S'expatrier en Croatie : questions

Forum Expatriation

Bonjour, je souhaite à plus ou moins long terme partir m’installer en Croatie. Je connais le pays, mes grands-parents en sont originaires et après avoir travaillé en France toute leur vie ils sont partis prendre leur retraite là-bas. J’ai passé la plupart de mes jeunes vacances en Yougoslavie de l’époque. J’y suis retourné il y a 2 ans et souhaite pouvoir m’installer en Istrie. Je suis pensionné de l’état suite à une carrière militaire de 26 ans. Je souhaite continuer à travailler sur mon territoire de destination tout en profitant de ma retraite.
Mes questions qui attendent réponses ici sont essentiellement sur mes possibilités de trouver un travail dans mon domaine, de connaître la fiscalité part rapport à ma situation ainsi que les démarches à effectuer pour résider à titre définitif, bénéficier de ma pension sur le territoire m’accueillant, et bénéficier d’une couverture sociale nominale. Aussi à terme je souhaite créer une entreprise en rapport avec la plongée sous-marine et plus précisément sur la requalification des équipements sous-pression transportables, donc me renseigner à ce sujet également.
Merci pour vos lumières et retours d’expériences sur ces sujets. A bientôt.

Sujets suggérés