Seule en Grèce du 18/10 au 1er/11

Forum Grèce

Bonjour à tous,

j’adore voyager et ai déjà pas mal baroudé. Or ce sera mon premier séjour seule dans un pays, et j’avoue appréhender un peu.

Je pensais faire du couchsurfing, mais beaucoup me le déconseille.
Dois-je écouter ces “déconseils” ou pas ? Je suis de nature spontanée et confiante, j’aime rencontrer du monde et découvrir de nouvelles manières de vivre.
Au Maroc, où je me rends régulièrement, on arrive toujours à se faire loger chez l’habitant, lors de nos randonnées…

En ce qui concerne l’itinéraire, je ne suis pas fixée, je pensais faire un peu la Grèce antique (pour rapporter de jolies photos à mes petits élèves avec lesquels je travaille sur la mythologie grecque en littérature cette année), puis aller sur Pamorgos faire un peu de rando.

Je ne cherche pas à en faire le plus possible, le but étant de passer du temps à découvrir deux ou trois sites… J’aime prendre mon temps, quitte à revenir.

Merci de vos réponses et conseils

Ceux qui te l’ont déconseillé connaissent-ils la Grèce ? Ont-ils eu une mauvaise expérience dans ce pays ?
Perso j’y voyage seule depuis de nombreuses années. Je n’ai cependant pas d’expérience de couchsurfing, je ne me vois pas squatter chez des inconnus et encore moins sans payer…
Je pense qu’il vaut mieux éviter de comparer un pays d’Europe orthodoxe avec un pays du Maghreb musulman. En dehors du climat ça n’a pas grand chose à voir.
Je suppose que tu parles de l’île d’AMORGOS, perso je ne connais pas de lieu qui s’appelle PAMORGOS, mais je ne connais pas tout.

Bonsoir,

Ah ces squatters …! MDR

Non plus sérieusement les couchsurfers n’ont rien à voir avec des squatters. Des personnes offres un hébergement et d’autres l’acceptent ce qui est un petit peu différent tout de même !!!

Et si j’ai bien compris, c’est le couchsurfing qu’on te déconseille en Grèce.

D’une façon générale, je pense qu’on a raison de te le déconseiller. Si déjà ce n’est pas tellement développé en France, je n’ai jamais vu cela en Grèce !

Et pour ta comparaison avec le Maroc, j’ai trouvé aussi au Maroc une forme d’accueil chez les particuliers que je n’ai pas trouver en Grèce.
On n’est assez facilement accueilli dans une famille.
J’ai même personnellement trouvé pas mal de points communs mais ce n’est guère l’objet de la question !

Par contre, il est certain que voyager en Grèce n’a absolument rien de dangereux pour une femme seule.

Pour les hébergements effectivement, ce qu’on appelle loger ici chez l’habitant c’est en général louer une chambre ou chambre avec coin cuisine.
Mais en fait tu ne vis pas avec la famille grecque.

Pour les sites, la région la plus intéressante est le Péloponnèse. Région de Nauplie avec (en venant ou repartant) le site de Corinthe et aux alentours de Nauplie ceux d’Epidaure, de Mycènes et de Tirynthe.

D’autres sites dans cette région mais qui serons plus éloignés, l’ancienne Ithomi, le temple de Bassae et aussi le site d’Olympie.

D’ Athènes tu peux aussi en un ou deux jours (si tu ne veux pas te presser) te rendre sur le site de Delphes.

Et pour les randos, je pense que tu voulais parler de l’île d’Amorgos.
Tu as le site : cycladen.be qui parle des randos possibles dans les Cyclades

Si tu vas sur les îles juste pour la rando, sache que tu peux aussi en faire dans le Péloponnèse.

Cordialement

Quand je parlais de la comparaison entre le Maroc et la Grèce, c’est sur le plan d’y voyager seule pour une femme. Les Grecs peuvent être dragueurs mais on s’en débarrasse facilement, dans les pays du Maghreb ça confine au harcèlement, j’avais trouvé ça particulièrement pénible.

je fais partie de la communauté couchsurfing en Grèce… un petit tour sur le site et vous verrez qu’il y a plein de grecs et gens en Grèce qui hébergent (dont je fait partie)!! j’en ai meme rencontré lors de soirées couchsurfing et pour l’instant personne n’a été découpé à la hache…
Il n’y a jamais de problème, en plus tu as les commentaires sur les hébergeurs et hébergés… je ne vois pas pourquoi ça serait à déconseiller…j’ai reçu de nombreux couples ou personnes seules et tout le monde n’a eu que de très bonnes expériences en Grèce comme ailleurs…
Maintenant tu irais seule au Pakistan, là oui je te le déconseillerai…

Sinon tu peux aussi faire rbnb tu peux avoir des chambres pas chères…

Merci à tous pour vos réponses.J’ai déjà pratiqué le couchsurfing : recevant et étant hébergée.
C’est un principe sympa, qui permet de rencontrer du monde.

J’apporte toujours qqchose ou propose de faire les courses pour le dîner. Je ne me considère pas comme “squatteuse” puisqu’à mon tour je propose un hébergement.

J’ai déjà quelques contacts en Grèce, qui ont de bons commentaires…

En effet, je devais parler de l’île d’Amorgos, je ne sais pas pourquoi j’ai tenu à changer son nom… J’espère que les grecs ne m’en tiendront pas rigueur.

En revanche, je vais abandonner l’idée de m’y rendre pour me consacrer au Péloponnèse.

Bonjour Alice 85,Voyager seule en Grèce,n’est pas un problème,
Les Grecs sont très accueillants,
Et pas de comparaison avec le magrehb,
Je voyage seule régulièrement et aucun soucis, bon voyage
Muriel

Merci Muriel !

Voyager seule ne m’inquiète pas, je dirai même que j’ai hâte !

Je vais donc, ainsi que je le disais plus haut, opter pour le péloponnèse.
En couchsurfing et auberges.

Je veux voir quelques sites antiques, me régaler de randos et de jolies plages.

Mon avions arrive en fin de journée à Athènes, je partirai donc le lendemain matin…

Bonjour Caroline,

Je ne pensais pas que cela se faisait en Grèce ou vraiment très peu.

On a déjà eu des demandes de ce genre, peut tu nous en dire plus, peut être en créant un sujet pour indiquer la marche à suivre !

Lol, je te vois courant avec ta hache derrière la personne que tu hébergerais …!!!

Alice85, quant au fait de recevoir ou d’être reçu, je trouve cette idée sympa même si je ne la partage pas dans les faits.

C’est sûr qu’on peut aussi apporter quelque chose ou participer au frais, c’est une question de savoir vivre mais là…!

Bien cordialement

Bonjour !

Je me trouve dans la même situation qu’Alice85 ! Je pars bientôt (dans une semaine je pense je devais partir en Jordanie mais j’ai dû changer de destination au dernier moment). J’ai obtenu une bourse de voyage Zellidja et je pars seule pendant plus d’un mois, (en Grèce). Je pensais aussi pour les hébergements demander sur des groupes facebook (comme erasmus accomodation in Athens) si des personnes pouvaient m’accueillir (en échange d’un logement si ils veulent venir en France, ou d’un cadeau comme une spécialité française) . J’étais passé par FB pour organiser mon voyage en Jordanie et j’ai rencontré des personnes très sympa prêtes à m’accueillir mais malheureusement les plans ont changé. Je pense que le logement chez l’habitant est un échange très enrichissant aussi bien des deux côtés. Pour la Jordanie j’étais passée par une association qui accueille les familles expatriées en Jordanie, je pense faire pareil pour la Grèce, il doit bien exister des assos pouvant nous aider !

C’est vrai que je ne suis pas trop pour le couchsurfing, le principe me plait beaucoup mais je n’ai pas vraiment confiance, j’ai entendu de mauvaises expériences. Je préfère passer par des intermédiaires et connaître un peu le personne avant.

Je vous tiens au courant si je trouve des assos … qui peuvent nous aider !

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage