S'expatrier au Canada et trouver un travail

Forum Canada

Salut à toutes et tous !
je vais essayer d’être bref : j’ai l’intention de partir vivre au Canada, j’ai tenté une démarche qui n’a pas fonctionné et j’aurais donc besoin de votre aide…

Je me suis rendu sur le site de l’immigration Canadien où j’ai créé mon profil et soumis une première demande en ligne “d’entrée express” qui a été immédiatement refusée. Je ne comprends pas vraiment ce refus puisque je pense avoir fourni quelques références. En effet, je suis actuellement fonctionnaire de Police depuis 2009 et éducateur de football diplômé depuis 2012. J’ai également précisé que je parlais Anglais.

Ainsi, je me pose plusieurs questions :

• ai-je fait la bonne démarche ?
  • existe t-il d’autres “moyens” pour postuler à un travail au Canada en vu de pouvoir s’y installer définitivement ?

D’avance je vous remercie de vos propositions et vous souhaite une bonne soirée.

Matthieu

Vous pouvez soumettre votre demande à une province ou un territoire. Toute l’information sur le site : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/candidats-provinces/fonctionnement.html

C’est parfait je n’avais pas encore vu cette section.
Merci beaucoup !

Toutes les provinces et les 3 territoires ont des critères différents.

… et des organismes communautaires francophones pour aider les immigrants qui parlent français.

Dans le liens je suis renvoyé ensuite vers une page pour créer une demande d’entrée express, cependant je suis recalé car je n’ai pas d’atestation stipulant que je parle bien Français (alors que je suis né et résidant Français).
De ce fait je ne vois pas d’autres démarches pour pouvoir avancer dans mon projet.
Auriez-vous une idée svp ?

Désolé, je ne sais pas. Mais si c’est le seul document qui manque, vous pourriez faire évaler votre niveau de français… des milliers d’immigrants français le font chaque mois. Le forum ‘‘immigrer.com’’ pourrait avoir plus d’information. Bonne chance

D’accord merci pour votre aide.

Il faut passer les tests de langue pour obtenir des points supplémentaires, y compris le français avec test de TEF et anglais avec test IELTS.

D’autre part, le Canada sélectionne les candidats ayant une profession recherchée comme informaticien, cuisinier, personnel de santé …
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

Exemple : Résultat d’un candidat :
All Express Entry candidates get a score out of 1,200, based on the four parts of the Comprehensive Ranking System formula.

We invite the highest-ranking candidates from the pool to apply as a permanent resident through regular “rounds of invitations.” See what minimum scores have been in the past.

Core/Human capital factors
Age = 110
Level of education = 135
Study in Canada = undefined
Official Languages = 154
First Official Language = 136
Second Official Language = 18
Canadian work experience = 0
Subtotal - Core/Human capital factors = 399

Spouse factors
Level of education = 0
First Official Languages = 0
Canadian work experience = 0
Subtotal - Spouse factors = 0

Skill transferability factors
Education
A) Official Language proficiency and education = 50
B) Canadian work experience and education = 0
Subtotal = 50

Foreign work experience
A) Official Language proficiency and foreign work experience = 50
B) Canadian and foreign work experience = 0
Subtotal = 50

Certificate of qualification = 0

Subtotal Skill transferability factors = 100

Comprehensive Ranking System formula
Subtotal Core/Human capital + Spouse factors + Skill transferability = 499

Provincial nomination = 0

Job offer = 0

Study in Canada = 0

Sibling in Canada = 0

French-language skills = 30

Subtotal Additional points = 30

Grand total = 529

Score minimum pour les tirages précédents:
https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/immigrate-canada/express-entry/become-candidate/rounds-invitations/results-previous.html

456 (3000 personnes sélectionnées), 442 (3000), 442 (300), 444 (2750), 446 (2750), 446 (2750), 452 (2750), 439 (2750)

Distribution des candidats dans la pool Express Entry
https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/immigrate-canada/express-entry/become-candidate/rounds-invitations.html

CRS Score Range Number of Candidates
601-1200 119
451-600 1,276
401-450 25,354
[…]
Total 80,488

D’accord je commence à y voir plus clair je vous remercie

Sujets suggérés

Services voyage