S'expatrier au Canada et trouver un travail

Forum Canada

Salut à toutes et tous !
je vais essayer d’être bref : j’ai l’intention de partir vivre au Canada, j’ai tenté une démarche qui n’a pas fonctionné et j’aurais donc besoin de votre aide…

Je me suis rendu sur le site de l’immigration Canadien où j’ai créé mon profil et soumis une première demande en ligne “d’entrée express” qui a été immédiatement refusée. Je ne comprends pas vraiment ce refus puisque je pense avoir fourni quelques références. En effet, je suis actuellement fonctionnaire de Police depuis 2009 et éducateur de football diplômé depuis 2012. J’ai également précisé que je parlais Anglais.

Ainsi, je me pose plusieurs questions :

• ai-je fait la bonne démarche ?
  • existe t-il d’autres “moyens” pour postuler à un travail au Canada en vu de pouvoir s’y installer définitivement ?

D’avance je vous remercie de vos propositions et vous souhaite une bonne soirée.

Matthieu

Vous pouvez soumettre votre demande à une province ou un territoire. Toute l’information sur le site : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/candidats-provinces/fonctionnement.html

C’est parfait je n’avais pas encore vu cette section.
Merci beaucoup !

Toutes les provinces et les 3 territoires ont des critères différents.

… et des organismes communautaires francophones pour aider les immigrants qui parlent français.

Dans le liens je suis renvoyé ensuite vers une page pour créer une demande d’entrée express, cependant je suis recalé car je n’ai pas d’atestation stipulant que je parle bien Français (alors que je suis né et résidant Français).
De ce fait je ne vois pas d’autres démarches pour pouvoir avancer dans mon projet.
Auriez-vous une idée svp ?