Semi circle line ou liberty cruise à New York ?

Forum New York

Bonjour,
nous allons à NYC et allons acheter le NYC city pass.
En imaginant que la statue soit de nouveau accessible, avec le city pass vaut il mieux choisir la visite de la statue + ellis island ou faire la croisière ? ( sachant qu on fera quand même la visite de la statue !!)
Le city pass est il vraiment coupe file pour le ferry de la statue ?
Option 2, si la statue n’est pas accessible, nous ferons le ferry de staten island, et là, vaut il mieux faire la semi circle cruise ou la liberty cruise ?
merci d avance de vos avis
laulauv

Bonjour,

Si vous avez 3 heures à tuer, faites le tour complet de Manhattan en bateau. C’est vraiment surprenant et on se rend bien compte de la structure de NY parce que on longe tous les quartiers (Brooklin, Queens, Bronx) et on va jusqu’à la Statue de la Liberté. Nous l’avons fait en 2012 et c’était vraiment chouette

c’est avec quel bateau ? La semi circle cruise ou la liberty cruise ?

J’ai tendance à un peu tout mélanger :)))

Tout est expliqué ICI

donc la liberty cruise dure 3 heures et est inclus dans le city pass … Sourisgrise confirme ? :))

je voulais dire la circle line

[quote]
donc la liberty cruise dure 3 heures et est inclus dans le city pass … Sourisgrise confirme ? :)](/citation]

Non!
La croisière prévue dans le Citypass est celle de deux heures.
Pour faire celle de trois heures, vous devez passer à la caisse et vous acquitter d’un supplément.

Faut dire il y en a tellement que nous les novices on se mélange un peu les pinceaux …

Depuis que les ferries qui partent de Battery Park ont cessé leur rotation, du fait des dégâts causés par Sandy, la Circleline propose en sus de la croisière de 2 h attachée au pass, la Liberty Cruise sans aucun supplément.

est ce que 3h de croisiere ne sont pas trop longs ?? Surtout pour la periode ou nous partons : fevrier ??

de ce que vous voulez voir. Pour nous perso on fera celle de trois heures mais on ne fera que celle la et puis pour le temps (février pour nous aussi), j’ai vu que sur le bateau il y a une partie couverte au cas où il ferait froid ou pluie

Etre à l’abri, c’est bien, mais la vue d’ensemble n’est plus la même.
Les horizons et perspectives sont tronquées.
Pour peut que la vitre ne soit pas très “nette” c’est moins saisissant comme expérience.

Bonjour à tous,
J’ai une question certainement idiote mais je la pose.
Nous allons à NY pour la 3ème fois du 9 au 18 mai.
L’année dernière nous avions fait la croisière harbour lights et l’année passée la statue de la liberté et ellis Island.
Ma question est combien coûte le supplément pour la croisière de 3h (en sus du citypass) et surtout est ce que cela vaut le coup par rapport à ce que nous avons déjà fait?
Merci de vos réponses.
Virginie.

Il vous en coûtera 5$ par passager en sus de l’utilisation de votre pass.
Cette croisière fait le tour de l’île.
Voyez ICI son trajet.

Bonjour Sourisgrise,

Merci beaucoup pour ce lien, j’avoue que la croisière complète me tente bien.

Je trouve que celle de 3h est de loin supérieure à celle de 2h de par le fait qu’elle est en boucle et non un aller-retour comme celle de 2h ou l’on voit 2x le même paysage.
De toute façon si c’est pour voir la Statue de loin, c’est pareil avec tous les tours.
Si c’est pour descendre à la Statue et à Ellis Island, c’est le ferry qui est dédicacé à ça et là il faut réserver une tranche d’heure par internet c’est plus sur et plus rapide , de préférence le matin.

Belgovoyageuse

Bonjour Belgovoyageuse,

Ca confirme bien mon envie de faire cette croisière ayant déjà fait la statue de la liberté et Ellis Island.

Virginie.

est-elle obligatoire ou nécessaire pour la croisière de 3h ?

Pas de réservation : on se présente au Pier 83 et c’est tout.

Bonjour à tous ,

En fait ma 1ere question était plutot de savoir quoi choisir dans le city pass si la staue est bien accessible en avril quand je me rendrai à NYC ?

J’ai lu que la queue pour le ferry de la statue pouvait être très longue, et je me demandais si le city pass était vraiement un coupe file ou pas ?

Comme la croisière est plus chère que le ferry pour la statue je serai bien tentée de privilégier la croisière avec le city pass et le ferry de la statue en individuel en passant par la caisse sauf si c’est vraiement avantageux de le faire avec le city pass au niveau de l’attente ???

j’espère que ma question est claire ???

Merci d’avance de votre aide

Bonjour Laulauv,

Je ne pense pas que la statue et Ellis Island seront rouvert en avril.

Je pense qu’il est plus judicieux de prendre la croisière qui plus est vous fait passer devant la statue de la liberté.

Sujets suggérés

Services voyage