Bonjour
Je m’en remet à vous car je ne sais dans quel sens visiter sesriem et sossusvlei.
Dormant au Namib rand hideout campsite la veille .j’arriverai le 1er jour à sesriem vers 9h du matin. Je dormirai ensuite au sesriem campsite le soir même pour repartir le lendemain vers 15-16h.
Quel itinéraire me conseillez vous ?
Itineraire A :
1er jour : à partir de 9-10h visiter sossusvlei et dead vlei. En fin d après midi canyon de sesriem + d’une elim.
Lendemain matin lever de soleil dune 45.
Itinéraire B :
1er jour : à partir de 9-10h visiter la dune 45 . En fin d’après midi canyon de sesriem + dune elim.
Lendemain matin lever de soleil à sossusvlei et dead vlei.
Autre question : puis je espérer assister au coucher du soleil sur la dune 45 ? Ou trop de route ensuite pour rejoindre la porte du parc à temps ?
Le lever de soleil vaut-il vraiment le coup sur la dune 45 ou dois je privilégie sossusvlei ? ( étant plus loin donc bien rythmé pour ne pas rater le lever du soleil )
Merci à vous
samnat332
sans aucune hesitation plan B
Tu vas direct a Sossusvlei au lever du soleil et tu pourra en profiter tranquile avec le lever du soleil et sans personne
tout le monde s’arrete à la dune 45 ou big mamma
red-devil3
Merci beaucoup.
je foncerai des le lever du soleil vers sossusvlei.vous avez pris la route vers quel heure le matin ?
samnat334
je n’avais plus de place au sesriemcampet dormait a l’entrée
le matin nous sommes partis a l’ouverture des portes (6h30), vous vous pourrez partir 1 h plus tôt et etre les premiers
red-devil5
Merci beaucoup
juliekim6
Bonjour,
Nous sommes arrives dans l apres midi a Sesriem et avons gravi la dune Elim pour le coucher du soleil.Le lendemain matin nous avons gravi la dune 45 pour le lever du soleil (superbe) et ensuite ete a Dead Vlei et Sossuvlei.L apres midi nous avons fait le canyon.(hidden vlei clairement moins impressionant et a zapper si on n a pas le temps).
severine-b7
Bonsoir,
On était là-bas en mai donc je n’ai que ce point de repère au niveau chaleur et luminosité, je ne sais pas quand vous y irez.
En dormant dans le parc, on a pu démarrer à 6h du matin, de nuit. Vers 7h10 on était au parking 4x4 et on a pu profiter du lever du soleil en montant sur Big Daddy. C’était magnifique.
Nous avons préféré la luminosité du matin sur Deadvlei, en fin d’après-midi c’était moins beau. Sur le coup de midi, la lumière est très dure ce qui rend les contrastes plus saisissants et c’est joli.
Pour le coucher de soleil, on l’a fait à la dune 45. La lumière était superbe entre 17h et 17h45 environ, ensuite le soleil est trop bas et est caché par les dunes. La nuit tombant vers 18h45, cela nous a laissé largement le temps de rentrer.
Bonne soirée
Séverine
red-devil8
Bonjour
Je serai à sesriem fin mars .
Merci pour ces retour intéressants.
Se sera sossusvlei , dead vlei le matin .
et le coucher de soleil sur la dune 45 du coup vu qu’on a le temps
pauline24089
Bonjour,
Je profite de ce post pour poser mes dernières questions sur la visite de Sesriem.
Combien de temps faut il à peu près pour monter la dune Elim ? Nous y serons début Septembre et d’après ce que je trouve sur internet le soleil devrait se coucher vers 18h40. À quelle heure me conseillez vous de commencer la montée ?
Nous arriverons à Sesriem vers 11-12h. Je pensais faire le canyon vers midi puis aller soit vers Sossusvlei, soit faire la dune 45, avant de revenir pour le coucher du soleil sur la dune Elim. En milieu d’apres midi, que vaut-il mieux faire ? Le lendemain, ce sera levé du soleil vers big daddy/Dead vlei puis Sossusvlei ou dune 45 en fonction de ce que l’on aura fait la veille. Le canyon peut aussi se faire le deuxième jour.
Merci à tous !
Pauline
juliekim10
Bonjour,
45 min pour monter la dune Elim c est raisonnable.
En milieu de journee il peut faire vraiment chaud.
Nous y etions debut juin et entre 11h et 15h, nous avons fait la pause pique nique a l ombre d un arbre a sossuvlei.