Sharm el Cheik vers Louxor ou Hurghada ?

Forum Égypte

Bonjour à tous,
je cherche des infos tant bien que mal mais pour l’instant je reste un peu le bec dans l’eau :
nous avons pour projet de partir sur sharm (2 grosses semaines) pour le snorkeling et aimerions faire une petite boucle pendant notre séjour jusqu’à louxor
J’ai vu qu’il y avait des avions jusqu’a hurghada en direct certains jours et également pour le caire, mais y’a t il d’autres liaisons possible ?
Train SEL le Caire ?
bateau reliant hurghada a SEL ? (j’ai vu des gens en parler sans jamais avoir essayé et mettant en doute l’existence de la compagnie ) ou bus… ?
Toutes les infos que vous pourrez me transmettre seront les bienvenues :slight_smile:
si d’ailleurs vous avez egalement des infos sur des hotels, des guides, des appart à louer, des excursions depuis SEL, Hurghada, Luxor … j’ai l’impression que le forum est au ralenti mais sait on jamais :slight_smile:

Bonne journée à vous et merci par avance de votre aide :slight_smile:

Emilie

Il n’y a pas de trains entre Sharm et Le Caire ni entre Louxor et Hurghada.
Pas plus de bateau entre Sharm et Hurghada.Ligne stoppée il y a plusieurs années.
Pour aller de Sharm à Louxor, il faut soit passer par Le Caire ( 2 x 1 heure de vol + escale) soit vol Sharm - Hurghada ( aller: passage par Le Caire, pas de vol direct, retour vol direct une fois/jour) puis, depuis l’aéroport d’Hurghada, se taper au moins 4 heures de route dangereuse pour arriver à Louxor.
Pas de bus non plus.
Quand on va à Sharm, on ne va pas à Louxor ! Limite, au Caire.
On profite des petits poissons et c’est tout …

Merci pour ton retour,

• même si je sens une pointe de jugement la dedans :slight_smile: oui je vais avant tout faire de la plongée car c’est une passion, et donc les poissons c’est mon truc :smiley: -
    j’ai vu des vols directs entre sharm et hurghada avec egypt air (pas tout les jours mais de memoire le jeudi et le dimanche) je pense que du coup j’opterai pour cette option pour louxor quitte a passer 3, 4 jours sur hurghada… on verra bien mais je ne baisse pas les bras et j’espère bien faire un crochet par louxor :slight_smile:
    As tu des pistes pour organiser un trip depuis hurghada ?
    Bonne journée

Emilie

Egalement une autre question : 4 heures de route dangeureuse ? a quelle niveau ? etat des route ? conduite ? fréquentation ?

Etat des routes, sinueuse et pas trop entretenue mais surtout la façon de conduire qui est carrément suicidaire. Rouler à 3 de front sur une route à deux voies, rouler de nuit sans phares, considérer que les limitations sont exprimées par roue et pas par véhicule…
Les voitures d’agence sont mieux conduites car les agences sont maintenant responsables pénalement pour les chauffeurs et sont donc très rigoureuses quant aux sélections des chauffeurs.
Si vous voulez vraiment aller à Louxor, gagnez du temps et de l’argent en prenant un vol Sharm - Caire puis Caire-Louxor.

Merci bien pour les précisions du coup je vais jeter un œil sur tout ca! Quand tu dis compagnie tu parles de tour opérator ?
Et encore une chose : tu as déjà pris tes billets sur place ou tu t’es toujours arrangé pour faire tout avant le depart ? J’etends les déplacements intra Égypte :slight_smile:

Une agence de voyage locale, pas un TO !
Il y a de nombreuses agences dans tous les endroits touristiques.
Pour les longs trajets en avion, je réserve avant de partir,
Les déplacements en voiture sont organisés par un ami guide égyptien ou par une amie française qui habite à Louxor.
Pour tout déplacement en voiture entre deux villes, toujours prévenir la veille au minimum car il y a des démarches à faire près de la police, démarche faite par le chauffeur.

Bonjour,
Regardez pour les vols, sur NileAir. Plus facile.
Thoutmosis

Merci bien, oui j’avais vu cette compagnie ressortir et vu les tarifs je pense que j’opterai pour un aller retour sur le Caire. Les explications sur l’état des routes entre hurghada et louxor m’ont refroidi et du coup les billets sont hors budget pour moi.
Avez vous du coup des conseils pour le Caire ? Un hotel sympa ?
En tout cas le voyage se rapproche on a nos billets pour le 3 mai :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage