Sequoia National Park

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour , nous partons cet ete pour un circuit ouest USA. nous somme 5 dont 2 ados 17 et 15 ans et 12 ans, nous atterrissons a los angeles on hesite pour le debut de circuit afin de ne pas faire des km pour rien entre

Voila on ne sait pas ou placer Sequoia? avant SF ou apres Yosemite, pouvez vous m’aider ?
nous ne retournons pas a los angeles mais prenons l’avion a Denver.
merci de votre aide, si vous avez aussi des idees de parcours et de logement , je suis preneuse
ELISA

Bonsoir,

Je pense que la 1ère version est la plus logique. Il est rare de faire dans le même circuit Los Angeles, Sequoïa NP, San Francisco, Yosemite NP et Death Valley.

J’ai vu sur ce forum que peu de routards parlent de Sequoïa NP.

Lors de notre circuit de 2007, nous sommes allés le visiter mais, cette fois-là, nous ne sommes allés ni à Los Angeles, ni à Yosemite NP ni dans la Death Valley.

Les séquoïas sont vraiment majestueux, la forêt est très belle, le Visitor Center est intéressant. Mais le parc n’est pas facile d’accès. On ne peut y entrer que par l’ouest et il faut monter jusqu’à 2000 mètres d’altitude. Quand nous y sommes allés , il faisait très beau et il ne faisait pas trop chaud.

Nous avons dormi une première nuit à Visalia au “Comfort suites” (le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre) avant d’aller visiter Sequoïa NP. Et nous avons dormi une deuxième nuit dans le même hôtel au retour du parc.

Après Visalia, nous avons pris la route pour San Francisco.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage