Seule au Perou

Forum Pérou

bonjour à tous

Je pars seule au Pérou du 7 au 24 avril 2013. A la base ce voyage était prévu avec une amie(qui parle espagnol) ,qui ne peut finalement pas venir. mes nombreuses questions ,sont les suivantes et …en vrac : quel sont les risques de voyager seule pour une femme(45 ans) au Pérou ?..je ne parle pas l’espagnol mais l’anglais…? mon trajet serai lima Cuzco_le lac Titicaca ayacucho ainsi que les endroits proches.
Merci d’avance pour vos réponses

bonjour

l’anglais est peu utilisé au perou , le français encore moins

tu as encore le temps d’apprendre un peu l’espagnol courant et surtout procures-toi les mlini dictionnaires inserés dans les guides papier pour comprendre les plats au restaurants
Dans les hoitels, en general , l’"anglais est compris

Une autre solution, loger dans les hotels tenus par des francophones ou bien chez l’habitant parlant français…Ca ne manque pas dans les grandes villes ou proches des grands circuits touristiques…

el nino

bonjour,
j’arrive également à lima le 8 avril, et je ferai le même trajet que toi… mais en vélo… si ça te dit, on peut tout de même se retrouver sur le début ?
bonne soirée

Bonjour
Pourquoi pas .J’arrive moi aussi le 8 avril à 6h du matin.Ca peut être une entrée en matière sympa.

Pour ce voyage ,j’ai un billet d’avion qui ne va pas servir,et je ne peux pas me le faire rembourser. J’ai réservé sur ebookers .Je ne sais pas s’il est possible de changer l’identité du voyageur ,mais si vous vous êtes intéressés ,je vous propose de vous renseigner,et si c’est faisable, je vous cèderai volontiers ce billet gracieusement (les frais de modification ,s’il y en a ,seront à votre charge)
Voici les information du billet :départ le 7/04 a 18h50 au départ de Toulouse,escale a Madrid (compagnie air nostrum lam sa)
départ de madrid à 0h35 et arrivée à lima à 6h le 8 avril (compagnie lan airline sa)
pour le retour départ le 24 à 19 h via Madrid et arrivée à Toulouse à 22h30 le 25/04 (les compagnies sont les même qu’à l’aller)
Voilà pour ceux que ça peut intéresser…

Hola !

J ai passé un mois seule au Pérou il y a 4 ans j’avais 30 ans. Tout s’est passé pour le mieux mais je suis toujours resté prudente et j’ai évité de voyager de nuit. Je te conseillerais aussi d apprendre quelques mots d espagnols. Si tu as besoin d’un contact sur Arequipa, Chivay, la vallée du Colca j’ai un ami péruvien la bas il ne parle pas francais mais communique avec le coeur !!!

Buen viaje !!!

Carina

je serais dans ces dates la aussi aux perou , bon je pense pas qu’on à le meme itinéraire mais si tu compte visiter lima le 8 et tu cherche quelqu’un j’ai la journée de libre
voila
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage