par emplacement ou par tente ?
Peux t’on trouver en moyenne dans les 20 $ pour deux ?
Si on ne veut pas se faire à manger trouve t’on des restos vers las campings ?

Une autre alternative serait peut être de supprimer salt Lake et Yellowstone et de faire le Yosémite en remontant sur San Francisco. Prévoir 2 jours pleins dans ce parc permet il de oir des choses. Apparemment on peut y voir des ours ?
Merci
je vois que personne n’a crié au scandale de ne pas faire le Grand Canyon

Bonsoir,

Pour le camping, je ne sais pas ce que vous pouvez trouver à Las Vegas. Le routard “boncampeur” (regardez sur la gauche de ce forum) pourra répondre à toutes vos questions sur le camping.

Il y a des restaurations dans les villes situées à l’entrée des parcs ainsi qu’à l’intérieur de certains grands parcs. Dans Zion NP, il y a un self à Zion Lodge et une terrasse avec tables et bancs à côté. Dans le Grand Teton NP, la dernière fois que nous y sommes allés, nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, près de Jackson Lake. Il y a un restaurant à Colter Bay Village. Dans le Yellowstone NP, il y a un restaurant sur chaque site.

Yosemite NP est un très beau parc. Des ours y vivent effectivement et vous pourriez en voir. Mais, Yosemite NP ne peut absolument pas remplacer Yellowstone NP (phénomènes volcaniques spectaculaires et magnifique Grand Canyon du Yellowstone avec chutes d’eau très impressionnantes, ainsi qu’une faune variée avec des bisons).

Concernant le Grand Canyon du Colorado, nous n’avons fait que les points de vue et la rive, la randonnée vers le fond du canyon est difficile, surtout en été. Nous avons fait aussi un survol en hélicoptère, mais, malgré tout, ce n’est pas le parc qui nous a le plus marqué.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello,

Ohil n’y a jamais rien de scandaleux. A vous de voir si vous voulez ou on intégrer le GC. Si vous n’allez pas à Yellowstone, ça sera peut être l’occasion de le reprogrammer …
Pour le camping, oui on peut trouver son matériel à Las Vegas, il suffit par exemple d’aller au Walmart local en ayant pris soin quand même de réserver son matos depuis la France et de le faire livrer dans le magasin choisi.
Pour plus de détails et des réponses aux autres questions, j’en parle là:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Oui on PEUT, mais ce n’est pas garanti loin de là

Pourquoi? Chacun fait ses choix!
Entre Yosemite et Yellowstone avec assez de temps, “ya pas photo” rein n’égale Yellowstone à condition d’y passer le temps qu’il faut

Sujets suggérés

Services voyage