Si on n'aime pas conduire, est-ce possible de visiter la Crète en bus et/ou car?

Forum Crète

Bonjour,

Je désire partir en Crète cet automne; le problème c’est que je n’aime pas trop conduire (et encore moins quand je ne connais pas un pays).
Pourriez-vous me dire s’il existe des liaisons en car et/ou bus en Crète qui me permettraient de visiter les endroits à “ne pas louper” sur cette île?
En effet, j’ai quelque peu parcouru ce forum et il me semble à ce que j’ai pu lire que le moyen de transport le plus utilisé est la voiture de location…
Merci d’avances pour vos réponses.

bonjour,
oui, pour répondre simplement cela est tout à fait possible de découvrir la crète en transport en commun, et sur cette île le bus la dessert pratiquement partout.

moi même j’ aime de moins en moins conduire et je suis un adepte assidu de ce moyen de locomotion ; c’est comme cela que je pratique en crète.
bien sûr je ne dis pas que cela est mieux que la voiture de location; il est certain que de cette manière on est plus tributaire des horaires et des jours de passage, mais avec un peu d’ organisation on y arrive et je n ’ ai jamais eu à me plaindre de la compagnie crétoise ktel , compagnie au demeurant très sérieuse.
voilà , à vous de choisir entre bus et voiture !
bonne préparation .
anogia

J’ai le même projet que vous avec arrivée en Créte le 1er octobre. Je veux faire le tour de l’Ile avec mon Amie. J’ai trouvé des horaires de bus, mais il est précisé qu’ils peuvent changer en fonction de la saison?

Alors comment puis-je faire pour être sur que j’aurais des connections et surtout le week-end et principalement le dimanche!
Est-il possible en octobre, un samedi de joindre Phalassarna à Pallachoora?
Merci pour votre aide!

Bonjour, très facile le bus en crete!
Nous revenons de 10 jours dans le sud ouest, pour notre 4e voyage, sans voiture cette fois ci, bus et ferrys
toutes les infos sur www.e-ktel.com, mais sûrement des changements pour l’automne, il y a peut être moyen de s’inscrire à leur newsletterpour recevoir des informations, je l’avais fait pour samos
bien sûr, il faut marcher beaucoup plus sur place et on sait pas aller partout, cela dépend de ce que vous désirez visiter, les différentes lignes sont sur leur site . il y a sûrement aussi moyen de trouver des excursions organisées
pour notre part, nous avons fait
chania aeroport vers centre
le lendemain bus vers hora sfakion, ferry vers loutro
le lendemain, ferryvers sougia,2 nuits
ferry vers paleochora, 5 nuits( location de scooter, voiture aussi possible)excursion possible aussi vers elafonissi
bus vers chania ,et retour(circuit limité mais très facile)
Bon voyage
christine

bonjour Richard ,
pour répondre à votre question,le mieux c’est de leur écrire; si vous ne maîtrisez pas ( tout comme moi ) la langue grecque,rédigez votre demande en anglais.
j’ avais par le passé une demande précise et une réponse dans des délais fort brefs m’ a été apportée.
d’ une manière générale les petites localités ne sont pas desservies le dimanche et le samedi , le service est allégé, voire inexistant.
k-tel met à la disposition de ses usagers des petits dépliants fort pratiques qui ont remplacé les feuilles de format A4 elles peu commodes
ils sont rédigés en 2 langues le grec et l’ anglais, on n’ y pense pas toujours mais un dictionnaire français /anglais peut être bien utile,le must absolu étant de parler ou d’essayer de parler grec, en tout cas vous verrez quelque soit l’ option choisie vous n’ aurez pas à faire à des ingrats.
bonne journée !

anogia

Sujets suggérés

Services voyage