S'expatrier en Galice - Espagne

Forum Espagne

Bonjour
je pars sur le chemin de St Jacques de Compostelle à la fin de ce mois. Mon voyage devrais durer un peu plus de trois mois.
Etant retraité, sans vraiment d’attache en France, à l’issue de ce voyage, je souhaite rester en Espagne, avec une préférence pour la Galice .
mais mon choix peut évoluer. J’ai déjà fait pas mal de recherche; mais je souhaiterais des retours de personnes connaissant cette province.
Est-il facile de trouver une location? quel est le meilleur endroit pour résider?
Merci de vos témoignages et conseils.
salutations
Didier

Il est très facile de trouver une location, ce n’est pas un problème.

Ce que je conseille c’est de bien regarder les équipements (aéroports, gare, hopitaux, transports urbains …).
Je serai un peu partiale en disant que Vigo me semble un bon choix, mais j’assume : cette ville réunie tous ces critères, est en bord de mer et proche de Porto pour avoir plus de choix de vols internationaux.

merci de tes conseils
Mara c’est effectivement dans ce coin là que je comptais poser mon sac

On se verra peut-être là bas alors … suis franco espagnole et j’y passe beaucoup de temps avant l’installation définitive !

ah ben pourquoi pas, si vous connaissez l’endroit, ça ne pourrait que m’aider. je devrais être au bout de mon voyage debut février. je pars ce matin même pour ce long voyage si vous le voulez on se recontacte dans quelques semaines

erreur début juillet pas février!!!

Pas de problème et avec plaisir !

oui

Bonjour Mara je suis pratiquement arrivé au bout de mon périple français je passe en Espagne mercredi24 je devrais être à finisterra le 2 ou 3 juillet
Ta proposition de m’aider tient toujours ?
J’attends de tes nouvelles
Bye
Didier

Sujets suggérés

Services voyage