Seule à Amorgos avec ma fille de 8 ans

Forum Grèce

Bonjour, J’envisage de partir en juillet dans les cyclades, toute seule avec ma petite fille de 8 ans. Un ami m’a conseillé d’aller à Amorgos. Je voudrais savoir ce que vous en pensez, sachant que je ne conduis pas. Et aussi, est ce “compliqué” pour une femme seule avec une enfant, ou bien est ce une destination facile? Je pars souvent avec ma fille, mais dans des grandes villes, c’est pourquoi je m’inquiète un peu d’aller dans des endroits ruraux sans voiture. Que me conseillez vous ?
Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour,

Amorgos est une île magnifique ! Aucun problème pour vous et votre fille, la Grèce est un pays très sûr.
Par contre sans voiture c’est plus difficile, vous ne pourrez pas aller dans mille endroits très beaux, villages, plages, etc. Mais il y a un service de bus qui vous permettra de vous déplacer dans les endroits principaux, et des taxis aussi qui ne sont pas très chers.
Amorgos est une île parfaite si on aime marcher, les balades sont très belles.

Bonne préparation !
Cordialement.

Merci beaucoup de votre réponse. Mais entre temps je me suis renseignée par d’autres biais, et il parait que Paros est plus adaptée à mon cas. J’ai donc réservé pour une semaine là bas. Si vous connaissez et que vous avez des conseils, idées etc, je suis preneuse !

Bonjour, en effet Paros est peut être mieux car le réseau de bus est mieux développé et en juillet l’île reste encore fréquentée raisonnablement. Vous pouvez passer une journée sur Antiparos par exemple. Il y a beaucoup à voir sur Paros, moi même en une semaine je n’ai pas eu le temps d’aller partout. Sur la côte ouest vous avez de jolis petits villages tranquilles. Au nord vous avez Naoussa qui est très agréable en journée car peu de monde.

Sujets suggérés

Services voyage