Seville, avion, hebergement, temps passé

Forum Andalousie

Bonjour

je voudrai aller à Seville en mai:

pourriez vous me faire partager votre expérience et me donner quelques informations complémentaires pratiques:

• j’aimerais savoir quelle serait la bonne durée pour un séjour uniquement à Séville ? ( je n’aime pas speeder mais pas non plus m’ennuiyer…)

• coté avion , il y a des compagnies qui partent d’Orly Paris, avec vol direct ?

• et pour des petite hotels dans le centre, plutot charmes, sympas et confortables ? …

Merci à tous d’avance pour vos messages.

J’y suis restee une petite semaine sans m’ennuyer - Sevilla est une de ces villes ou il fait tellement bien de trainer d’un cafe a l’autre, prendre une tapa par ci et une par la…
Et si vraiment vous vous ennuyez vous pouvez toujours aller une journee a Cordoba et/ou Cadiz, les deux villes sont facilement accessibles en transports en commun.

cette compagnie dessert Seville depuis Orly : c’est une filiale d’ AF

Bonjour,

merci beaucoup de votre réponse rapide. Je pense effectivemnt à une semaine,
si je voulais un peu prolonger ou faire un break, vousd conseillez Cadix ou Cordou …? A combien de temps en train environ ? ou peut etre Grenade? toutes ces villes sont visitables en une journée ?

A bientot de vous lire.

Bonjour,

Est ce que sur cette compagnie, vous avez souvenir du prix AR ? C’est vraiment du direct d’orly ? Si oui merci beaucoup, je chercherai en ce sens .

A bientot de vous lire.

train: www.renfe.es Cliquez toujours sur le prix du trajet qui differe ENORMEMENT selon le tipe de train.
bus: www.movelia.es et notez de laquelle des deux gares de bus part le votre.
perso j’ai fait Cadiz sans problemes en bus mais je n’ai pas eu le temps de passer a Cordoba que je connaissais deja de deux visites anterieures.
A Granada j’etais aussi anterieurement avec un TO local a partir de la cote, mais on a visite pratiquement seulement l’Alhambra donc je ne connais rien de la ville.

Bonjour, merci pour votre réponse, par contre le site espagnol, je n’ y arrive pas très bien.Pourriez vous m’aider ?

Merci par avance.

pour Sevilla-Granada le bus a les meilleurs horaires (www.movelia.es disponible en anglais), mais de toute facon c’est long.
En general pour la page renfe:
vous commencez pour vous informer tout de suite par cliquer sur horarios e precios. Sur cette page: Origen - c’est clair, c’est le lieu du depart
destino - c’est pas le destin, c’est la destination
on met simplement la date, pas d’heure, la page vous montrera tous les trains directs de la journee choisiee. Cliquant sur ‘consultar e comprar’ vous verrez les prix des differents trains. Je n’ai jamais pris des billets par internet parce qu’un premier essai - avec une amie parlant couramment le castellano - cest avere difficile - et inutile; Par contre je prefere prendre les billets le jour precedent ou - si la gare est proche - encore plus tot car parfois les files sont longues et on risque de perdre le train choisi. (Et puis ca me force de me lever a l’heure pour une excursion meme si la paresse me dit le contraire)

Bonsoir,

Merci pour les précisions.
Si je comprends il ne faut pas reserver sur internet mais reserver son billet en gare un jour avant ? ( et méfiance en mai avec les ponts et tous les touristes, dont moi, hehehe)
Y a t-il differentes classes dans les trains, j’ai des soucis de dos importants, c’est pourquoi je cherche un autre moyen de transport que le bus qui m’est interdit.

A bientot pour les conseils…

a condition de renoncer au petit dejeuner et de partir tres tot (6h50) Retour au choix a 17h02 ou 20h52 - donc plutot dur, 3 h par trajet. Sur ce trajet pas de classes et un seul type de train (MD) qui est le plus lent et le moins cher.
Si vous avez peur de ne pas trouver de billets vous pourriez les prendre aussi le jour de votre arrivee, d’autant plus que le bus qui vous amene de l’aeroport a un arret a cote de la gare.

et Cordoui, meme galère ? je ne pourrai pas faire ci-dessus mentionné avec mon dos…

Merci, et bonne soirée.
J’attends vos réponses impatience.

relation beaucoup plus dense et trajet plus court - n’avez-vous pas consulte la page renfe?
(on vous donne les outils, mais on fait pas votre travail de prepa)

Bonjour !
Nous avons passé 3 jours à Séville, cela nous à paru un tout petit peu court mais suffisant pour voir l’essentiel si vous vivez au rythme espagnol (10h à 15h puis 17h à minuit…)
La plupart des monuments ne sont pas ouvert après 15h, cela dépend surement de la saison.
Pour l’hébergement, on a trouvé une chambre d’hôtes super mais à Séville par google ou tripadvisor, mais c’est rare, apparemment c’est pas dans la culture espagnole… On trouvent des hotels à tous les prix, mais peux parlent le français, l’anglais à l’air plus répandu.
Evitez les Hostels (bas de gamme) pas cher mais faut pas être exigeant sur la propreté et apporter ses boules “quies”.
Les compagnies LowCost partent de d’Orly (vueling, transavia) ou de Beauvais (raynair).
Voilà
Notre séjour à Séville en février a été merveilleux.
Bernard

mais si bien sur que j’ai consulté ce site, mertci beaucoup pour l’information, mais cela ne rempace pas les informations d’expériences d’autres voyagers, comment sont les trains, les classes, s’il faut réserver ou non, la distance des garers par rapport au centre ville .
Lorsque l’on a des soucis de dos importants, on se renseille avant de décider, et pas simplement par un site avec tarif et horaires.

merci à tous.

Bonsoir,
Ns partons sur Séville courant Juin. Ns avons réservé 3 nuits à Séville, mais ns pensons aller à Cordoue passer une journée en train. Pouvez-vs ns aiguiller un peu ? Avez-vs des horaires ? J’ai regardé sur Internet et je n’ai rien trouvé. Avez-vs un site à me communiquer ? Ensuite, ns louerons une voiture à notre arrivée à la gare au retour et ensuite, ns descendrons vers le Sud. Merci beaucoup pour votre aide. Ns partons du 11 au 18 juin. A vs lire très vite. Cordialement

Bonjour,

vous trouverez tous les renseignements des trains sur le site renfe.com

Vous avez des trains à grande vitesse (AVE), 40 minutes; ou régional, 1h20.

Bon séjour

Seville c’es bien surtout pour le soleil, il faut aller voir la Giralda (eglise principale)

Sujets suggérés

Services voyage