Séville à la mer en bus

Forum Andalousie

Bonjour,

Nous partirons d’ici peu faire un petit séjour à Seville.
j’aimerais passer une journée dans une petite ville le long de la côte, histoire de voir la mer.
que me conseiller vous?
y a t’il moyen de prendre un bus qui nous conduirais directement à la côte? à quel endroit?

merci pour votre aide!

bon voyage à vous tous

Seville est à l’interieur des terres, à bonne distance de la mer !

pour voir la Costa del Sol ‘‘touristique’’ je prendrais plutot le train de Seville à Malaga et ensuite le cercanias (RER) vers Torremolinos et Fuengirola (qui ne sont pas des petites villes)

il me semble qu’il y ait aussi un bus entre Seville et Marbella mais je pense que cela représentera largement 7 heures sur une journée en aller retour !

c est un bus los amarillos si je me souviens bien la gare est en haut de la ville, il faut reprendre un bus urbain pour aller à la plage…

on peut aussi choisir Cadix, plus proche mais c est une grande ville

le bus doit prendre environ 2 heures et le train idem

cela fait tout de même beaucoup de trajet pour aller à la plage…

louer une voiture à l’aéroport de Seville tard le soir (10 euros plus carburant si réservée sur le net ) partir à la fraiche le matin via Ronda (deux bonnes heures de route) vers San Pedro, visiter cette zone et remonter rendre la voiture à l’aéroport me semble une solution plus simple

a vous de voir

Trajet environ 1h45 par direction en bus direct ou train (le bus est moins cher). Arrivee au bord de la vieille ville sans besoin de s’occuper d’un parking ou chercher son chemin. Une bonne partie du bord de la mer autour de la vieille ville est constituee par de jolis parcs (pas de plage a cet endroit, mais vue magnifique). La ville est sympa sans plus, pas de soit-dit “incontournables”. En arrivant en bus vers 10h et demi j’ai commence par un petit tour dans les rues comerciales (presque tout ferme a midi, donc c’est mort apres) et pendant ces heures mortes j’ai contourne (ou presque) la ville au bord de la mer. Tout ca m’a fait du bien, mais c’est pas sensationel non plus.

Merci pour vos réponses…
A vous entendre allé passer une journée à la côte n’est pas l’idée du siecle…
je vais donc encore cogiter un peu avant de décider quoi faire…
vous connaissez d’autre excursion a faire pas tres loin de séville mais pas a Seville même histoire de bouger un peu et ne pas juste voir séville en Andalousie…
La durée du voyage ne nous permet pas de faire un pti trip pour voir toute les villes… :frowning:

d’avance merci pour les infos que vous ferez tourner!

Ronda est relativement proche de Seville, moins de deux heures en bus Amarillo qui part du bord du fleuve à coté de la plaza de toros si je me souviens bien

Cordoue est également facile à atteindre en train, de 45 mn a 1h15 suivant le type (il y a un TGV - AVE sur cette liaison)

sinon, sans voiture, hors de Seville j’ai rien à vous proposer de facile, désolé

Pas seulement a cause de la duree du trajet - mais aussi de l’interet - je vous conseille vivement Cordoba - la mezquita est une merveille, et le quartier juif tout a fait charmant. A partir de la gare une petite demi-heure dans un parc sympa pour entrer dans ce dernier; meme si vous ne vous pressez pas vous arriverez tot ou tard a la mezquita-cathedral. A eviter le dimanche, visites seulement a partir de 14h.

Ronda est sympa, le vieux pont et la gorge profonde qu’il traverse est impressionant, et pour les fanatiques du meurtre de toreaux il y a la plus ancienne arene a visiter - le reste jolies rues aux maisons blanches comme vous les avez a Seville meme, donc ca n’ajoute pas grand chose a mon avis.

Bonjour!

Vous pouvez y aller en bus, c’est un trajet de 1.45hrs plus ou moins. Les gens de Seville vont beaucoup sur Matalascañas, parce c’est pas loin, at aussi sur La Antilla. C’est peut etre un peu plus belle matalascañas. Vous pouvez aller à la gare de bus de Seville et demander pour l’entreprise Damas.

excellente idée, c’est une belle plage, en bordure du fameux parc national de la Donana ! c’est aussi au coeur d’une région riche en agriculture, les fameuses fraises de Huelva sont récoltées à proximité

Sujets suggérés

Services voyage